Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tmr
Mariée Confirmée Mai 2022 Bas Rhin

Pas d’heure précise sur le faire part?

Tmr, le 12 Juillet 2020 à 13:04 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Hello,
Mariage prévu 22 mai 2021, la mairie n’accepte pas encore le dossier, pas de rdv donné avant janvier 2021 donc pas d’heure pour le civil.
Mais on a besoin d’envoyer le faire part maintenant. Nous allons envoyer sans heure précise sur le faire part....
Quelqu’un a un conseillé?
Plan idéal: mairie vers 13h-13h30, cérémonie laïque vers 17h. 1h de trajet entre la mairie et la salle de cérémonie.

33 Réponses

Activité récente par Lidia, le 15 Juillet 2020 à 16:27
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, si tu n'as pas d'heure envoi plutôt un save the date ! C'est ce que nous avons fait !

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2020 Saône et Loire
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet c'est très carré chez vous contrairement à chez moi.
    Après c'est chaque municipalité qui décide selon la structure, l'emplacement etc. Cest contraignant pour vous mais ça peut se comprendre aussi.
    • Répondre
  • Anais
    Nouveau Marié août 2021 Eure
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Ici la mairie ne m'a pas encore donner de rdv et accepte le dossier que 3 mois avant le mariage. Mais elle m'a quand même donner une heure (13h30) parce que je lui ai dis que je voulais faire mes faire parts
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2021 Paris
    Naju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca me semble surprenant que la mairie fasse une cérémonie 13h30... en général elles rouvrent à 14h voir 14h30 pour ma mairie Smiley smile

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou 😘

Félicitation pour ton mariage !

J'espère que les conseils des filles t'auront aidé 🙂

Tu as commencé à réserver des prestataires ?

N'hésite pas à ouvrir des discussions pour partager tes avancées et inspirations :

2020-05-27.png

😘

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Xiyu,

C'est des choses qui arrive. Si tu veux, voici une discussion qui peut te permettre de savoir quoi faire et à quel moment pour l'organisation de ton mariage :

https://communaute.mariages.net/forum/retroplanning-pour-organiser-votre-mariage-pas-a-pas--t405437

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Si tu n'as pas l'heure, fais un save the date 😊 Tu feras ton faire part en janvier, avec le complément d'information 😊
    • Répondre
  • Tmr
    Tmr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, C’est trop jolie!
    Oui pareil, on a fait un faire part très personnalisé (car mariage à thème) donc j’attends vraiment « surprise » quand les gens reçoivent.
    On avait marqué un lien de site, je pense je vais communiquer plus tard. Merci Smiley smile
    • Répondre
  • Tmr
    Tmr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Merci. Mais comme j’ai pas réfléchis j’ai déjà imprimé le faire part avec rsvp avant février 2021 😅😅😅 oups...
    • Répondre
  • Tmr
    Tmr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parce que j’ai pas bien réfléchis j’ai déjà fait imprimer tous les fp 😅😅😅 et c’est la j’ai remarqué y’a pas d’heure oups...... j’ai compté d’écrire l’heure à la main après haha
    • Répondre
  • Tmr
    Tmr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils nous ont dit c’est trop tôt, c’est une petite ville...
    • Répondre
  • Tmr
    Tmr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Je suis à Illkirch pas stras centre, on a déjà appelé plusieurs fois et ils ont dit: ouais chez nous c’est pas stras, ne stresse pas revient en janvier 2021...
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou en principe quand tu appelles ta mairie ils sont censé te donner une heure.. Nous on a demandé il nous ont dit 15h30 comme la mairie est à 16h30.. Et le dossier oui c'est un mois à l'avance Smiley smile
    • Répondre
  • Alan et Emeline
    Mariée Experte août 2021 Manche
    Alan et Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est bizarre que ta mairie ne t’ai pas sonné d’heure ... après peut être est ce différent suivant le fonctionnement des mairie. De notre côté la date est réservée et l’heure aussi, le dossier sera à retirer en debut d’année prochaine
    • Répondre
  • Ninou
    Marié Addict Mai 2022 Cher
    Ninou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Meme date que toi !
    Pour nous c'est mairie à 14h on donne rdv a 13h30
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Perso je n'ai jamais vu de mariage entre midi et deux les fonctionnaires font leur pause repas 😂😂
    Après si tu envoies tes faire part 4 mois avant c'est bon. Par contre si tu veux les envoyer maintenant envoies des save the date
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Xiyu,

Généralement on envoie les faire part 6 mois avant le mariage. Mais 5 mois avant ce sera bien aussi. Ce qui te permettra de noter l'heure sur les faire part. Donc je te conseille d'attendre pour envoyer tes faire part. Ce qui est envoyé bien avant (1 an avant) c'est un Save The Date. Là pas besoin de préciser l'heure c'est juste pour informer que tel jour tel couple se marie.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Vous pouvez envoyer le faire-part sans heure pour la mairie. Quand vos invités vous confirmeront leur présence, vous n'aurez plus qu'à envoyer un SMS ou un courriel avec l'heure exacte.

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tout a fait, mais comme Xiyu est dans la meme ville que moi...

Pas de reservations chez nous, et environ 14 mariages rien que chaque samedi, donc... ils doivent gérer ca, car sinon les gens reserveraient "au cas ou" pour 5 ans a l'avance... ;-) Donc chez nous c'est la mairie qui decide, et pas que sur ca - pas de musiques différentes pour entree/sortie, les maries sont obliges d'entrer ensemble, donc pas de papa qui conduit, etc, interdiction de stationnement des voitures devant le bâtiment... Faut faire avec ;-)

• Répondre
  • C
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'un Save the Date peut faire l'affaire en attendant les faire parts.
    Nous avons envoyé des SMS et mails à tous nos invités pour qu'ils bloquent la date. Et ensuite nous avons envoyé les faire parts quand les horaires étaient sûrs.
    • Répondre
  • C
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous, nous avons rédigé un courrier pour réservé un créneau. La secrétaire nous avait dit qu'il n'y avait pas d'autres mariages ce jour là donc on pouvait choisir l'horaire qu'on voulait. A 15h au plus tard car ils ne font pas de mariage après. On a pris 14h30. On a fait cette demande fin novembre pour un mariage le 1er août. Soit 8 mois avant. Donc c'est nous qui avons décidé et pas la mairie. Ça doit vraiment dépendre d'un endroit à l'autre.
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Décembre 2022 Orne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici on a envoyé le faire part avec date et lieu plus dans un esprit save the date car on voulait la surprise des invités en ouvrant le courrier et un faire sobre et chic.
    Après nous nous sommes servi du site pour mettre les détails comme horaires au fur et à mesure 😉Pas d’heure précise sur le faire part? 1

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pourquoi pas envoyer le faire part en janvier? Ça sera pas trop tard
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

De notre côté, on a envoyé des messages à nos invités dès que l'on a réservé la salle afin qu'ils bloquent la date de leur côté. On n'enverra pas les faire parts avant le début d'année.
    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai ! Y’a toujours des alternatives Smiley laugh
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut ! C'est pour ca on organise tout bien avant ! :-) C'est un risque, mais tout le monde est dans la meme situation... Donc on avait deja le DJ, la salle, le repas pour le jour-j, avant d'avoir la confirmation. Je me disais qu'au pire, si on n'a pas le jour et l'heure qu'on voulait, on changerais pour un mardi ou vendredi (il y a toujours de la place...) , et on gardera l’église pour le samedi visé...

• Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou! 6 mois avant ?? C’est peu pour s’organiser. Nous paris c’est 1 ans avant 😱
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Le Save the date paraît approprié à y’a situation. Tu peux le faire dans le même graphisme que ton futur faire-part
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je vous conseille d’envoyer un save the date pour que vos invités gardent la date et d’attendre janvier pour envoyer le faire part 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Pas de rdv avant janvier ? Ils ont du chager les règles, c'était 6 mois avant en 2019... (je suis aussi de Strasbourg). J'ai du attendre 3-4 semaines encore pour la confirmation, sachant qu'on donne une tranche de 2h, pas l'heure précise, et la mairie decide (on a marqué 15h, on a eu 17h). Donc les faire-parts on les a envoyés après, 5-4 mois avant le mariage. Tu peux peut-être envoyer des save the date avant pour que les invités bloquent la journée, et les FP par la suite ?
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, j'aurais attendu Janvier pour envoyer les faire-part 😉
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous n’aurons pas d’heure de la mairie avant longtemps. C’est la raison pour laquelle nous avons fait un save the date pour que les gens puissent réserver la date.
    L’heure de la mairie ainsi que tous les détails seront donné dans le faire part envoyé quelques mois avant le jour du mariage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration