Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sebastien
Nouveau Marié Octobre 2023 Haute-Garonne

Pas avant le mariage ?

Sebastien, le 26 Mai 2023 à 23:05 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Coucou les futur.e.s,

Sujet un peu tabou, mais y en a-t-il (hommes ou femmes) qui ont attendu le mariage ?Je trouve ça à la fois magnifique et en même temps très compliqué avec le jugement de la société actuelle, qu’en pensez vous ?
Je ne souhaite pas faire polémique, ou juger qui que ce soit…
SB

11 Réponses

Activité récente par Julien, le 29 Mai 2023 à 20:09
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello nous ca faisiait 18 ans que nous etions ensemble donc ça aurait été un peu long...lol Apres chacun fait en fonction de ces convictions, c'est le plus important!

• Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Il faut pas suivre les tendances actuelles.
    Faites les choses comme vous le sentez.Que ce soit relation intime ou autres.Si vous voulez attendre après le mariage, c'est vous qui le voyezMoi je n'ai pas attendu le mariage, car je pensais finir mes jours avec mon 1 er grand amour.Les choses ne ce sont pas passées, comme je le voulais . Je voulais le mariage et avoir des enfants.Depuis bientôt 4ans je suis avec une personne qui me respecte en tant que femme que dans le reste.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, c'est un sujet très intéressant ! Je trouve en effet que c'est beau, mais ce n'est pas notre choix. C'est déjà une tradition religieuse et je ne suis pas pratiquante. La compatibilité du couple est importante pour moi à tout niveau. Et nous avons pris le temps de construire notre foyer (achat, économies etc) avant le mariage, en général, je pense que le mariage arrive avant l'achat d'une maison par exemple pour les couples qui respectent la tradition, et plus tôt dans la relation (nous ça fait 8 ans).
    Et comme toi je pense que cela peut être compliqué dans la société actuelle à moins de tomber sur quelqu'un qui partage la même vision Smiley smile
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, si on me l'avait demandé j'aurai pu.
    D'ailleurs mon futur est leur seul partenaire que j'ai eu, ce qui se rapproche de cette démarche puisque j'en aurai jamais d'autres et que je me suis aussi parfois déjà pris des remarques du style "mais si c'est mieux avec quelqu'un d'autre" " t'as pas envie de te faire plus d'expériences".... Ce qui au contraire ne m'attire pas. Pourquoi aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs quand on a quelque chose de bien....

Mon chéri regrette parfois d'avoir eu d'autres partenaires avant moi...
    Cependant nous ne l'avons jamais fait sans préservatifs, donc ça nous fera une première fois pour après le mariage 😁
    • Répondre
  • Agnes
    Mariée Experte Juin 2025 Savoie
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est beau comme démarche. Jeune ça ne mbaurait pas déranger mais la on a fait tout à l envers
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis d'accord avec les filles. C'est beau comme symbolique mais si je n'avais pas été compatible avec lui à ce niveau je ne pense pas que ca aurait pu le faire car pour nous c'est très important. Et puis on a nos 2 loulous d'amour et on est super heureux qu'ils participent au mariage 😊
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je trouve cela très beau et très fort comme symbolique de se préserver pour son mariage.
    Cependant je n aurais pas pu attendre le mariage ( 18 ans d'attente 😂). Mon mari est l unique homme avec qui j' ai partagé mon intimité. Je l ai rencontré à 21 ans. Les relations sexuelles sont une part importante du couple. Et je crois que l on ne réalise pas cela si on attend le mariage pour vivre ensemble. On n Imagine pas à quel point la relation va si les relations sexuelles se passent ( et inversement). Et puis en vivant ensemble, on découvre le vrai visage de l autre personne. Et c'est nécessaire pour moi de connaître vraiment l autre avant le mariage.Bref c'est un choix très personnel et tant qu il n'est pas subi, c'est au choix de chacun. Et personne d autres à part vous, n a à le savoir.C'est votre choix? Vous vivez ensemble ?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je partage également l’avis des filles. Mais au final comme je suis avec mon homme depuis que je suis adolescente je n’ai partagé mon intimité avec personne d’autre que lui! On a pas attendu le mariage et heureusement car on s’est mariés qu’au bout de 21 ans de relation 😅 Mais pour vous dire qu’on peut avoir dans sa vie offert son intimité qu’à une seule personne sans pour autant avoir attendu le mariage
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les relations intimes font parties intégrante de la vie de couple, pour moi cela serait impossible d'épouser mon conjoint sans complicité intime et sexuel
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Janvier 2024 Bas Rhin
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil. Impossible de me lier à vie à quelqu'un avec qui je n'ai pas vécu ni eu des rapports. Le sexe est une part importante de la relation, sinon c'est juste un super pote
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En toute honnêteté la compatibilité sexuelle est importante pour moi(il y a tellement de facteurs qui rentrenten jeu), pour décider avec qui je veux faire ma vie. Je n'aurais pas non plus pu décider de me marier qvec lui sans qu'on ait habité ensemble d'abord.
    Mais après ça reste mon avis personnel et chacun fais comme il veut et mène sa vie comme il l'entend.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration