Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Curieuse Novembre 2025 Rhône

Participation hébergement

Aurélie, le 2 Décembre 2024 à 11:47 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Hello,
J'hésite à demander une participation pour ceux qui dormiront sur place. La location du gîte de mon lieu de réception est indissociable de la salle de réception. (C'est 1200€ en plus) J'aurai bien demandé 25€/personne pour la nuit (et le brunch du lendemain bien sûr mais ça c'est prévu pour ceux qui restent) Qu'en pensez-vous ? Ça se fait, c'est mal vu? Je n'ose pas trop j'avoue...

19 Réponses

Activité récente par Virginie, le 13 Décembre 2024 à 14:05
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cela se fait tout a fait, vous n'avez pas avoir honte.

Déjà cela leur évite de chercher un hébergement, de devoir reprendre la route et à un coût moindre en plus.

• Répondre
  • Elise
    Membre d'Honneur Juin 2026 Haute-Saône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Je me suis posee cette question et jai postee aussi sur lappli 😃
    Nous allons demandés une participation pour les logements et brunch . On ne sais pas encore combien mais surement 20euro par adulte et 10euro par enfant .
    Je trouve que ca se fait. Perso, si on me propose un logzment et brunch pour ce tarif en sachant que jaurais la soiree tranquille a pas penser a la route etc...je fonce 😃😃
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux communiquer autrement, le dire par message, whatsapp ou autre à ceux qui habitent les plus loin et aux proches de la famille en priorité. Sinon, tu peux aussibregarder ce qui existe comme gîte autour, et mettre un carton ds ton faire-part en indiquant les adresses trouvées, à titre d'information.
    Ou tu peux sélectionner ceux qui sont loin, ou qui te semblerait intéressés par un logement, et ajouter un carton à part ds leur faire-part. Quoi qu'il en soit, il vaut mieux faire une communication spécifique.
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous il n'y a pas assez de places pour tout le monde, donc vaut-il mieux leur demander directement selon les priorités ? Car si mis sur le faire part j'ai peur qu'il y ait plus de demandes que de couchages dispo
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sûr que ça se fait! Et ton prix est tout à fait correct. S’ils se débrouillent de leur côté ils en auront pour bien plus que ça.
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense que tu peux le dire par la suite pour les personnes qui souhaitent rester dormir en plus ce n'est pas excessif, donc je pense que c'est faisable
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a demandé la même chose à nos invités, ils étaient même surpris du tarif et étaient tous prêts à payer le montant réel des chambres. Moi aussi je me sentais gênée au départ, et en fait les invités étaient ravis de ne pas avoir à conduire en pleine nuit, d'être "à domicile", et surtt de ne pas à voir besoin de trouver un logement par eux-mêmes, c'est plus confortable pr eux !
    • Répondre
  • Malorie
    Super Mariée Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si j'étais l'invité et qu'on me demanderai ça ne me choquerai pas. Il faut aussi se mettre à la place des mariés, un mariage coûte cher et si vous avez la possibilité de loger certaines personnes, celles-ci peuvent se montrer reconnaissantes de ne pas avoir à chercher à lieu d'hébergement et avoir plus "qu'à payer".

• Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'ai dit à l'oral et sur le site internet du mariage mais oui y aura probablement des loupés je mettrai un message de rappel sur whatsapp
    • Répondre
  • Luna
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors personnellement je trouve que ça se fait tu sais nous nous allons loger un maximum de personnes mais les autres d'eux même vont prendre un hôtel et ça pose de problème a personne, qu'il paye un hôtel où que tu leur propose un logement pour tel prix c'est la même chose et ça évite aux invités de chercher un hôtel et en plus c'est pas cher
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne te le conseille pas sur les faire-parts...
    Tu peux utiliser le site internet à créer avec mariage.net pour partager l'info et gérer les inscriptions. Sinon par WhatsApp à l'ensemble des invités ou par mail ou encore avec un Google docs collaboratif où chacun s'inscrit.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Ça se fait et c’est pas excessif ! Vous payez déjà beaucoup, et les invités seront heureux de ne pas avoir à s’occuper du logement au moins.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est très correct. Tu peux demander.
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et comment le marquer sur les faire parts ou le faire savoir?

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce n'est pas du tout choquant de demander une participation. Tes invités comprendront facilement et ça devrait même les arranger parce que la tarif est bien moins important que s'ils devaient réserver une nuit dans un hôtel par exemple

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui nous aussi ça sera limité

• Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur notre domaine, les gîtes étaient payants, 45 € par adulte. On ne payait que pour les gîtes utilisés. Nos invités qui ont dormi sur place ont payé leur(s) nuité(s).
    C'était beaucoup plus simple pour eux, il n'avaient pas à chercher un hôtel à proximité. Et c'était surtout un gage de sécurité car il n'avaient pas à prendre leur voiture en fin de soirée
    • Répondre
  • Sandie
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Nièvre
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne suis pas choqué, vous ne pouvez pas tout prendre en charge et 25 euros c'est rien entre guillemets. Si ils avaient dû ce débrouiller seul cela aurait été bcp plus cher. Je ne pense pas que les gens vont mal le prendre
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je vais demander 20€ par tête pour 2 nuits et le brunch.
    Je prend en charge la quasi totalité c'est plus histoire que les gens ne bloquent pas un couchage pour les autres sachant qu'on ne peut pas héberger plus de 40 pers
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration