Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ornella
Mariée VIP Mars 2023 Yonne

Pas d’église

Ornella, le 20 Janvier 2023 à 09:41 Publié dans Cérémonie de mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Coucou les FM,
Pour ceux qui ont suivi, j’étais déçu de ne peut-être pas pouvoir me marier à l’église car mon homme réticent sur la préparation. Aujourd’hui, n’ayant toujours pas de nouvelles du prêtre, je le contacte hélas… Il m’annonce qu’il n’a pas de dossier à mon nom alors que j’ai rempli le dossier il y a un an. Il rajoute qu’il ne fait pas de mariage pendant le carême alors qu’au moment j’ai rempli les documents il n’était pas contre. Je suis vraiment dégoûté je ne sais pas si je vais trouver une solution à deux mois du mariage si vous avez des expériences Similaires je suis preneuse merci

14 Réponses

Activité récente par Laure, le 21 Janvier 2023 à 12:28
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense pas, car l'entièreté du dossier inclu une déclaration d'intention de mariage rédigée à la main, un acte de naissance intégral, des certificats de baptême récupérés au préalable auprès des paroisses qui vous ont baptisés etc.
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ba oui je suis sur d’avoir fait le dossier. Je l’ai fais directement dans son bureau donc …
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me paraît curieux tout cette histoire, vous êtes sûr d'avoir fait le dossier, que tout soit bien envoyé ?
    Être recontacté uniquement en janvier pour un mariage en mars, sans que la préparation ait commencé ça me paraît très bizarre. Nous on l'a déjà commencé en décembre et on se marie en juin...
    Il y a du avoir un malentendu ou un coac quelque part. À voir avec une autre paroisse...
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ton msg. Pour la préparation, mon homme me l’a dit à moi qu’il voulait pas faire la préparation, on en avait pas parlé du tout au prêtre donc ça ne rentre pas dans les soucis du dossier. Ce qui m’énerve c’est de m’avoir dis on vous recontacte en janvier 2023, c’est ok pour le 25 mars à telle heure (il savait déjà que c’était le carême il m’avait dit que c’était ok et un autre prêtre m’avait dit qu’on pouvait se marier à cette période. Je ne me marie pas à l’église que pour faire jolie ca à un sens pour moi,. Je vais essayer de contacter une autre paroisse mais j’ai peu d’espoir vu le délai
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou non je n’ai pas regardé mais peut être que je vais devoir me tourner vers eux. Merci
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci je vais les rappeler
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au vu de l’ensemble des blocages vécus, as tu envisage de faire VOTRE cérémonie laïque.
    Et de pourquoi pas vous dire oui devant Dieu dans quelques mois / années ?
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je suis désolée pour toi, je pense qu'il y a eu une accumulation de soucis, le refus de ton chéri de faire la préparation, le fait d'avoir attendu 1 an avant de relancer la paroisse, le fait d'avoir demandé pendant une période de célébration religieuses (ce qui bloque régulièrement les dossiers).
    Maintenant, il faut éventuellement Contacter une autre paroisse, mais en acceptant la préparation.
    Il faut aussi accepter qu'une cérémonie religieuse c'est pas juste pour faire joli mais c'est aussi une implication religieuse, il y a des règles, des codes etc. ☺️
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    As-tu regardé avec une paroisse protestante ? La préparation est moins longue et que peut-être ça conviendrait mieux à ton chéri.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Ornella, je suis désolée pour toi Smiley sad

Mais en effet je rejoins Laura, tu peux faire la préparation où tu veux tant que les 2 paroisses le savent. On se prépare à Lyon et on se marie en Provence Smiley winking

• Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon? Ici on m’a dit que j’étais obligé de suivre avec le prêtre de ma paroisse. Je vais les re contacter du coup medxix
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux faire la prépa où tu veux. Même en ligne maintenant il y a des prêtres qui vont te suivre "à ma carte" on va dire.
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne peux pas me marier ailleurs là prépa doit se faire dans ma paroisse normalement
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As tu cherché à joindre d'autres paroisses?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration