Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emmanuelle
Mariée Débutante Juin 2025 Hautes-Pyrénées

Participation des invités

Emmanuelle, le 8 Novembre 2023 à 14:52 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous aimerions organiser notre mariage sur un week-end complet afin de profiter le plus longtemps possible de tous nos invités et c'est important pour nous que tout le monde dorme sur place.
Nous avons trouvé un domaine qui propose une formule tout compris avec le lieu, le repas et les logements sur place.Petit hic, c'est à nous de payer le logement pour tout le monde, les invités ne peuvent pas réserver directement au propriétaire, la prestation est incluse dans le devis et non dissociation.Vous imaginez bien que cela fait sacrément augmenter la note de loger 120 personnes !Nous envisageons donc de demander à nos invités une participation ( environ 30euros par adulte ) pour le logement.Évidement on tournera cette demande comme il faut en insistant sur l'importance de les avoir et le fait que le domaine est à 1h minimum de chez tout le monde !Qu'en pensez vous ? Est ce que cela vous semble déplacé ?

23 Réponses

Activité récente par Marine, le 9 Novembre 2023 à 14:18
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce n'est pas déplacé du tout. Nous avons fait la même chose. Le domaine propose des hébergements, nous avons demandé 25 euro par personne pour la nuit de vendredi et de samedi. Ils ne trouveront pas moins chère autour du domaine. Tout le monde à compris et sont Ok. On a demandé à ce que les sous nous soit versé avant le mariage pour que l'on puisse réserver.

• Répondre
  • Emmanuelle
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça. On a regardé autour il n'y a rien à moins de 50 euros et un peu de route. On a réfléchi au prix pour que justement ça soit plus avantageux pour tout le monde de rester sur place
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pareil on fera une liste d'hébergement!
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, du coup il faut payer pour les 120 même si seulement 60 restent dormir c'est ça ?

Le risque c'est que certains invités disent "je préfère réserver autre chose merci" mais bon 30€ ils ne trouveront pas mieux. En tout cas je ne trouve pas ça choquant du tout Smiley smile

• Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je n'avais pas compris ! De notre côté seules les chambres occupées seront payées par leurs occupants. En théorie seulement, parce que en pratique la privatisation du lieu coûte tellement cher qu'en fait c'esr comme si on payait tout 😅
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme toi Mickaelle, je propose juste de loger les parents témoins et le reste à eux de s’organiser … je proposerais éventuellement une liste d’hébergement mais c’est tout
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça n'a me choque pas de demander une participation financière a vos invités quand c'est vous qui vous occupez de trouver le logement de ceux ci. Le plus dur risque d'etre de récupérer le financement pour certains mais ils devraient être heureux de ne pas avoir à se soucier de cela
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que ce n'est pas déplacé mais je dirai qu'on logement est à disposition pour ceux qui le souhaite avec une participation de autant
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends! J'ai fait le choix de loger mes parents mes frères et mes témoins mais pour le reste de ma famille,ils de débrouilleront!
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous n'allez payer que les couchages occupés ? Le soucis de notre côté c'est que le devis est établit sur un forfait par invité. Donc si on a 120 invités présents au mariage, qui dorment ou non sur place, leur logement est prévu donc facturé. D'où le fait de demander une participation.
    Sinon j'aurai été moins gênée de gérer les logements même si tout devait passer par nous et non par le propriétaire.
    Après c'est sur que ce n'est pas un rôle super sympa de courir après les sous...
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est prévu sur le faire part ou par mail avec les infos pratiques.
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On prévoit de loger nos témoins et nos parents à nos frais vu tout ce qu'ils vont déjà faire pour nous 😅 mais c'est plutôt pour les autres que l'on voudrait une participation.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Pour moi non ça me choque pas.
    J' ai la même chose que vous. Sauf qu' on demande pas de participation financière.C'est notre choix.A précisé sur le fp que une participation de telles sommes est demandée pour dormir sur place.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ici nous avons un Domaine avec 22 couchages et je ne me voyais pas leur demander une participation. Il s'agit de ma famille très proche! Après cela reste notre choix et nous n'avons pas le même nombres de couchages!😉
    • Répondre
  • P
    Marié Confirmé Juin 2025 Hauts-de-Seine
    Pascal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça normal. Et le coût de 30€ n’est pas exorbitant. Au contraire je trouve que c’est une délicate attention de prévoir l’hébergement.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Moi je trouve ça pas du tout déplacé
    C’est même normal ! A mon sens C’est déjà un budget une organisation … la moindre des choses c’est une participation surtout que c’est dans leur intérêt et pour eux, ça va payera plus cher une nuit d’hôtel ect … Ceux qui veulent dormir pourront contribuer
    • Répondre
  • Joséphine
    Mariée Confirmée Mai 2024 Haute-Marne
    Joséphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas déplacé. Mais vous pouvez proposez cette solution d'être loger aux invités ou qu'ils trouvent par eux même un gîte autour s'ils préfèrent
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Dordogne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Nous avons aussi opté pour un we entier. Du vendredi 17h au dimanche 15h. Tout le monde est logé sur place, c'est nous qui payons tout (logement, petits déjeuners, repas du samedi soir et dimanche midi. Nous ferons une auberge espagnole le vendredi soir et samedi midi) mais nous ne serons que 40, ce qui est bien différent de toi évidemment. Nous avons fait ce choix car cela nous tient à coeur d'avoir tout le monde avec nous et nous n'avons pas envie qu'ils participent. Peut être qu'ils mettront plus dans la cagnotte du coup 😁 je plaisante évidemment
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis dans le même cas, nous avons réservé un domaine avec possibilité de 150 couchages dans des gîtes.
    N'ayant pas les moyens de payer les nuitées pour tout le monde, nous allons proposer à ceux qui veulent dormir sur place de financer leur séjour. Je pense que ce qui n'habitent pas loin rentreront chez eux et reviendront le lendemain s'ils le souhaitent et les autres auront le choix soit de rester sur place soit de prendre un hôtel à proximité.
    Il faut avancer le fait qu'ils n'auront pas à prendre la voiture en pleine nuit en ayant surement bu donc il y a un aspect sécurité important... et facilité aussi...Et pareil aussi pour le paiement, les propriétaires du domaine nous ont demandé de récupérer le prix des chambres auprès des personnes qui resteront sur place et de tout leur donner d'un coup au moment du paiement du lieu.J'aurais aimé par contre que les gens puissent payer directement le domaine car si jamais nous devons "courir" après les paiements ça risque d'être délicat pour nous...
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a demandé à quelques uns ce qu'ils en pensait et effet ils ont presque tous dit que c'était OK pour eux
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se dit qu'avec 1h de route minimum ils vont préférer rester sur place, avec l'alcool, la fatigue 😅 mais en effet peut être que certains voudront rentrer.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me semble pas déplacer mais attention, peut être que plusieurs invités ne souhaitent pas forcément dormir sur place mais rentrer chez eux et revenir le lendemain ^^

• Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2025 Indre-et-Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons failli opter pour cette manière de faire et franchement, en en discutant avec quelques invités, cela ne choquait pas de participer aux frais d'hébergement, au contraire. Nous sommes finalement partis sur une formule moins coûteuse mais seulement pour raison budgétaire...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration