Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Nouveau Marié Juillet 2024 Indre-et-Loire

Pas d’evjf trop déçue

Céline, le 24 Juin 2025 à 18:20 Publié dans Avant le mariage 1 28
Sauvegardé
Répondre
Salut, je me marie le 5 juillet et j’ai appris le we dernier que mes témoins n’ont pas eu le temps de gérer mon EVJF…
Mes témoins se sont mes sœurs, nous sommes très proches.
L’une d’elle gère la deco même si je participe activement et la deuxième est là mais pas vraiment … En janvier elles me demande la liste des invités et mes we dispo. Le we dernier était le dernier we de la liste et le we juste après mon anniversaire et la fête de la musique mais aussi le we de l’EVG de mon chéri. Je me suis persuadée qu’elles m’avaient préparé une surprise donc je n’ai rien programmé. Vendredi soir rien totale déprime mais je me dis c'est pas grave ce sera demain bah non. Samedi en début de soirée je tente « mes potes me demandent quand est mon EVJF » ma sœur me dit j’ai pas eu le temps de gérer désolée. Mais What ? Je demandais juste un resto et d’aller danser ??? Quel type d’orga cela nécessite Et pourquoi ne pas m’avoir dit les choses ? D’une je ne serais pas restée toute seule comme une conne et de deux j’aurais organisé moi même un truc ou j’aurais dit à mes potes venez on se fait un we ensemble. Ce qui me fait le plus de peine c’est qu’il n’y a même pas eu un début de volonté… Je suis à dix jours du mariage et cela m’a anéanti Plus de force et déprimée … je suis trop triste ça m’affecte beaucoup plus que j’en ai envie mais je n’arrive pas à relativiser. Heureusement samedi soir les potes de mon mari m’ont appelé pour que je les rejoigne. Les voir tellement enthousiastes m’a renvoyé au fait que mes réponses s’en cognent. C’est déprimant ! Voilà ça fait du bien de lâcher tout ce que jnai sur le cœur.

28 Réponses

Activité récente par Léa, le 17 Juillet 2025 à 14:47
  • Léa
    Mariée Confirmée Mai 2026 Marne
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est quand même abusé de ne pas « avoir le temps » pour sa sœur et son evjf. Je pense qu’elle n’avaient juste pas envie ni la motivation de le faire ! Courage
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’était l’objectif le thème c’était années folles
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très sympa ça fait un peu gadsby
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas d’evjf trop déçue 1

Pas d’evjf trop déçue 2

Pas d’evjf trop déçue 3

Pas d’evjf trop déçue 4
    Voilà quelques photos.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça sera sympa aussi un week-end entre fille mais c'est sûr que ce n'est pas évident.
    T'as des photos de ta déco ?
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mariage est passé, avec du recul je me dis tant pis. On a prévu avec deux autre copines de se faire une virée d’un we.
    Une de mes sœurs a grave géré la deco c’était comme dans mes rêves et l’autre est en pleine reconversion pro alors je me dis que c’est pas si grave.
    Je te souhaite plein de bons moments. Essaie de te faciliter la vie les derniers jours avant le mariage ça passe mega vite. Petit coup de blues après c’était tellement intense.
    • Répondre
  • Ophélie
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Puy-de-Dôme
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je compatis totalement ! Ma témoin n'a à ce jour demandé ni mes dispos ni une liste de personnes que je souhaiterais. Mon mariage est dans un peu moins de 2 mois mais elle semble avoir pleins de projets, pas mon EVJF. Des collègues du boulot en en discutant avec m'ont dit que c'était inconcevable pour elles que je n'ai rien. Alors elles m'ont préparé quelque chose dans 2 semaines. Je les connais depuis Janvier, je connais ma témoin et meilleure amie depuis 15 ans ^^' alors je n'imagine même pas ta déception concernant tes sœurs que tu connais depuis.. toujours ! Je suis sincèrement désolée pour toi!

• Répondre
  • Beverly
    Mariée Addicte août 2026 Indre-et-Loire
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends que cela te chagrine car cela impacte beaucoup ta confiance dans tes témoins. Peut être n'a tu pas suffisamment verbalisé le fait que tu voulais un EVJF. Mais même si c'est le cas, c'est tout de même bien de te demander ton avis et te dire si quelque chose et prevu. On se marie une fois dans une vie et quand on aime les traditions c'est dommage de passer à côté. A présent tu as encore un tout petit peu de temps avant le mariage. Profites en peut être pour t'organiser une soirée avec tes amies, ça te remontera le moral. En outre peut être qu'en parler avec tes soeurs t'allegera aussi le cœur et qu'elles essayeront de prévoir quelque chose dans les jours à venir.
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend aller courage 😘
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée pour toi... effectivement ça doit être vraiment frustrant... surtout ne rien te dire c est ça surtout que je trouve pas très cool de leurs part.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes condoléances 💐
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non vraiment je ne pense pas
    Et j’ai des obsèques d’une collègues demain
    Ça participe sûrement à mon gros coup de blues
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Novembre 2025 Haute-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être une surprise dans les jours qui arrivent..? Une copine se mariait et on est venu la chercher au boulot, le patron était prévenu c'était trop fun elle s'y attendait pas
    • Répondre
  • Manzel
    Mariée Experte Juillet 2025 Seine-Saint-Denis
    Manzel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et oui j'espère que il fera beau ce jour là 🤞
    • Répondre
  • Manzel
    Manzel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣🤣😂😂😂 oui c'est vrai je pense que on fatigue à force avec nos mariage mes c'est un moment important pour nous alors c'est normal que on et comme ça 🤣
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, et j’aurais tout à fait compris qu’elles le disent franchement on a pas géré suffisamment à l’avance au lieu de ne rien le dire et le laisser espérer jusqu’au bout.
    Vaut mieux gérer soi même en effet 😜
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations 🥳
    C'est un truc de fou on le lit mais on y croit pas vraiment on pense mariage et dort mariage pendant des semaines. On peut sûrement soûler les gens et prendre beaucoup de place avec cet événement.
    J’espère qu’on aura beau temps 🤞
    • Répondre
  • Manzel
    Manzel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A oui tout ta fait vaut mieux organiser tes affaires seule et tu aura ce que tu souhaites.
    Moi j'ai eu mon EVJF je ne regrette pas c'était bien vraiment mes toujours quelqu'un pour cassé l'ambiance mes bon après elle ont pu rattraper les choses. Allez bientôt fini tout c'est préparation de mariage j'ai trop hâte moi aussi je me marie en juillet 🥰
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne reste pas sur cet evjf et prévois une fete après mariage pour remercier les 5/6 personnes qui t auront vraiment aidé
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Impossible Francoise, ce we j’ai les enfants et beaucoup de choses à finir. Aussi mes amies ne seront pas dispo car habitent loin ça nécessite de s’y prendre un peu en avance
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est moi qui ai dû organiser mon evjf car ma belle fille qui s en occupait et proposait des activités et ça n allait à personne donc comme elle était enceinte et d ailleurs accouchement très proche maintenant. J' ai donc organisé un après midi karaoké puis on a bu un coup ensemble et les hommes nous ont rejoint pour le resto le soir. Mais c'est vrai que c'est toujours quelque chose de compliqué à priori. Tu peux organiser une soirée ce weekend et en profiter pour te défouler
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet je demandais juste un resto et se défouler en dansant.
    C’était l’occasion aussi qu’elles se rencontrent avant la mariage. Elles habitent toutes loin mais je pouvais les héberger.
    Donc vraiment juste un sondage whatsapp, tu prends le we ou il y a le plus de monde et tu réserves un resto c tout. Bref merci les filles d’avoir pris le temps d’échanger avec moi.
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis hyper émotive et sensible. Samedi soir j’ai demandé à ma sœur aîné s’ce qu’elle faisait pour pas rester toute seule mais elle avait envie de rien faire… je me dit qu’elle ne doit pas être hyper bien non plus alors je relativise même si je suis hyper triste.
    Moi qui était hyper joyeuse d’arriver enfin au jour J je me tape un gros coup de déprime.
    Ça va passer et en effet j’organiserais moi même un post mariage. On est jamais mieux servi que par soi même comme on dit.
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Claire,
    Pas facile je comprends, c'est quand même un moment que nous attendons quand nous nous marions c'est notre EVJF.
    C'est dommage qu'elles n'aient pas pris le temps de t'organiser quelques chose et puis des fois y a pas besoin de faire un truc de ouf pour passer un bon moment .
    • Répondre
  • Manzel
    Manzel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé c'est parti t'es sœur sont pas heureuse pour toi ou quoi. En tout cas reste forte et ne te décourage pas par rapport à eux vaut mieux faire c'est affaire seule que les gens font pour toi il a toujours un problème quelque part 🤦🏽‍♀️ et sinon après mariage si ça te dit fait un petit week-end juste entre copines allez bientôt le mariage dernier ligne droite sois forte 💪🏽
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Je comprends c’est super indélicat J’ai bien vécu de ne pas avoir d’EVJF je n’en voulais pas. Mon mari m’avait juste prévu un super moment et j’ai adoré, on aime casser les codes haha !
    Allez souffle un bon coup. Tout le monde ne se rend pas compte de ce qui peut être important pour nous
    Prends du temps pour toi
    • Répondre
  • Manzel
    Manzel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tellement triste pour toi ma belle j'imagine même pas comment tu étais franchement tes sœurs désolé mes la elle sont vraiment pas gentille avec toi de t'avoir fait ça en sachant que depuis janvier elle ton demandé de faire une liste de se que tu voulais faire et en plus de ça c'était tout simple se que tu demandé elle sont pas heureuse
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je comprends ta déception mais ce n'est pas grave, fais toi un weekend après le mariage avec tes copines 😁🥳
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration