Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Louise
Mariée Confirmée Octobre 2024 Loire Atlantique

Pas d'alliance pour le mariage !

Louise, le 15 Février 2023 à 17:35 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Hello tout le monde !

Je me marie en octobre 2024 avec mon compagnon, et on ne veut pas porter d'alliances. Déjà car c'est pas DU TOUT mon style de bijoux, je suis sûre qu'on va les perdre, et l'idée d'avoir le même bijou tout le temps m'ennuie profondément.


Du coup on se les fera tatouer Smiley smile

Je voulais savoir si d'autres personnes avaient fait ça et ce qu'elles avaient fait comme petite geste symbolique lors de leur cérémonie (nous faisons la Mairie + une cérémonie laïque, n'étant pas croyants).

Merci par avance pour vos réponses Smiley smile

10 Réponses

Activité récente par Iris, le 16 Février 2023 à 09:25
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Louise 🖤

    Pour remplacer l'échange d'alliances lors de la cérémonie, tu peux prévoir des rituels.

    Voici quelques idées 👉 Rituels pour mariage laïque : 16 idées originales qui symbolisent votre amour !

    Qui sera ton officiant de cérémonie ? ✨

    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je trouve que c'est une très bonne idée pourquoi ne pas le faire au henné le jour de votre mariage et le faire tatouer plus tard ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2023 Moselle
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée du tatouage pour remplacer l'alliance !
    Pour répondre à votre question, vous trouvez plein d'idées sur le net en écrivant "rituel cérémonie laïque". Et si vous avez un peu + de budget, faites venir le tatoueur le jour-j et faites-vous tatouer ensemble directement à votre mariage devant vos invités ! Je trouve ça super original. Le tatoueur pourra ne pas vous mettre de pansement ou en mettre un transparent pour pas faire tâche sur les photos.
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2024 Indre
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋🏻 tu n’es pas obligé de porter ton alliance tout le temps 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Plusieurs mariés ne porte pas d'alliances et cela ne pose pas de problème.
    Lors de ta cérémonie laïque,vous pouvez soit faite la cérémonie du sable, des ruban, et autre, ilen existe plusieurs (vous sur internet), a vous de voir celle qui vous correspond
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a pas mal de choses sur internet qui peuvent vous donnez des idées ça peut être des lanternes avec mots dessus ballons ruban....
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui j’avais pas pensé au pansement 🙈 (je ne suis pas tatouée, j’ai pas tous les réflexes 😆)


    Pourquoi pas un tatouage temporaire? Ça existe il me semble.
    Ou alors vous faites juste l’échange des vœux et d’autres rituels.Comme ceux présentés icihttps://www.mariages.net/articles/rituels-de-ceremonie-insolites--c7250
    • Répondre
  • Louise
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Loire Atlantique
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bah on se fera tatouer un autre jour, j'ai pas envie d'avoir un pansement sur toutes mes photos de mariage :p

    Ni un doigt tout gonflé haha ! Mais oui cette idée me plait beaucoup, et je suis plus à un tatouage prêt Smiley winking

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cérémonie laïque tu peux faire le rituel du sable, du ruban, des bougies, de la capsule temporelle, des pierres, de l'arbre à vœux, des empreintes, roses, lâché de ballons, de l'arbre... Y en a plein.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il y a plusieurs mariés qui ont ou vont faire ça.
    Donc c’est une très bonne idée puisque cela vous correspond. Certains mariés font faire le tatouage directement lors de la cérémonie laïque.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration