Laura
Mariée Curieuse Mai 2021 Haut Rhin

Parure de bijoux or ou argent ?

Laura, le 29 Janvier 2020 à 08:41 Publié dans Mode nuptiale 0 15
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles !

Je viens vers vous parce que je suis face à un énorme dilemme et j'ai besoin de votre avis Smiley smile

Alors voilà, j'ai enfin trouvé ma robe et mes chaussures qui serons de couleur ivoire avec des détails en "dentelle fleurie". Je m'attaque maintenant à la recherche des mes bijoux (collier, boucles d'oreilles et broche pour les cheveux) sauf que je n'arrive pas à me décider entre or jaune ou argent ...

Si je décide d'assortir ma parure à mon alliance + bague de fiançailles ce seras or.

Si je décide de me fier à la couleur de mon teint ce seras argent (je suis châtain claire et plutôt pâle de peau).

Si je décide d'assortir les bijoux à ma robe, j'ai lu sur internet que ce qui se mariait le mieux avec l'ivoire c'était l'or, donc ce serait or.

Et pour finir, j'ai trouvé une magnifique broche pour cheveux en argent et je n'en trouve pas qui me plaise autant en or et puis chéri me dit qu'une broche en argent ressortiras mieux dans mes cheveux qu'une broche en or.

Donc voilà, j'ai 2 points partout dans cet éternel match cornélien entre l'or jaune et l'argent.

Vous en pensez quoi personnellement vous ?

Merci par avance à toutes Smiley heart

15 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 30 Janvier 2020 à 13:46
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    Même questionnement pour moi. L'argent me va mieux au teint. Ma bague de fiançailles est or jaune et blanc. Pour mes couleurs de salle c'est blanc doré vert. Je voulais partir sur des bijoux dorés pour suivre le thème. J'ai hésité longuement entre or et argent et finalement j'ai commandé doré pour voir (bijou pas cher). Et non je n'ai pas flashé. Cest l'argent qui illumine. Donc le thème pour la salle. Le teint c'est à part donc ce sera argent. Par contre le doré a distance du visage c'est possible, il aura moins de répercussions sur le teint ! Donc j'en mets dans les cheveux par petites touches avec des fleurs blanches. Ce sera derrière.
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    C’est marrant j’avais fait le même cheminement de pensée
    Robe ivoire, alliance doré et aucun bijou de tête en or ne me plaisait... car je suis brune et pas très matte et les bijoux de tête argent collaient mieux.
    Du coup ça m’a pris la tête et je suis partie sur du tout en or jaune et dans les cheveux j’aurai des fleurs (gypso) 😂.Pour en revenir à ta demande. Je ne suis pas sure que ça dénote si tu prends argent alors que ton alliance est en or. Pour la simple et bonne raison que les anneaux classique sont en or! Et puis les mélanges se font aujourd’hui ! Je crois que je m’étais pris la tête pour rien !En même temps notre alliance est jaune et on est pâle alors on s’en fiche au final !De manière général j’aime pas trop les bijoux de tête dorées je ne sais pas pourquoi... ça me semble « fake »
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Charlotte ·
    • Signaler

Je pense que le mieux est d'assortir la couleur à ton teint pour le Jour J. En plus si ton chéri valide l'argent c'est parfait Smiley smile

• Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    Bonjour,
    J'ai toujours entendu dire que le mieux est d'assortir à son teint.
    Teint rosé : argentTeint doré : orÇa permet de ne pas avoir le teint terne le jour J. 😊Perso ma bague est en or blanc, mais ma parure sera en or jaune. J'ai fait un essai et ça ne jure pas du tout.
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Laura !

Il faudrait voir comment est ta robe..Et tout dépend de tes goûts aussi.. Moi je me dirigerai vers l'or mais après c'est toi qui voit !

Quel est le thème de ton mariage ?

J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

Battle des thèmes originaux 👒
    Depuis combien d'années êtes-vous ensemble ?

• Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    Coucou
    Je penses qu'il vaut mieux assortir à ton teint. Ma robe est ivoire mais comme toi l'or me me va bien que l'argent et si tu as craqué sur de l'argent pour tes cheveux tu dois à mon avis rester dans ce ton.
    Bon courage 😉Bonne continuation pour tes préparatifs
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    Coucou,

Attention la couleur du métal qui t’ira le mieux n’a rien à voir avec ta couleur de peau et de cheveux mais avec les sous-tons de ta peau Smiley smile j’ai la peau très pâle et les cheveux châtains clairs, pourtant j’ai des sous-tons neutres (dans ces cas là, on peut tout mettre). Les sous-tons froids sont sublimés par l’argent et les sous-tons chauds par l’or. Tu peux voir ton sous-ton à la couleur de tes veines: si tes veines sont bleues ou violettes, ton sous-ton est froid. Si elles sont vertes et olives, ton sous-ton est chaud. Si elles sont bleus et vertes, ton sous-ton est neutre.
    Maintenant cela étant dit, connaissant la couleur de ta robe et de ton alliance, je choisirais l’or sans hésiter Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler

Coucou avec ta robe ivoire je te conseille l'or jaune sans hésitations Smiley winking

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler

Coucou

Ma robe est ivoire aussi, et j'ai opté pour un headband or, ma bague de fiançailles et mon alliance sont en or jaune également.

Perso je suis comme Lidia j'ai du mal à mélanger les matières. Donc je t'aurai dit de tout prendre en or jaune

• Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    Coucou ! A mon avis tu dois plutôt te fier à ce qui va le mieux à ton teint, donc je choisirais l’argent Smiley smile
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    Coucou,
    En premier lieu je t'aurai répondu bijoux or car je n'aime pas quand les bijoux sont portés de différentes matières. Mais avec ton teint + la broche en argent sur laquelle tu as craqué je te dirai de partir sur de l'argent 😉
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    Coucou pour ma part.. Ma robe est également Ivoire.. J'ai choisi argent.. En fonction de mon teint.. Je pourrais jouer blanche neige tellement je suis pale 😂
    Mon collier étant autour de visage pour les photos je préfère..
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    Prend quelque chose que tu pourras remettre un jour.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler

Coucou,

Personnellement je dirai argent !

Pour moi, ton teint et la couleur de tes cheveux sont plus importantes que le fait que ton alliance soit en or..

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler

Hello, je partirai sur le fait d'assortir tous les bijoux ensemble et donc ta bague de fiançailles et ton alliance comprises... J'ai du mal à mélanger les matières et si je porte de l'argent, je n'arrive pas à porter de l'or avec Smiley smile

Après c'est un choix très personnel alors compliqué de pouvoir t'aider...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés