Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maman Comblée
Mariée Pro Juillet 2016 Côtes d'Armor

Pas de bénédiction mais temps de prière!!!!

Maman Comblée, le 20 Août 2015 à 00:14 Publié dans Cérémonie de mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

nous avions rdv aujourd'hui avec le prêtre car moi je suis divorcée avec mariage religieux et mon chéri jamais marié donc nous souhaitions voir si c'était possible de faire une bénédiction.

Le prêtre nous a dit qu'il n'y aurait pas de bénédiction mais un temps de prière pour celà sa se fera juste avant la mairie, il nous a dit d'y inviter juste les très proches et que celà se fait dans une chapelle et ensuite direction la mairie;

Qui a fait ce temps de prière et pourrais m'expliquer comment celà se passe?

peut on mettre sa robe de mariée, les alliances sont -elles bénies?

Merci par avance de vos réponses

4 Réponses

Activité récente par Lauraiiteddy, le 24 Août 2015 à 21:04
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle a vraiment tout bien détailler Smiley smile

    • Répondre
  • Maman Comblée
    Mariée Pro Juillet 2016 Côtes d'Armor
    Maman Comblée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci de ta réponse le prêtre semble assez conciliant donc je vais voir avec lui pour la robe

    • Répondre
  • Armand
    Marié Débutant Septembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Armand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le temps de prière est un moment de recueillement, ou l on prie le seigneur, il ni a rien de ceremonial, juste une intimité entre toi et dieu

    Il ni aura pas d autre bénédiction, l etàt et l église sont deux structure différentes, soumise a des règles differentes, si l état civil a pris en compte ton divorce et la inscrit a ces registres, sur ce de l église tu est toujours mariée, pour obtenir une annulation c est bcp plus compliqué, l église ne reconnais pas le divorce, les sacrement du mariage est indissoluble.

    • Répondre
  • Elma
    Mariée Addicte Mars 2016 Essonne
    Elma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un temps de prière est comme son nom l'indique... Un temps de prière Smiley smile
    Le prêtre ne bénira rien, ni votre union, ni vos alliances.
    Il ne placera pas votre union sous la protection de Dieu, il vous invitera seulement à vous recueillir tous ensemble pour prier avant ce moment important et à vous interroger sur le sens de l'engagement que vous allez prendre, et tout ca en vous répétant que Dieu accepte tous Ses enfants dans Sa maison (sous entend : même ceux qui ont divorcé ...)
    Dans l'absolu un temps de prière peut être demandé au prêtre pour n'importe quel événement de vie. Par exemple, certaines familles de militaire se réunissent en temps de prière avant le départ au combat de leur proche militaire.

    Et en fait, ce temps de prière ne sera en rien différent que si tu le faisais organiser par quelqu'un de ton entourage catholique, ou un aumônier, ou un catéchèse Tu seras dans l'église, ce sera un prêtre mais hormis ces deux symboles, il n'y aura pas de geste sacré, ce n'est pas une bénédiction du tout.

    Pour la robe de mariée, à voir avec le prêtre comment il envisage les choses.
    Pour le remariage de ma mère, le prêtre avait refusé la robe de mariée (alors que c'était une robe de cocktail noir et rose donc plutôt sobre). Pour un autre remariage de mon entourage par contre, ils étaient venus en tenue juste avant la mairie et le prêtre était d'accord.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration