Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Flora
Mariée Addicte Mars 2022 Seine-Maritime

Participation aux frais de logement

Flora, le 19 Mars 2021 à 14:40 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tous , après sondage auprès de nos invités, il s'avère que presque tout nos invités souhaitent rester sur place et donc dormir sur place. Nous avons donc décidé de faire participer nos invités pour leurs chambres à un prix bien évidemment raisonnable (15 euros par personne je pense) . Le lieu où nous avons réservé propose des couchages supplémentaires pour 700 euros de plus ce qui est un coût non négligeable.

est-ce que certain-e-s d'entre vous ont fait ou vont faire participer leurs invités ?

Comment avez-vous procédé ? si vous avez avancé les frais, comment avez vous fait pour le remboursement ?

Bonne journée.

Flora

24 Réponses

Activité récente par Marie-Laure, le 26 Mars 2021 à 15:48
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc, dans notre domaine nous somme obliger de louer au moins un gîte pour le week end et ça tombe bien nous avons des amis de paris donc pratique. Pour ceux qui sont proche et qui veulent rester sur place, nous leurs avons dis qu'ils faudrait qu'ils payent leur nuit( samedi à dimanche) car nous ne pouvions prendre qu'un gîte à notre charge.

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Flora et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    J'espère que les avis t'auront aidé.

    Tu auras combien d'invités ?

    Je t'invite à voter sur ce post :

    Lequel de ces trois lieux pour ta réception ?!

    Bisous 😘

    • Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Mars 2022 Seine-Maritime
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos retours. Oufff Ça me rassure, j'avais l'impression de passer pour une pingre.... Mais je vois que c'est assez courant et que les invités en général trouve çà normal. Pour le paiement, j'ai fait des invitations électroniques donc pas possible de demander un chèque en coupon réponse. J'aurais aimé une plate-forme ou il peuvent payer en ligne en CB. Mais là plupart se prennent une commission comme leetchi ou le pot commun... Mon conjoint dit on demandera le jour du mariage mais j'aimerais régler cela avant de préférence.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons fait le choix de faire payer nos invités. Je n’ai « que » 48 couchages pour 3 fois plus d’invités. Si j’offre le couchage sur place, je vais créer une inégalité et possible conflits avec ceux que je ne choisirais pas car eux vont devoir payer un logement à l’extérieur...
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons payer 150€ le weekend à nos invités. C'est de toutes façons le prix d'un hôtel 😊
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va payer le logement a la famille de mon futur qui vient du Portugal. Mais après les autres viennent de moins loin donc ou ils rentrerons ou ils trouvent eux même un gîte ou un hôtel. On a pas un gros budget du coup on a préférais faire comme ça
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Gironde
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Nous on pourra loger 69 personnes sur place! Et ils souhaitent tous dormir sur place! Hormis une famille qui viendra avec leur camping-car, on demande une participation de 30€ par adultes. Ils nous ont tous dit que c’était pas cher et qu’on aurait dû demander plus 🤣
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on ne fait pas participer car j'ai que 22 couchages, donc familles proches + témoins.


    Par contre, pour avoir été invité je trouve 15 EUR par personne c'est ultra raisonable ! L'idée étant que vous rentriez dans vos frais sans faire de "benef" sur les chambres donc calcule en fonction du nombre de dispo !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il y a des chambres dans le domaine, et les invités qui veulent rester sur place, se charge de les régler.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous prenons tout en charge mais l'ensemble des invités nous a demandé combien il nous devait. 15€par chambre c'est raisonnable
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai envoyer un message à mes invités en disant que des chambres étaient dispo pour 40€ par chambre. Au final on a décidé de tout prendre en charge et nos invités sont surpris car pour eux sa paraissait normal de payer mais non finalement c’est nous Smiley smile
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement nous voulons et pouvons offrir le logement a nos invités mais ca ne le choque plus pas du tout que tu demandes une participation. Surtout 15€ difficile de faire mieux 😉
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela ne me choque pas du tout et je comprends tout à fait que l’on fasse participer les invités. Si ils avaient dû trouver un hôtel ou autre, ils auraient payé de leur poche et ça n’aurait pas été ce prix là
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve qu il est normal de participer puisque si vous ne proposeriez pas de logement ils devaient aller à l’hôtel ou dans un gîte pour 3 ou 4 fois le prix ☺️ Vous pouvez ouvrir une cagnotte ou alors passer par paypal et leur demander la somme avant le mariage
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Flora, nous allons loger la famille et amis proches et pour ceux qui le souhaitent ils pourront mettre leur participation dans l'urne.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi j’avais un petit carton dans le faire part qui en parlait et j’avais aussi un onglet sur le blog de mariage avec un lien Paypal la plupart m’ont contacté et m’ont envoyé un chèque ☺️
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons payer 100€ pour deux nuits (chambres individuelles) ce sont les prix des chambres du domaine en sachant que nous n'avons pas le choix de louer. Tout le monde dort sur place et accepte de payer. Un seul invités à voulu regarder autour "pour voir", il est vite revenu vers nous...


    Mais bon nous c'est un WE entier, et ils n'ont en pas à s'inquiéter du repas du vendredi soir pris en charge par nous ni du repas du dimanche (brunch). Et le samedi c'est le mariage. Donc en gros à part s'il veulent déjeuner samedi 12h, ils sont tranquilles pour le WE. 😉
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pareil le domaine loue des gîtes. Et nous sommes obligés de payer l intégralité dès 2 gîtes même s’ils ne sont pas occupés. Donc oui les invités payeront. A chaque mariage ou j ai été j avais le logement a trouvé et a régler. Là ils n ont pas à chercher juste à régler
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. On avait demandé de joindre le règlement pour les couchages au coupon réponse.
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Essonne
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous notre domaine possède 25 chambres à 100€ chacune (2 personnes). Ceux qui voudront rester devront payer leur chambre Smiley smile
    15€ je trouve cela raisonnable !
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour au mariage de nos amis ils nous avait demandé 30€ pour le logement si on souhaitait dormir sur place. Ça ne nous a pas posé de problème car on avait le choix. Et au prix franchement on a dit oui.
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous avons louer un domaine dans lequel tout le monde peut rester dormir mais nous n'avons demandé aucune participation. C'est nous qui payons tout 😊 Toutefois, 15€ par personne c'est tout à fait raisonnable !
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous c'est chacun pour sois mdr ceux qui veulent dormir sur place libre à eux nous on paye notre chance ceux qui voudront rester feront de même
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Flora 15 euros c’est raisonnable c’est très bien.
    Nous nous ne demandons rien aux invités on dormira tous au Domaine comme on sera que 26 on va tout payer nous mêmes
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration