Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Isaüra
Mariée Confirmée Août 2016 Mayenne

Participation pour l'hébergement

Isaüra, le 5 Novembre 2014 à 01:21 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Nous louons un gites de 100 couchages pour un tarif de 2500 e (tarif préférentiel car j y suis salarié).
Puis je demandé une participation à mes invités ex: 20e par couple pour l hébergement d une nuit
Ou Pensez vous que ceci n est pas approprié?!

24 Réponses

Activité récente par Gumpp, le 5 Novembre 2014 à 20:33
  • Gumpp
    Mariée Experte Mai 2015 Rhône
    Gumpp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais pas, c'est vrai que c'est délicat.. Moi j'oserai pas , par contre quand tes invité te demanderons si tu as des plans pour les hébergements autour, tu peux leur dire oralement qu'il y a une possibilité sur place et que c'est pas trop cher . Comme sa, s'il compare avec les hotel ils seront forcement emballé.
    • Répondre
  • Isaüra
    Mariée Confirmée Août 2016 Mayenne
    Isaüra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais deja sondé dans un premier temps les beau frères et soeurs pour savoir se qu il en pense.

    Bon évidemment ceci sera indiqué dans les faire part pour éviter les mauvaises surprises pour tout le monde
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Maine et Loire
    Alex 49 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Indique dans ton invitation qu'il y as une possibilité d'hébergement pour le soir conte la participation de 20€ par couples comme cela tu ne l'impose pas
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que demander une petite participation n' est en rien choquant. Tu peux tout à fait demander mais après il faut quand même que tu sois sur car pour certaines personnes ça va passer mais pour d'autres non. Et du fait que tu demande une participation, ça peut également avoir des répercussions sur les enveloppes si tu propose une urne. Ensuite 20€ c'est pas cher demandé puisque si tu le glisse dans ton faire part, tes invités pourront anticiper a l' avance.
    Pour ma part, on a louer un hôtel de 12 chambre pour les invités. On finance tout. Après je suis asiatique et lorsque l'on invite des gens qui viennent de loin, on doit leur mettre a disposition l' hébergement. En partant du principe que c'est une invitation et que les invités n' ont rien à débourser.
    Mais vraiment, signale le dans ton faire part, et tu verras bien.
    • Répondre
  • Eventhia
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Eventhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso ça ne me choque pas. Je paie toujours mes hébergements si le mariage est loin. Je pars du principe que si tu y vas tu peux te payer l'hébergement. Après c'est ma façon de penser mais je pense que ta demande de participation est justifiée
    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux toujours demandé une participation, moi je ne le fais pas.

    dans ce cas, précises bien avec tes invits ( ou sur un carton à part) que seul les réponses avec les réservations et le règlement joint seront prisent en compte.ça t'évitera le cousin pas délicat qui se pointe le jou j et qui a....oublié son carnet de chèque.Smiley angry

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je me suis posée la même question car nous avons un gîte de 30 personnes compris dans la location et nous envisageons de louer un second gîte de 18 personnes sur place. Nous pensions également demander une petite participation car c'est un budget conséquent :-)
    Le fait de lire toutes les réponses a été très bénéfique merci ;-)
    Je me dis que 20 euros c'est moins qu'un hôtel puis les invités n'auront rien à faire :-)
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2016 Isère
    Megane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me mari en Italie et le voyages et l'hébergement sont à la charge des invités.

    On ne force personne, pour ceux qui ne pourront pas venir on fait un second mariage en France et pour les hôtels en Italie j'ai négocié des tarifs pour mes invités afin que ce ne soit pas trop excessif!

    • Répondre
  • Auré
    Mariée Addicte Juillet 2016 Rhône
    Auré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons aussi optés pour un gite (petit mariage 45 à 50 pers) avec 36 couchages (chambre 2 ou 3 pers): 2400€

    Nous demanderons une participation de 50€ par couple (petit dej compris) pour la famille et les amis proches à qui nous réservons ces chambres. Pour les autres, il y a des hotels et chamberes d'hôtes à 10min entre 60 et 80€ la nuit.

    Je pense que les gens apprecie le fait d'être loger au plus près mais comprennent tout à fait que les mariés n'aient pas les moyens de tout payer!

    • Répondre
  • Isaüra
    Mariée Confirmée Août 2016 Mayenne
    Isaüra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos avis.

    C'est vrai nous leur facilitons la tache en prévoyant l'herbergement.

    Le gite est juste magnifique et le dépaysement sera total.

    Si j'explique à nos invités, je pense qu'il comprendrons.

    Mais c'est le futur marié le plus difficile à convaincre.

    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris des dortoirs pour héberger aussi. Nous allons proposer aux invités de les loger mais en précisant bien qu'ils doivent impérativement nous.donner réponse car payant à la nuitée, nous ne prendrons pas de lit en plus "au cas où " Après, libre à eux de payer ou pas, ou d'augmenter lenveloppe de l'urne s'ils veulent... Mes beaux parents veulent prendre en charge les hébergements de leur.côté néanmoins. Le tarif est de 16euros par nuit.je vais aussi donner la liste des hébergements à proximité si les gens veulent rester plusieurs jours...
    • Répondre
  • Sarah91510
    Super Mariée Août 2026 Essonne
    Sarah91510 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions en pleine campagne et la majorité de nos invités viennent de loin ( voire tres loin)... Il fallait donc trouver un lieu de réception où l on puisse loger tout le monde (pas d hotel a proximité). Nous avons donc reservé un domaine avec des hebergements en petits chalets, nous avons par contre dejà prevenu nos invités que nous demanderions une participation de 40€ par couple et ca n a posé de problème à personne...nous ferons libeller les cheques a l ordre du propiétaire et ce sera déduit du reste à régler pour nous...

    • Répondre
  • Laëtisetmax
    Mariée Experte Juin 2015 Indre-et-Loire
    Laëtisetmax ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous concernant ça a été l'objet de longues discussions. la grande majorité de nos invités (60 adultes) viennent de loin, voir très loin et on voulait à tout prix avoir tout le monde pour le dimanche aussi car nous n'avons invités que nos familles et très proches amis. nous avons donc trouvé un lieu de réception avec des gîtes sur place. au début on voulait demander une participation. et puis on a commencé à en parler autour de nous et là problème : certains trouvaient que c'était cher et commençaient à vouloir trouver eux-même un hébergement (sauf que notre lieu de réception est au milieu de la campagne !!) d'autres nous disaient qu'ils n'arriveraient que le samedi matin pour ne pas payer le vendredi soir (stress genre "et s'ils sont en retard ou ont un soucis sur la route ?") d'autres négociaient le fait de vouloir une chambre uniquement pour eux (normal ils payaient !) bref ça a été très compliqué !! donc au final on prend à notre charge l'hébergement. c'est clair que c'est un surcoût important mais comme on a dû repousser une première fois notre mariage on a pu économiser et quelque part on se dit que c'est notre cadeau à nos invités. on est certains de profiter d'eux du vendredi au dimanche sans inquiétude que quelqu'un ai un problème sur la route ou autre.

    maintenant c'est notre vécu. ça ne veut pas dire que tes proches réagiront de la même manière. et puis 20 euros c'est très correct comme participation, nous on avait tablé sur plus au départ vu le coût global. donc si avec chéri c'est votre choix suivez-le. maintenant pour ce qui est de la façon de l'amener, j'aurais bien vu un petit carton en plus du faire-part expliquant que l'hébergement est sur place, que vous les accueillez à partir de tel jour à telle heure et entre parenthèse une phrase du style "nous comptons sur votre aimable participation financière à hauteur de 20 euros par couple, merci d'avance".

    hâte d'avoir ton retour sur votre choix final et de comment tu as organisé tout cela. bons préparatifs !

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une cousine qui, quand elle s'est mariée, a réservé une sorte de grande maison familiale et chacun payait sa part. Au moins on n'a pas eu à chercher et c'était super d'être tous ensemble! Par contre il fait quelque chose de pas trop cher pour convenir à toutes les bourses.
    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons procédé comme Pauline, nous n'avions rien réservé mais nous fournirons avec le faire-part une petite liste d'hôtels qui se trouvent à proximité de la salle. Mais si j'avais pu louer quelque chose comme toi, j'aurai également demandé une participation, parce que de toutes façons ils seront bien obligés de louer quelque chose, et là tu leur as grandement facilité le travail, en plus pour 20€ par couple, c'est vraiment pas cher Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous logeons aussi tout le monde, le prix sera affiché sur la porte de la chambre, et nous indiquerons que le logement est sur place. Ceux qui nous poseront la question pour le coût nous leur diront, sinon on ne se voit pas demander le dimanche au gens de nous donner des sous surtout que tout le monde vient de loin. Mais connaissant nos invités je sais qu'ils demanderont pour le coût de la chambre, surtout que notre lieu va héberger du monde dès le jeudi.

    Bon courage, ce n'est jamais simple quand il s'agit d'argent.

    • Répondre
  • Marilena
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Haut Rhin
    Marilena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tout à fait approprié ! Nous organisons une journée dans les moindres détails et a des frais monstrueux pour que tout le monde puissent profiter et passer une bonne journée. Ce n'est pas encore à nous de payer les transports et la nuit de nos invités. C'est déjà très bien que tu es pu louer ce gîte, et il est tout a fait normal que ceux quui y dorment payent quelques choses.
    Le calcul est vite fait s'ils devrait se rendre a l'hôtel ce ne sera pas ce tarif là. .
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons rien loué comme ça nous n'imposons rien a personne. Cependant nous ne prenons pas en charge les hébergements non plus, nous nous contentons de lister ce qui est dispo et pour tous les goûts (et bourses!)
    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chez nous pas moyen de payer les hébergements du coup je les orienterai sur le camping ou l'auberge de jeunesse qui sont à moins de 10 km

    • Répondre
  • Z
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Marne
    Zabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons demandé une participation de 20€ par chambre et par nuit, et cela n'a choqué personne bien au contraire.

    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici l'hébergement reste à la charge des invités . je n'ai tout simplement pas les moyens de les loger . ( une 50aine pour les gites sur places deux nuits à 65 euros moi je peux pas )

    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne demandera pas car on se marie et quelque part c'est notre volonté que tout le monde reste sur place.
    Apres je comprends et si les gens qui ne peuvent ou veulent pas participer peuvent rentrer ben oui alors si deux solutions ca ne me choque pas
    • Répondre
  • Cha
    Mariée Confirmée Juin 2016 Doubs
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous posons la même questions .. Il est vrai que cela à un coup, et nous préférons que les gens dorment sur place afin qu'ils profitent de la fête jusqu'au bout et quon ne se soucie pas de l'alcool au volant mais ça revient vite cher .. La question est pouvons nous leur demander de participer surtout à cette période de crises où plusieurs membres de nos familles y sont touchés .. Je pense que même si l'idée flotte pour le moment, nous choisirons de tout payer .. Bon courage pour ce choix peu simple !! ^^
    • Répondre
  • Priscy Chou
    Mariée Addicte Août 2016 Grande-Terre
    Priscy Chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je demanderais une participation. Pour ceux et celles qui veulent dormir sur place. Car je suis sûre qu'ils savent que ce n'est pas gratuit.
    Et si j'étais toi je demanderais même 30€ et pour ceux qui râlent je baisserais le tarif à 20€. Parce que tout ça ça te fait des frais supplémentaires hein.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration