Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Confirmée Juillet 2021 Yonne

Participation des parents, help!

Pauline, le 5 Janvier 2020 à 18:42 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous,



Comme le titre l'indique, jai besoin d'aide 😉 mes parents veulent participer au financement du mariage comme beaucoup de parents le sont la n'est pas le problème. Le problème est qu'ils veulent mettre autant qu'ils ont mis pour le mariage a mon frère qui a eu lieu il y a 3 ans. Je peux comprendre seulement nous n'avons pas prévu le même budget que mon frère pour notre mariage (moitié moins que lui) et que mes beaux parents participeront aussi mais ils donneront ce qu'ils peuvent. J'aimerais faire comprendre à mes parents de mettre autant que mes beaux parents mais cela s'avère compliqué pour ne pas se fâcher...mais je ne veux pas qu'ils mettent plus et que cela ressorte après et que ça fasse des histoires..désolée pour l'histoire mais je suis désespérée 😣
Merci pour vos réponses
Bon courage a tous pour la préparation de vos mariages 😊

28 Réponses

Activité récente par Lucie, le 6 Janvier 2020 à 14:47
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est normal que tes parents souhaitent participer à la même hauteur que pour ton frère. Garder la Somme restante pour votre voyage de noces 😉
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu as peux dire a tes parents de mettre pareil que tes BP parce que le mariage est moins coûteux que pour ton frère et puis comme ça ça évitera de faire des histoires de famille.
    Ou alors tu gardes la somme supplémentaire pour l'urne et votre voyage ou tu l'as mets de côté pour un futur projet : achat maison, voyages, voiture, coup dur, retraite, assurance vie... Etc Comme ça tout le monde est content pas d'histoire de famille d'aucun côté 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tous mes vœux de bonheur ! 😊 Je suis maman, et en tant que tel je comprends que tes parents veulent mettre autant à ton mariage qu à celui de ton frère !! 😊 Ils vous aiment autant l un que l autre je pense et donc ont envie d égaliser leur amour même si cela ne s égalise pas en argent, ils veulent seulement être juste et c'est tout à leur honneur. Je pense qu il faut que tu leur dise "papa et maman, nous avons un budget de tant pour notre mariage, et les parents de mon fiancé veulent participer moyennant tant. Vous nous donnez ce que vous voulez mais l argent servira peut-être dans notre voyage, dans notre foyer où si il y a un coup dur.. " moi à ta place je ne refuserais pas et je ne parlerais pas de ça avec la belle famille car ça ne les regarde en rien et de plus je trouve que les parents qui donnent de leurs vivants sont très intelligents ! 😊 Bonne continuation à vous deux !


    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n’as qu’a Dire à tes parents de mettre comme tes beaux parents pour éviter que ça « ressorte » mais en même temps chacun met ce qu’il veut. Je ne pense pas que les beaux parents seront mal. Vaut mieux plus que pas assez Smiley winking Ou alors tu expliques à tes parents que la différence ils peuvent te la donner dans un autre cadre (projet maison, décoration, etc...) si ils tiennent à être équitables (tout à leur honneur d’ailleurs)
    J’ai une amie qui ne s’est pas mariée et ils lui ont donné la somme de sa Soeur qui s’était mariée pour qu’elle fasse un beau voyage aux états comme unis Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    C est tjs compliqué les histoires d argent.
    De notre côté mes parents me payent ma robe et payent la part des invités de notre famille et leurs amis. Par contre mes beaux parents n ont rien proposé pour l instantChacun fait comme il veut.
    • Répondre
  • C'line
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Loire Atlantique
    C'line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Pauline. Je ne sais pas si notre expérience pourra t'aider mais pour notre mariage nous ne souhaitions pas que nos parents participent financièrement ... mais tout comme toi mes parents y tenaient. Afin qu'ils ne nous donnent pas d'argent directement, je leur ai proposé qu'ils m'offrent ma robe de mariée. Pour eux ce n'était pas assez (moins cher que ce qu'ils comptaient mettre) ... on leur a donc dit de mettre ce qu'il souhaitait dans la cagnotte. Finalement, ils nous ont offert la prestation d'un vidéaste, ce n'était que du plus, c'était très chouette et ça évitait toute histoire d'argent et de "participation financière" au mariage, cela a été plus vu comme des cadeaux Smiley winking
    Bon courage pour les préparatifs Smiley winking


    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Yonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, ça me rassure de pas être toute seule dans ce cas 😂 nous aussi on aimerai que ça soit a part égal. On va essayer de leur faire comprendre 😉
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Pauline,

    mes parents souhaitent également participer activement financièrement tandis que mes futurs beaux parents veulent mettre 100€! j'en ai discuté avec mon futur époux et nous sommes d'accords pour que chaque côté de la famille participe à part égale, je trouve cela plus juste. Je pense que mes parents mettrons un gros chèque dans l'urne pour compenser Smiley winking peut être que tes parents feront cela aussi Smiley winking

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    et si tu voyais avec eux - pour que s'ils veulent absolument mettre la meme somme - ils te donnent une partie pour financer tes préparatifs et une partie pour votre voyage de noce ou lune de miel par exemple.

    mes parents voulait me financer beaucoup aussi et je leur ai dit que je préférai qu'ils ne me donnent rien pour les préparatifs mais qu'ils me donnent en "cadeau de mariage" pour que justement on ait des sous pour partir, ils ont acceptés. Smiley tongue

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Yonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos avis 😊 on va essayer de discuter et de trouver un compromis pour tout le monde 😋
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2022 Vaucluse
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux leurs expliquer que le budget n’étant pas le même que le mariage de ton frère tu préfères que la participation soit équivalente à celle de tes beaux parents et que si sa leur tiens à cœur ils peuvent aussi vous faire une jolie enveloppe ( du restant de la somme qu’ils souhaitaient mettre) comme cadeau pour votre lune de miel cela peut-être un bon compromis pour contenter tout le monde
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu penses que si tu leur expliques gentiment que le mariage sera différent et moins cher et qu'ils n'ont pas besoin de mettre autant, ils le prendraient mal ?
    Et puis tu parles de faire des histoires, mais c'est peut-être ce que eux se disent en se disant qu'ils ont mis autant pour leur fils mais moins pour leur fille et ne veulent pas que ça crée des tensions entre vous.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux leur dire qu'il peuvent bien évidemment participer mais que étant donné le budget plus petit que ton frère, ils doivent donner en proportion de son mariage a lui.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Peut être poser la discussion calmement entre vous en leur expliquant ce qui vous fait peut ou vous gêne et en écoutant aussi ce qu'ils ont besoin de dire. Je pense qu'ils peuvent comprendre et vous aider pour d'autres choses à la place Smiley smile
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super gentil de leur part en effet faudrait un juste milieu entre les deux familles
    Apres rien ne les empêches de vous donner ce qu'il veulent en cadeau
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Yonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que cest se qu'on va faire pour contenter tout le monde 😉 merci 😊
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je comprends que tes parents ne veulent pas faire de différence avec ton frère en tant que mère je fais de même.
    Tu prends l'argent qu'ils veulent te donner quand à tes beaux-parents tu fais de même .Pour pas d'histoire entre les deux familles pour ton mariage tu mets avec l'argent de tes parents la même somme que tes beaux-parents et avec le reste de l'argent de tes parents soit tu pars en voyage de noce soit tu l'utilises pour vous installer et comme ça tout le monde est content
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    J'allais répondre la même chose que les filles avant de voir ce commentaire, je n'avais pas compris que par le fait qu'ils payaient, ils voulaient contrôler le mariage 🤦🏼‍♀️
    Malheureusement c'est plus que courant dès que les parents financent ! Personnellement nous n'avont accepter aucune aide direct pour le mariage... Plutôt des cadeaux d'anniversaire (tableau en bois, bijoux et accessoires cheveux, vin...) et de Noël (chemise, boutonnière et bouton de manchette poir chéri, mise en beauté pour moi, vin et crémant) qui nous permettent de soulager nos finances sans que les gens puissent essayer d'influencer 😁
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Yonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense aussi...je sais que la situation est compréhensible dans les 2 sens, la est la difficulté...mais merci 😊
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, autant tu crains les histoires parce que les deux familles ne participent pas à la même hauteur, autant tes parents ont visiblement à coeur de ne pas faire de différence entre toi et ton frère. Je pense que ce ne sera pas facile de les faire changer d'avis.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Yonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    On pourrai mais ce n'est pas ce que l'on souhaite 😕 on veut rester sur un mariage simple et pas que ce dernier coûte un bras même si on a l'aide de nos parents. Je veux juste pas qu'ils se vexe parce qu'on ne veut pas prendre tour ce qu'ils nous propose. Merci pour ton avis 😉
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d accord. Je n avais pas du tout compris votre post de cette façon.
    Dans ce cas, demandez à vos parents une enveloppe à mettre dans l urne s ils veulent vous aider.
    Je comprends vos craintes.
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Tu ne peux pas en profiter pour peaufiner ton mariage ? Inviter des gens que tu aimes mais pour qui vous n’aviez pas de budget ? Ou un vin d’honneur plus important ? De la déco plus jolie ?


    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Yonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis bien d'accord avec ça mais mes parents sont du genre à tout vouloir gérer sur le mariage et on aimerai leur faire comprendre gentiment que ça reste à nous de décider même s'ils veulent nous aider. Merci de votre avis en tout cas 😊
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Ils peuvent te donner ce qu ils veulent et tu n es pas obligé de tout utilisé poyr le jour J. Tu peux leur dire qu une partie financera votre lune de miel.
    Mais honnêtement je ne vois pas où le problème. Ils donennt la somme qu ils veulent. Qui va savoir combien ils ont donné à part vous? Si ça leur fait plaisir . Pour quoi tes beau- parents seraient gênés ? Ils n ont pas à connaître les détails. Et puis ce n est pas une compétition chacun donne ce qu il veut et ce qu il peur.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    S'ils veulent vous aidez, pourquoi cela ferait des histoires ? Au pire, dîtes leur de vous offrir votre lune de miel..

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Yonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je vais essayer de leur dire de mettre dans l'urne s'ils veulent vraiment mais mon père est assez tradition on va dire alors pas facile à faire comprendre 😪
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Je pense que le mieux c'est de leur expliquer calmement dans un lieu neutre par exemple Smiley smile

    Après s'ils veulent vraiment vous donner l'argent, pourquoi ne pas le mettre de côté pour le voyage de noce ou pour un autre projet à venir (maison, famile...)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration