Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Confirmée Juin 2023 Calvados

Participation invités

Pauline, le 19 Novembre 2022 à 13:08 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,


Nous souhaitons demander une participation à nos invités pour les logements. Comment vous-êtes vous organisés niveau logistique ? Demandez-vous un règlement en amont du mariage ? Le jour du mariage ? Avec une boîte à sou dédiée ? Considérez-vous que la participation est incluse dans l'enveloppe donnée aux mariés ?


Je suis un peu perdue sur la manière de procéder...


Merci !

28 Réponses

Activité récente par Madeleine, le 23 Novembre 2022 à 02:11
  • M
    Mariée Confirmée Août 2022 Calvados
    Madeleine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Pauline, je pense que je reconnais l’endroit dont tu parles Smiley winking je me suis mariée dans le calvados aussi ! Mais pour ta question - je te conseille d’envoyer un mail à tous les invités et dire qu’il y’a des logements dispos sur place. Demander qui veut en profiter et préciser que ce ne sera confirmé qu’après paiement avant date X. Et puis les gens se manifesteront. demande de l’aide à tes témoins pour gérer ça si tu veux, j’ai été témoin et j’ai géré avec une autre témoin les logements pour 120personnes (un peu de boulot pour envoyer le mail, répondre aux gens, les repartir dans le chambres etc.). Et les gens ne prennent pas mal de « devoir payer », au contraire, bcp sont ravis qu’une solution existe ! Et certains prévoyants auront déjà réservé ailleurs donc il faut pas trop traîner avec la communication. En tout cas super que tu aies des logements sur place, c’est tellement plus simple pour tous ! Dis moi si je peux plus te conseiller Smiley smile
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2023 Calvados
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les hébergements sont sur place. La salle que nous louons fait gîte avec des logements atypiques (yourtes, roulottes, chalets...).
    Nous les réservons pour nos invités. D'où la question de l'organisation pour la contribution des invités.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Pauline 😊

    J'espère que les retours de nos FM t'aideront !

    Quel type de logements réserves-tu pour tes invités ? 😴

    👉 7 possibilités pour l’hébergement des invités du mariage

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part, nous avons spécifier des logements disponibles sur le site du mariage en envoyant les saves the dates ainsi tout le monde a reserver ses propres logements. Si cela ne convenais pas d’autre ont réserver à proximité. Tout le monde a comprit que nous ne pouvions bien évidement pas logé ni payé pour tout le monde et ça n’a posé aucun problème Smiley smile
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2023 Calvados
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une bonne idée. 😊 merci.
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2023 Calvados
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a les logements sur notre lieu de réception (logements insolites pour tout le monde). Et c'est dans le contrat, en réservant la salle, on réserve au min 80 logements. Et on a 80 invités. 😅 donc autant que tout le monde loge là. C'est pour ça, qu'on met un peu la main au porte monnaie.
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2023 Calvados
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est noté sur le faire-part. 😊
    • Répondre
  • TALLEC
    Mariée Débutante Août 2023 Finistère
    TALLEC ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Si tu sais quels invités seront logés, demande-leur tout de suite, quitte à leur demander le paiement dans la foulée afin qu'il n'y ait pas d'oubli. Surtout que comme ça, en payant tout de suite, ils seront plus enclin à participer à l'urne du mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous indiquons qu’ils peuvent dormir sur place à prix préférentiels. Et nous soumettons des autres hôtels et la possibilité des gîtes.
    Mais nous laissons la gestion et le paiement aux invités sinon tu n’en finis pas ^^
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je vous conseille de leur dire le plus tôt possible. Car sûrement que vous aurez des désistements a cause de ça.
    Nous on ne voulait pas demander de participation on a donc cherché un domaine dans nos moyens pour ne rien demander à personne du coup, on a rapidement trouvé et tous les invités ont pu logé sur place.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous on a réserver pour tout le monde. C'est notre cadeau pour eux.
    Je te conseille de leur dire avant car le jour même... cest pas cool pour eux lol il faut quand même qu'ils sachent à quoi s'attendre
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2023 Calvados
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci de ton retour. Smiley smile

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2023 Calvados
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci ! Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Ma soeur a demandé une participation pour son mariage en juin, elle a demandé en avance.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense que tu devrais faire payer en amont, sinon tu risques de te retrouver avec de mauvais payeurs…
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous avons réservé des chambres juste pour la famille proche. Les autres on les laissés gérer Smiley winking
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons pris les chambres à notre charge.
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2023 Calvados
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca marche. Nous aurons de quoi loger tous nos invités. Ma question portait surtout sur la participation. 🙂
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hi, nous nous avons dû privatiser les 12 chambres où se déroule la fête. Ses 12 chambres nous les avons réservées pour notre famille proche.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    De nôtres côté ils auront les coordonnées et ils réserveront eux meme
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2023 Calvados
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. 🙂 notre lieu nous demande d'avancer l'argent et de voir directement avec nos invités. On va peut-être leur demander de régler en amont du coup. Effectivement, ça risque d'être confusant d'avoir 2 boites.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour notre mariage nous avions pré réservé l hotel pour nos invités mais ce sont eux qui ont directement payé le jour J Smiley smile
    Je ne te conseille pas une boite a sou le jour J, les gens risquent de confondre avec l'urne et tu ne seras probablement jamais payé pour le logement.
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2023 Calvados
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, ça c'est fait. Ce n'était pas ma question. Je me demande comment gérer ça. Le faire payer avant le mariage, le jour j, mettre une boîte à disposition, considérer que c'est inclu dans l'enveloppe... Je ne sais pas trop comment m'organiser. 😔
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici je prends en charge le logement de la famille pour un souci d'égalité. La famille de mon futur sera hébergée entre eux (sauf ceux qui veulent quelque chose d'intime mais ils se débrouillent). On m'a gentiment dit dans la famille de mon futur de me débrouiller avec la famille (mais mon beau frère et la soir de mon futur ont des contacts avec des directeurs d'hôtels, il a plaidé ma cause pour un tarif préférentiel)
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ces cas-là, il faut préciser aux invités qu'il faut réserver auprès de vous et qu'une participation est demandée 😉
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos invités se débrouillent pr les logements on a fait une liste et ils vont les contacter eux même.
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2023 Calvados
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le coup, notre lieu nous demande de payer en avance et de nous arranger ensuite avec nos invités, sinon c'était trop compliqué à gérer pour eux. Ce que je comprends.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous ils réservent eux même, comme ça ils participent 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration