Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Confirmée Juin 2021 Nord

Pas de 1ere danse

Pauline, le 12 Mars 2021 à 20:53 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous



J'ai besoin de votre avis pour l'ouverture de bal. Nous ne souhaitons pas faire de 1ere danse. Mon ami et moi même ne savons pas et surtout n'aimons pas danser. Nous sommes également plutôt introverti et une danse nous met mal à l'aise.
Pensez vous que la 1ere danse est vraiment indispensable ? Avez vous des idées pour la remplacer par autre chose ?
Merci par avance pour votre aide 😀

21 Réponses

Activité récente par Marine, le 14 Mars 2021 à 15:05
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2022 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Faites ce qu’il vous semble le mieux pour vous et qui vous mette à l’aise !!!
    Soyez vous même !!! Ou alors vous pouvez peut être opter pour la dans avec l’ombrelle .... comme çela vous finirez sous de jolis serpentins et dans votre bulle à tous les deux ... et pas de démonstrations de danse qui peuvent vous mettre mal à l’aise ! Belle continuation à vous ‘
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les invités iront d'eux même. C'est un mariage en petit comité, ce sera un peu comme à la maison... Ils feront comme ils veulent ! On ne veut imposer aucun dictat 😊 notre mariage se déroulera en ferme auberge. Ce sera loin des mariages briqués façon château bon chic, bon genre. 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup comment procédez vous pour indiquer que les invités peuvent aller danser ?
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, non ce n'est pas indispensable. Nous ne le faisons pas non plus ! 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Gironde
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le jour de son mariage on fait ce que l on veut tu n'aimes pas danser alors pas de danse une entrée musicale C est très bien aussi
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Yvelines
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    D'abord félicitations, ensuite c'est votre mariage il doit être à votre image. U'e première danse n'est pas indispensable et pour la remplacer vous pouvez faire le jeu de elle/lui ou tout autre animation de groupe☺️
    Mais ne vous stressez pas tout ira bien et tout le monde va s'amuser 😘 courage
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour vos réponses.
    On fera certainement un slow je pense et demanderons rapidement à tout le monde de nous rejoindre. Nous nous sentirons moins au centre de l'attention comme cela 😉
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Débutante Juin 2021 Gironde
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre jour. Rien n'est obligatoire et surtt faites vous plaisir.. L'idée serait peut être de se mettre au milieu taper des mains et inviter d'un geste tout le monde a vous rejoindre.... Vos témoins peuvent être au courant et convier tt le monde à venir sur le dancefloor... Ça passera top...
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Je ne suis pas très danseuse, du moins quand il y a du monde, et puis nous ne savons pas dansé. Mais pour marquer le coup, je pense quand meme faire un slow, c'est ce qui a de plus facile a faire Smiley smile

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri a 2 pieds gauche !
    Mais après 3 cours de danse, wahou ! Bonjour les progrès et il a gagné en confiance
    Nous avons une chorégraphie qui enchaine valse musette rock et la choré de pulp fiction C'est un défi que nous nous sommes lancé pour nous et uniquement pour nous On sera probablement ridicule mais ce sera notre moment à nous
    • Répondre
  • Vanes
    Mariée Addicte Juillet 2022 Dordogne
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    La dance c'est pas le truc de mon homme.
    Nous faisons un buffet donc à la rigueur juste un petit slow ça ira pour lancer la soirée
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai pas envie de faire une première danse car même s'il s'agit de nos familles et amis c'est le genre de chose que je n'aime pas et qui me met mal à l'aise. Tant pis si j’en déçois certains qui s'attendent à une première danse, je pense qu'on mettra une musique entraînante pour lancer la soirée 🥳

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, non je ne pense pas que ce soit indispensable, le plus important est de faire comme bon vous semble et ce qui vous ressemble, ne pas se sentir forcé. Nous allons faire quelque chose de très simple, juste histoire d avoir notre danse, notre moment à nous sur notre musique Smiley smile

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mon chéri était pas motivé car il est timide et ne sait pas danser. On prend des cours pour faire une chore, 3min et ça lui va. Vous pouvez choisir une musique qui bouge et vous conviez directement vos invités à vous rejoindre
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-Maritime
    Precillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous n'aimons pas ça non plus pas d'ouverture de bal pour nous. Chacun fais comme il veut il n'y a pas de règle
    • Répondre
  • Faustine
    Mariée Addicte Juin 2021 Eure
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y aura pas d'ouverture de bal pour nous, je pense qu'on fera le tour des tables pour embarquer tout le monde sur la piste
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pareil ici pas de première danse, pour exactement les mm raisons que toi. Du coup on lancera la musique et on fera peut etre une annonce au micro du genre "allez tout le monde sur la piste!"
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous, oui c'est indispensable.
    Mais cela ne me choque fait pas de voir un mariage sans 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi ce n’est pas indispensable surtout si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée. Mais peut être le préciser histoire de lancer quand même l’accès à la piste de danse si jamais il y’en a une Smiley smile
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Pauline ☺️
    Est ce qu’une ouverture de bal à plusieurs vous gênerait moins ?
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aïe comme je comprends ! Personnellement moi j'aimerais la faire mais chéri n'aime pas se mettre en avant ni danser. Donc je sais qu'il va faire l'effort mais j'ai peur du rendu final haha on va avoir l'air gauche !
    Vous pourrez remplacer par votre discours en duo, où vous pouvez remercier l'assemblée d'être venue, remercier les presta ou d'autres gens en particulier... évoquer le repas et espérez qu'il aura plu, qu'ils ont fait le plein d'énergie pour danser jusqu'au bout de la nuit ... (Faire une phrase de transition pour les inviter à se lancer et venir danser mais pas sûre que les gens se lèvent d'eux même pour débuter les festivités....)
    Vous pourriez demander autour de vous si au contraire d'autres personnes aiment danser et si une chorégraphie serait envisageable et à la fin de celle ci reprendre le micro et inviter la foule à les rejoindre pour peu que ce soit un air entraînant et connu du plus grand nombre... Ou encore commencer par une farandole mais c'est un peu désuet je trouve. Mais en effet dans tous les cas les invités vont être déstabilisés et n'oseront peut être pas sacrifier la première danse passant ne pas avoir le droit de danser tant que vous ne l'aurez pas faite. N'hésitez pas à le préciser qu'ils comprennent qu'ils ne transgressent aucune règle 🤭
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration