Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Débutante Avril 2025 Ille et Vilaine

Participation au retour du mariage

Emilie, le 20 Septembre 2024 à 12:34 Publié dans Après le mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Ma question est la suivant mon mariage est le 19 avril 2025 et j’ai une interrogation concernant le retour. Doit-on faire participer les invités (100-120 personnes) aux frais de repas du lendemain du mariage ? Si participation à quel hauteur ?
À vos claviers les filles!!😉 En vous remerciant d’avance !!

19 Réponses

Activité récente par Emilie, le 7 Octobre 2024 à 22:15
  • Emilie
    Mariée Débutante Avril 2025 Ille et Vilaine
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😉
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Addicte Octobre 2025 Ille et Vilaine
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bas de rien si sa a pue vous aider c'était avec plaisir
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Avril 2025 Ille et Vilaine
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Addicte Octobre 2025 Ille et Vilaine
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Moi je demande une participation à mes invités pour le repas du l'en demain généralement on ne demande pas plus de 20€ mes après ses toi qui voit en fonction de se que tu a prévu pour le lendemain
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement ce n'est pas prévu nous serons une trentaine le lendemain
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On n’a rien demandé pour le lendemain, c’est tellement super de prolonger ce moment, ça fait partie du mariage
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2024 Saint-Denis
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous n'avons rien demandé pour le lendemain. Chez nous, la tradition veut que se soit la famille de la mariée qui organise 😅.
    Mais, nos parents nous ont aidé
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne l'ai pas fait, mais pour le brunch, j'ai privilégié les très proches venus de loin autour d'un brunch 😉
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de m’avoir aidée 😉
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général on ne fait pas payer les retours de mariage. Les mariés le prennent en charge.

Si vous avez le budget pour tout le monde alors prenez le en charge. Mais sinon vous ne pouvez inviter que les plus proches. Cela vous fera moindre coût.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas fait payer.
    Je pense qu'à partir du moment où on fait un mariage, il faut assumer les frais (je dis ça bien sûr sans jugement ni agressivité, je précise car par écrit on arrive jamais trop à savoir 🤣).

Je sais que faire payer les invités pour un hébergement c'est courant/ça se fait. Pourquoi pas mais perso c'était pas notre vision donc on avait pris un lieu avec couchages.
    Mais par contre faire payer le repas du lendemain clairement ça m'aurait gêné ! Aussi bien côté mariée que côté invitée. Certains ont fait de la route, en plus il y a toujours l'urne du mariage qui engendre des frais pour les invités. Donc rajouter une participation au repas du lendemain aux invités ça peut vraiment bloquer.
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le lendemain nous ne serons pas très nombreux et nous ferons de la charcuterie pour tous, fromages et fruits. Nous ne demandons rien à nos invités
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas fait de retour. Si nous en avions fait un, nous n'aurions rien demandé aux invités.

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je n’ai pas de brunch pour ma part, mais si j’en avais un je n’aurai pas demandé de participation, cependant tu peux toujours si tel est ton souhait

Es tu sûre que tout le monde sera présent le lendemain ?
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous n'avons pas demandé de participation aux invités pour le brunch du lendemain. Il nous a coûté 22 euros par personne par le même traiteur de notre vin d'honneur et dîner de réception. C'était trop trop bien !!
    Les invités ont déjà fait beaucoup de kilomètres pour venir à notre mariage, payer leurs hébergements etc et on a aussi été bien gâté dans l'urne donc heureusement qu'on n'a pas demandé en plus une participation pour le lendemain. Ça aurait été malvenu. Et puis si on a pu se permettre de le payer nous-mêmes c'est qu'on y avait bien réfléchi avant.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous avons un gros brasero à disposition et nous avons donc prévu de faire saucisse grillée en mode sandwich bonne franquette le lendemain. Et rangement nettoyage
    Nous ne demandons pas de participation je serai un peu gênée de le faire mais ce n'est que mon avis personnel 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous n'inviterons pas tout le monde le lendemain et nous ferons certainement venir un food truck mais nous ne leur demanderons pas de participation financière.

Par contre, en tant qu'invitée, je ne serais pas choquée de devoir participer aux frais du lendemain si on me le demandait

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous n'avons rien demandé le lendemain, nous avons fait un barbecue.
    J'ai été a un mariage qui avait fait venir un foodtruck le lendemain ou un menu a 10€ était compris par invités et si nous en voulions plus c'était a nous de payer.
    Je n'ai jamais entendu parler de faire participer au repas du lendemain, mai vous pourriez en effet voir pour qu'ils amène quelque hoses plutôt que de leur demander une participation financière.Après cela se fait peut-être mais je ne l'ai jamais vus.J'espère que d'autres FM pourrons mieux t'aider
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration