Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandra
Mariée Débutante Juin 2024 Somme

Pas convaincue par ma maquilleuse

Sandra, le 26 Mai 2024 à 21:49 Publié dans Beauté 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes,
C'est la première fois que je publie quelques choses.. Nous nous marions dans un mois et je suis embêté j'ai effectué 3essaie avec ma maquilleuse et pour le moment je ne suis pas satisfaite de ce qu'elle me propose. J'ai l'impression qu'elle ne comprend pas vraiment ce que je veux. J'ai valider avec elle la prestation pour le mariage. Mais ayant fait un ultime essai hier, jolie mais à mon goût pas très concluant. Je n'ai pas eu l'effet waouh. J'ai pris la décision d'aller faire un essai chez une autre maquilleuse. Si celle ci comprend ce que je veux et que j'obtiens l'effet souhaité. J'ai l'intention d'annuler l'autre maquilleuse. Je sais que ce n'est pas cool mais j'ai envie d'être sous mon plus beau jour ce jour là et je pense qu'après avoir fait 3 essais je lui ai donner plusieurs occasions de faire mieux. Seul hic si je prend cette décision je ne sais pas comment lui expliquer les choses gentiment. Avez vous des conseils ?

12 Réponses

Activité récente par Françoise, le 29 Mai 2024 à 07:55
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut lui dire clairement que ce n'est pas ce que tu attends comme maquillage et si l autre essai est plus concluant lui dire que tu es désolée mais que tu ne travailleras pas avec elle quitte à lui verser une petite compensation pour les essais. Bonne chance
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sandra oui j'espère que ça ira d'autant que ne pouvant enlever mes lunettes (il e faudrait pas que je me trompe de mari😅), j'appréhende un peu j'avoue...
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Débutante Juin 2024 Somme
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui j'ai fait trois essaie en tout avec photo à l'appuie à chaque fois. En expliquant ce que je voulais mais à chaque fois le maquillage est trop léger on ne dirait pas que je suis passer par une professionnelle. Je voulais quelque chose d'assez naturelle qui ne fasse pas pot de peinture histoire que l'on me reconnaisse quand même. Mais la le rendu est toujours trop juste. On voit encore les petites imperfections de ma peau, sachant que j'en ai très peu. C'est toujours très jolie ce qu'elle me fait mais il n'y a aucune plus value. Merci pour le soutien. J'attends les autres essais et je prendrais ma décision en conséquence. Bonne chance à vous Smiley smile
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Alors je comprends vraiment ce que tu ressens... Lui as-tu proposé des photos de ce que tu souhaitais ? Ma coiffeuse-maquilleuse m'a demandé un acompte de 100 euros qu'elle encaissera en cas d'annulation, donc j'espère que je serais satisfaite... Peut-être insister sur les points qui ne te conviennent pas (?) ; pas simple comme situation en effet...

    • Répondre
  • Angie
    Mariée Confirmée Août 2024 Aude
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut que tu essayes quand même pour ne pas avoir de regret plus tu as le choix mieux c'est 😉 bon courage !
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Débutante Juin 2024 Somme
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je me dis. C'est censé être une superbe journée ou on est censé être sous son meilleur jour et la pour le moment les essai ne sont vraiment pas concluant. Après j'ai déjà payé tout les essais que j'ai effectué avec elle. Je payé à chaque prestation et j'ai vérifié je n'ai signé aucun devis ni donnée aucun accord écrit pour la prestation pour le jour J. Après on verra comment se passer les autres essais avec les autres maquilleuse car c'est peut être moi qui suis trop compliqué.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as raison... après c'est toujours délicat de rétorquer une prestation mais comme j'ai pu le faire pa-our d'autres prestataires avec lesquels nous étions en discussions avancées (DJ, photographes, etc...) je leur ai dit que nous avions apprécié les échanges et leurs propositions mais que nous avions fait un autre choix...

    logiquement elle comprendra.... et si elle ne comprends pas, tant pis !

    • Répondre
  • Angie
    Mariée Confirmée Août 2024 Aude
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu le même problème que toi, je ne voulais pas blesser la personne mais à un moment donné c'est ton mariage t'es choix ! Si tu trouves que ça ne convient pas tu as totalement le droit de changé en expliquant que malgrés les 3 essais ça ne te ressemble pas et que tu as trouvé une autre personne.
    Bon par contre tu devras payé les essais que tu as fait mais pas le maquillage du jour J vu que tu prend quelqu'un d'autre. Il faut y mettre les formes c'est tout les essais servent à ça 😉
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah parfait alors tant mieux 😉
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Débutante Juin 2024 Somme
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai signé aucun devis et j'ai payé chaque essai que j'ai fait. Par conséquent je ne vois pas pourquoi je devrais payé une prestation qui n'a pas lieu. Je dois faire un essai prochainement avec une autre maquilleuse. Nous verrons bien ce que ça donne Smiley smile
    Merci pour votre soutien Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Tu es cliente, c’est tjr délicat mais tu payes une prestation qui doit te satisfaire … la ce n’est pas le cas
    Tu peux dire que tu es navrée mais qu’au bout de la 3eme tentative ça reste pas ce que tu souhaites T’excusant mais que tu préfères annuler la prestation
    C'est le jeu !
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison si tu n’es pas totalement satisfaite faut que tu changes car il faut se sentir jolie ce jour là. Mais le souci c’est que tu t’es engagee donc financierement tu risques de payer..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration