Bonjour à tous,
Je sais que beaucoup ont déjà vécu le même problème mais c’est important pour moi d’en parler pour avoir des avis extérieurs.
Mon meilleur ami va se marier d’ici quelques mois (Juin, même si aucune date n’est fixée à quelques mois de la cérémonie). J’ai eu la très désagréable surprise de recevoir un message de sa femme début de semaine qui me demande si elle peut transférer mes coordonnées à ses témoins pour préparer l’EVG.
Aucune communication de sa part sur le sujet, je ne savais même pas qu’ils avaient été choisis alors qu’on se parle TOUS les jours (j’insiste vraiment dessus, c’est du 365/365 depuis 12 ans).
Ils sont venus dîner chez moi il y a quelques jours et je m’attendais à ce qu’il en parle, malheureusement rien. J’ai décidé de le confronter hier sur le sujet en expliquant que je n’ai pas compris qu’il évite le sujet, résultat je n’ai même pas été considéré comme témoin et il voulait plutôt que je sois garçon d’honneur.
C’est déjà bien peut etre, mais quand depuis 12 ans je suis le seul à venir l’aider quand il a besoin (baisse de morale, déménagement, peine de cœur, même tromperie il y a quelques années de sa future femme et j’étais absolument le seul au courant de cette histoire), me proposer le statut de garçon d’honneur alors que le second ne sait même pas que mon ami ne boit pas d’alcool, c’est juste pas possible.
Je le prends extrêmement mal, encore plus du fait que j’ai du aller chercher l’information sinon j’aurai encore attendu plusieurs semaines, et je vous avoue que j’ai juste envie de quitter le groupe de l’EVG et de réorganiser mes vacances prévues sur juin que j’ai annulé pour ne pas rater son mariage (tout était déjà payé).
Peut être que j’en fait trop et que j’abuse complètement mais j’ai vraiment perdu instantanément ma confiance en lui à la suite de son message. Qu’est ce que vous en pensez ? Attitude justifiée ou complètement abusée de ma part ?
Merci d’avoir pris le temps de lire et répondre !
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Planification du mariage
Discours témoin de mariage : 6 exemples originaux et 27...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des idées et exemples...
Démarches administratives du mariage
Quel contrat de mariage choisir pour le couple ? 4 régimes...
Même si cela n'est pas obligatoire, opter pour un contrat de mariage avant de se...
Les invités du mariage
Comment s'habiller pour un mariage en 2026 ? Guide pour...
Vous avez reçu votre carton d’invitation pour une cérémonie de mariage et vous...