Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Débutante Juillet 2023 Corse

Pas d Evjf

Leca, le 24 Avril 2023 à 14:48 Publié dans Avant le mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Je suis à quelques mois de mon mariage et finalement je m aperçois finalement que ça ne fait pas sens pour moi de faire un Evjf. Je suis curieuse de savoir si il y a des futures mariées qui ont choisi d autres options/ alternatives que l Evjf ou même rien ? Merci pour vos partages Bon préparatifs

23 Réponses

Activité récente par Mary, le 28 Avril 2023 à 14:28
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Moi je ferai une birdal shower, a la place du EVJF ,https://www.wedding-secret.com/bridal-shower-idees/
    Voici un article sur la birdal shower
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas d'evjf car c'est pas mon truc et en plein confinement, déconfinement (2021) c'était pas évident, et je savais très bien que nos témoins n'organiseraient rien, ce qui nous dérangeait pas du tout

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas fan de cela non plus , ma belle sœur m'en a parlé , on a juste décidé de le faire ensemble avec mon chéri et nos invités

repas au restaurant + un jeu ( escape game , quelque chose dans le genre) Après c'est pas dit qu'il n'y ai pas des surprises lol mais ils nous connaissent et savent très bien se qui peut être fait ou pas Smiley winking

• Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi c'est tout à fait ça!
    Moi mon chéri n'en fait pas non plus, il a horreur de ça et ses copains le savent, et ce n'est pas leur genre à eux non plus. C'est une bande de musikos-geek, donc carrément pas leur style 😅
    Mais oui ne t'en fais pas ils savent bien vos goûts et vos souhaits donc ça sera soft 😉
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça, je confirme qu'on est plus des jeunes filles !

Ici j'ai 36 ans (donc à 4 ans des 40 ans), ensemble depuis 6 ans avec mon futur et une petite fille qui aura 3 ans et rentrera à l'école dans la foulée du mariage/bapteme lol
    Donc les trucs à la mode du genre "pool dance" "balade dans la rue avec déguisement " sympa mais peu pour moi mdr!
    On verra bien !
    Les témoins de mon futur vont lui en faire un, il veut pour faire genre tradition , mais j'appréhende leur soirée... après je leur fait confiance, ils savent ce que je peux tolérer ou pas en terme de vulgarité on va dire .
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello rien ne t'y oblige mais de mon coté c'est 2 témoins qui l'organisent, honnetement pour moi sa sera plus un week end entre fille , on est sur la meme longueur d'onde toute facon donc elles connaissent mes gouts !

• Répondre
  • Clémence
    Super Mariée août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, pas de règles si tu ne veux pas d'EVJF. Parles en à tes témoins et demoiselles d'honneur pour définir ensemble quelque chose qui te correspond d'avantage, une aprèm entre filles ou un resto ou même rien du tout, c'est toi qui choisis, ça doit avant tout te faire plaisir à toi Smiley catface

• Répondre
  • Crapoutouille
    Mariée Pro Avril 2023 Nord
    Crapoutouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mien était ce samedi 22 avril et à 55 ans, je ne me voyais pas faire l'andouille dans la rue, même si j'adore m'amuser
    Donc ma nièce a organisé un karaoké, dans une salle privée, nous étions à 5, ma grande sœur, ma nièce, ma belle-fille et une amie, nous nous sommes éclatées pendant 2 heures et ensuite nous avons fini par un resto.
    Mon homme a fait plus soft un tir de hache et un resto, eux étaient à 3 Et je garde un merveilleux souvenir de cette journée 😍
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, moi je n’ai pas demandé à mes témoins d’organiser l’evjf mais ils l’ont fait quand même avec mes demoiselles / homme d’honneur. Du coup j’ai une date pour un week complet en voyage (en Europe) mais je ne sais pas où… ils veulent me faire la surprise comme j’adore le voyage 😍😍
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pareil pour moi, je ne fais pas d'evjf. Je vais avoir 40 ans, je suis pacsée avec mon chéri, on vit ensemble depuis 5 ans. Donc la jeune fille est déjà plus qu'enterrée là, elle est carrément redevenue poussière 🤣🤣
    Je ferai un hammam avec 2/3 copines mais c'est plus pour avoir une jolie peau douce pour le jour J et passer un petit moment ensemble 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai eu hier la date de l’evg de mon homme
    A la base on voulait le faire ensemble mais visiblement ses témoins lui ont prévus autre chose
    Pour ma part rien de prévu pour le moment
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ce sera rien ! Et c'est totalement assumé. J'ai dis a mes temoins et copines que nous n'avions pas besoin de mon mariage pour faire la fiesta ! 😉😉😉 et C'est mon 2eme mariage et même si je suis dans la force de l'âge, je ne suis plus une "jeune fille"😅😅😅
    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici je n'ai pas demandé à ma témoin d'organiser d'EVJF.

A 40 ans et avec deux enfants, après 15 ans de vie commune, ça me ferait bizarre d'enterrer ma vie de jeune fille... Et puis je ne ressens tout simplement pas le besoin de faire cette fête. Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici je ne sais ps encore ce qui se fera (nos témoins décideront) mais honnêtement s’il n’y en a pas, ça m’ira très bien aussi.
    A la limite un bon resto me suffira.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je n'ai pas eu d'evjf pour plusieurs raisons :

- je n'aime pas le principe d'imposer une organisation et des coûts aux autres, je n'aime vraiment pas cette tendance de princesses, surtout celles qui par la suite se montrent très critique de l'evjf alors que des gens se sont donnés du mal pour elles.

- Les déguisements, les activités pool dances, les strop teaser très peu pour moi. Et j'ai l'impression que beaucoup d'evjf tournent autour de ça
    - Je travaille dans une carrière très prenante, et mes copines aussi, toutes dans des villes différentes, impossible de les réunir un weekend, déjà pour le mariage ça a été compliqué pour certaines de se libérer.

À la place j'ai eu la chance de pouvoir réunir ma Témoin et ma demoiselle d'honneur le temps d'un weekend, on a été faire les retouches de ma robe, ensuite histoire de marquer le coup, (à mon initiative), on a été faire un escape game avec une copine que je me suis faite dans ma ville. Ensuite petite soirée jeux de sociétés à la maison avec mon homme (on a été gentille, on allait pas le mettre dehors).
    J'en garde de très bon souvenirs ☺️
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma par je vais partir 2/3 jours en vacances avec ma témoin pour mon evjf. Je lui avait dit que je voulais un truc simple juste elle et moi.

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous non plus on ne voulait pas d’enterrement de vie de j et f on avait choisi de faire venir nos invités dès le vendredi à la place au Domaine et le soir on a fait un repas et on a fini la soirée avec nos témoins jusqu’à 3h du matin.

Ma meilleure amie non plus n’en avait pas voulu à la place la veille on a fait un resto avec les filles qu’elle aurait invité à son enterrement et avec les mec que son homme aurait invité au sien c’était sa sœur (sa témoin) qui avait réservé le resto et on a tous payé notre part et la part des mariés
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, il n’y a absolument rien d’obligatoire tu fais exactement comme tu veux ! C’est toi qui décide 😉
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Alors moi, j'aurais voulu en avoir un avant mon mariage religieux (1 an après le civil qui a eu lieu en plein covid). Sauf que, le Covid était toujours plus ou moins présent avec des fermetures de frontières (habitant à l'étranger, pas simple pour moi de rentrer). Une fois les frontières ouvertes, une de mes témoins et ma soeur étaient enceintes de 8 mois et ma belle-soeur de 5 mois. Du coup, mes témoins avaient décidé de faire un we entre nous après mon mariage mais... nouvelles restrictions covid (certaines contraignantes pour les "étrangers") puis c'est moi qui leur annonce ma grossesse.
    Au final, pas d'EVJF, pas de we entre nous et ça 1 an 1/2 après mon mariage religieux.J'espère quand meme pouvoir faire avec elle un we "maman sans enfant" où on en profitera toutes à fond.
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai rien dit à ma témoin et elle ne dit rien du tout non plus. Donc le flou total ! Si hé n'en ai pas , je ferai une journée spéciale avec ma fille (2 ans demi) et ma mère. Ou alors une sortie au bocasse en famille. Bref un petit truc.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro août 2024 Morbihan
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hola, je ne souhaite pas avoir d'EVJF, mais j'aimerais faire une journée filles (spa, resto et détente) avec ma fille (qui aura 9 ans), mes témoins chéries et mes nièces (qui auront 14 et 18 ans) pour profiter avant le mariage à voir si cela sera possible🤞🏻
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Au départ je n’en voulais pas. Finalement mes témoins ayant insisté j’ai eu une journée et une soirée simple avec un restaurant en ligne de mire.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai dit à ma témoin que l'on pouvais opter pour juste un resto entre filles si préférence
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration