Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan

Pas d’ouverture de bal ?

Sonia, le 15 Février 2023 à 15:46 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous ☺️


Certains d’entre vous ont-ils choisi de ne pas faire d’ouverture de bal ? J’aurais opté pour un slow classique mais mon futur mari (qui aime pourtant danser) n’aime pas du tout l’idée d’être le centre de l’attention et trouve ça un peu « cucul » ! Je crois qu’il n’a pas encore compris qu’on se mariait et que de toute façon IL SERA le centre de l’attention 😂
Je serai curieuse de savoir si certains ou certaines d’entre vous n’ont pas fait d’ouverture de bal et comment vous avez lancé la soirée ?
Merci Smiley smile

14 Réponses

Activité récente par Estelle, le 17 Février 2023 à 00:18
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On est pas danse du tout et pas très à l'aise, mais bon... comme on était les mariés, on était forcément au centre de l'attention.
    Pour éviter une ouverture classique, on a choisi l'humour avec la carioca. Après des amis nous ont rapidement rejoint sur la piste et la soirée était lancée. Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2023 Ille et Vilaine
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, et bien de notre côté c'est pareil 🤗
    Pas d'ouverture de bal extravagante. Un slow tendre remplie d'amour sera suffisant !
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Sonia 🤗

    Si ta moitié ne souhaite pas être le centre de l'attention, voici quelques alternatives à l'ouverture de bal 👉 Ouverture de bal pour ceux qui n’aiment pas danser : 5 façons de la contourner sans rien gâcher

    Quelle musique aimerais-tu choisir pour lancer la soirée ? 💃

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il va être au centre de l'attention toute la journée, je vois pas trop pourquoi refuser de faire l'ouverture de bal 😂😂😂
    Apresjene l'ai jamais,nous ne savons pas danser mon chéri et moi, mais nous ferons quand même l'ouverture de bal par un slow de Ed Sheeran
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve aussi que c'est un peu cucul, je comprends votre futur 😅 je pense qu'on en fera pas non plus
    . Après à vous de trouver un juste milieu qui vous plaise à tous les 2 !
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'était mon rêve et même si mon homme déteste danser et être regardé il a accepté pour me faire plaisir. 😍 J'ai vraiment de la chance 🥰
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Alors en effet je suis comme ton futur: ça ne me dit rien, le slow classique, mais je ne me vois pas faire autre chose non plus et ma chérie y tient donc… je m’y colle 😅 mais je vais dire au DJ de ramener du monde sur la piste dès le 1er refrain passé!
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici nous ne ferons pas d’ouverture de bal. Comme ton FM nous n’aimons pas être au centre de l’attention. Bon comme tu dis on y sera forcément, mais on est tellement pas à l’aise que c’est pas la peine d’en rajouter non plus avec une ouverture de bal!!! 😄

    Donc on montera juste le son (playlist pas de DJ) et les gens comprendront que c’est le moment de danser.
    Après si ton FM aime danser cela peut être une chore ou un flash mob avec les témoins, amis, cousins, cousines. Comme ça il est moins au centre de l’attention.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est encore en plein doute... on ne sait pas si on en fera une.
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je pense que cela va dependre de vous. Si jamais vous n'en voulez pas, vaut mieux ne pas en faire pour eviter de le mettre dans ses petits souliers.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors s'il ne se sent pas il vaut mieux prévoir de lancer la soirée dansante sans ouverture de bal (mon oncle avait fait ça) ou avec une chorée préparée (si à la réflexion ça rassure ton chéri). Le mien tenait exactement ce discours, mais a cédé à un slow en groupe sauf que personne n'est venu on nous a laissé seuls plusieurs dizaines de secondes sur la piste de danse et il l'a super mal vécu, alors que notre demande avait été comprise et entendue par tous. C'était une très mauvaise idée que de compter sur nos invités pour ne pas être le centre de l'attention.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on a fait un slow pour l’ouverture de bal mais j’ai assisté à beaucoup de mariage sans ouverture de bal. C’est les dj qui appelaient les invités à rejoindre la piste de danse tout simplement et les on se levaient pour danser. Ça ne gâchait rien au mariage ni à l’ambiance
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon chéri était pas spécialement enthousiaste non plus parce que lui n'aime pas danser ! Mais j'ai finalement réussi à le convaincre, je lui ai dis que c'était important pour moi d'avoir au moins ça. Tu peux essayer de lui dire que certes vous serez au centre de l'attention mais que ce n'est pas le but premier de l'ouverture de bal, c'est surtout votre moment à tous les deux.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Vous pouvez faire quand-même un slow mais en demandant à vos parents et vos temoins de se joindre à vous.

    Vous pouvez faire genre une flash mob pour lancer la soirée de dansante.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration