Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Severine
Mariée Confirmée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle

Pas d'accord avec mon homme

Severine, le 23 Mai 2020 à 19:51 Publié dans Organisation du mariage 1 47
Sauvegardé
Répondre
Bonjour je voulais savoir êtes vous pour ou contre les, plans de tables car pour lui tout le monde se met ou il veut

47 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 25 Mai 2020 à 19:39
  • Vanessa
    Isère
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je serai plutôt pour
    Vanessa wedding planner
    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis d'accord avec toi, dieu merci pour mon mariage je n'aurais pas ce genre de problème, et je t'avoue on ne sais pas vraiment attardée, après je ne connaissais pas beaucoup les mariés, les 3 fois grosse tristesse pour eux, bien sur ils n'y étaient pour rien mais moyen moyen niveau souvenir, !!!, nous ont n'a opter pour plan de table, pour éviter clan et ont les a associer par affinités, après l'idée de placer les gens sur table mais qu'ils choisissent chacun d'a côté de qui ils ce mettent j'aimes beaucoup l'idée !!!, bon préparatifs

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2020 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous aussi trop de conflits donc on a établi un plan de table et on voulait aussi que les 2 familles se mélangent pour apprendre à se connaître

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Emelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , essaie de lui expliquer qu'il vaut mieux placée les invités pour éviter un désastre où tout le monde voudra être avrc tout le monde... si tu lui dis travailler sur mettre les gens par affinités, ça marchera 😉 bon courage !
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Severine !
    Tu peux jeter un coup d'oeil à cet article :

    Un plan de table ? Non merci ! Placement libre le jour J

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Le Diadème : Tu valides cet accessoire ?

    Quelle coupe de robe préfères-tu ?

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou je rejoins également cet avis! mais le plan de table doit être bien réfléchi... j'ai deja vu des gens changer des plans de table car ils étaient pas avec les proches souhaités...

    sans plan, j'ai été a un mariage ou tout le monde se plaçait nimporte comment, on se retrouvait a 14 sur des tables et des tables vides complètement... un vrai bordel!

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sur qu'ils savent se tenir, les miens aussi mais ils passeront u'e meilleure soirée si il sont avec des gens qu'ils apprécient plutôt que le contraire
    • Répondre
  • Severine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes invités savent se tenir.. Mais bon on est perdus
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello.
    Et bien c'est quoi ces invités ? Ça craint un tel comportement...
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve cela compliqué sans plan de table..
    Nos familles ne se connaissent pas forcément donc je trouverais ça un peu délicat si il faut combler les trous 😅
    • Répondre
  • Severine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oiu c edt sur merci
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Pour nous c'est plan de table évidemment !

    Il faut gérer les conflits de famille, placer les gens par intérêt, les personnes âgées loin de la sono, les parents près de la table des enfants. Et puis le restaurant demande les personnes allergiques ou enceintes donc il fat leur donner les noms pour que les plats spéciaux soient envoyés à la bonne table. Ensuite si les gens veulent bouger, ils peuvent le faire au cours de la soirée. J'ai assisté une fois à un mariage sans plan de table, je n'ai pas aimé : on ne savait pas où se placer, avec qui.

    • Répondre
  • Mandy
    Mariée Addicte Mai 2021 Pas-de-Calais
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour nous ça sera avec je pense que c'est mieux pour l'organisation 😊
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous avions placé nous même les gens, ça les obligeait à se mélanger un peu :-)

    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou nous environ un soixantaine d'invitées voir un peux moins, on n'a opter pour plan de table, on aimerais table rectangulaire en u et une table ronde que pour les enfants, ainsi table d'honneur, table famille, table amis, table enfant (séparée), voila, on n'a opter pour plan de table car déjà étais a 3 mariage sans plan et bien c'est un brin galère, des clans, des gens vexer, des gens colère qui ont carrément dit bon ben les maries ce sont pas casser la tête, franchement c'est abuser ont ce retrouve avec des gens qu'ont n'apprécie moyen ou pas du tout, donc ambiance pas top du tout, et certains ont même décider de déserter le repas et de manger entre eux en extérieur avec assiette sur les genoux, les 3 couples de mariés ont étaient plus que dépiter !!!, pas un super souvenir pour nous en tant qu'invitées alors imagine souvenir pour les mariès, dur dur et bien sur les photos et le film de la soirée ont étaient catastrophique !!!, alors à méditer et a expliquer à ton chéri, pas de plan ça peut être risquer !!!, bon préparatif et bonne discussion, bisous

    • Répondre
  • Gwenaelle
    Mariée Experte Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'un plan de table est important, en tout cas si l'ont a beaucoup d'invités car ça peut vite devenir l'anarchie ! Les gens ne savent pas trop où se mettre ect... Nous, nous plaçons les gens sur une table mais pas à une place. Si un tel veut se mettre à côté d'une autre personne que sa compagne à table il pourra ou autre encore Smiley winking
    • Répondre
  • Peg
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Peg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prévois un plan de table, mais les invités se placeront comme ils veulent à leur table.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous n'en avions pas pour notre mariage civil car nous étions 30... Pour le mariage religieux, par contre, nous n'aurons pas le choix car nous serons beaucoup plus nombreux (~200) Smiley winking
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part pas trop le choix trop de conflits familiaux et pour éviter qu’ils se retrouvent à côté le mieux c’est un plan de table. Sinon certaines vont se regrouper et après des personnes qui ne s’aiment pas vont se retrouver à côté et je veux éviter ça à tout prix...
    • Répondre
  • Florence
    Marié Confirmé Août 2020 Loire
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,


    pour avoir déjà assister à un mariage sans plan de table avec environ 70 invités, j'ai trouvé cela compliqué : les gens se placent en laissant toujours un trou du coup après il restait genre une dizaine de places mais un peu de partout (jamais deux à côtés) donc les dernières personnes avaient deux possibilités : aller s'assoir au milieu de gens qu'il ne connaissait pas ou faire des placer des personnes.. compliqué.

    Les mariés avaient donc du remonter une table rapidement pour ce dernier groupe qui n'avaient ni envie de se séparer ni de faire déplacer tout le monde.. .suite à cette expérience j'ai décidé de faire un plan de table.

    Après comme il t'a déjà été conseillé le bon compromis : faire un plan de table mais les personnes s'assoient où elles veulent à la table.

    • Répondre
  • Véronique
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Finistère
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Complètement pour !! Sinon les plus fêtards iront ensemble et certaines tables seront moins dans l'ambiance... certains vont se retrouver seuls...gris risque pour moi de pas faire de plans de table pour l'ambiance de la soirée!! Vous pouvez faire un compromis : vous indiquez aux personnes leur table et ils s'y placent librement...?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui du coup, en ayant des tables rondes j'ai peur que sans plan de table des personnes se retrouvent éloignées de leur groupe d'ami. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, les gens vont s'installer sans prendre toute la table et il restera que quelques places qui ne seront pas suffisante pour regrouper un groupe d'amis dans sa totalité. Après ça permet aux gens de se rencontrer mais je pense que ça casse un peu l'ambiance aussi.
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Côtes d'Armor
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Absolument pour.!
    • Répondre
  • Severine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oiu des fois
    • Répondre
  • Aurelien
    Marié Curieux Mars 2022 Drôme
    Aurelien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir pour nous plan de table afin d'éloigner les gens en froid et d'éviter les conflits ...
    On y a travaillé cet après midi et pas de chance on a appris que 2 invités qu'on a mis à la même table sont fâchés et refusent de s'adresser la parole. Du coup j'en viens à penser que le placement libre à des avantages.

    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gers
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on a fait un plan de table...


    Table d'honneur Table des copains Table de la famille
    Sachant que nous serons en U.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis contre on se met tous où on veut xD
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Severine,

    Pour éviter la formation "de clan" je préfère mettre en place un plan de table pour que famille et amis fassent connaissance ensemble. Par table il y aura 2 personnes de la famille de chéri, 2 personnes de ma famille, 2 personnes des amis de chéri et 2 personnes de mes amis. En faisant en sorte qu'ils est les mêmes centres d'intérêts.

    • Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Severine, alors nous on a décidé de faire à moitié un plan de table. Je vous explique, on a décidé de mélanger nos 2 familles à chaque table, mais une fois que chaque invité sait à quelle table il doit être, il peut s’asseoir où il veut. Voilà. Pas facile de se décider. Bon courage
    • Répondre
  • Severine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK merci bcp
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D accord. Il faudrait que tu imagines l entrée de tout le monde dans la salle. Où allez-vous vous asseoir vous? Qui voulez-vous à côté de vous? Vos témoins, vos parents? Pour éviter les embrouilles et les changements de place, un plan de table est bien pratique.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Nous serons 80. Nous avons choisi de faire un plan de table, en plaçant chaque invité. De plus nous allons déposer les cadeaux hommes et femmes à chaque place.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration