Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Curieuse Mai 2025 Maine et Loire

Pas de blanc pour les invités

Julie, le 13 Janvier 2024 à 13:27 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
J’ai un gros dilemme.

Voilà, je ne souhaite pas que les femmes portent du blanc à mon mariage, type robe blanche.
Comment je peux le dire aux invités sans les vexer ? Et par quelle moyens ? Sur le faite part ?
Merci beaucoup pour vos réponse Smiley smile

21 Réponses

Activité récente par Hélène, le 14 Janvier 2024 à 20:59
  • Hélène
    Mariée Experte Août 2024 Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons glissé une petite planche d'inspiration couleur et style pour que nos invités trouvent leur tenue, il n'y a pas de blanc dedans donc ça sous entend de ne pas en porter et normalement on le sait. Mais bon on se dit qu'il y aura sûrement des exceptions qui mettrons du blanc quand même.
    • Répondre
  • Lorraine
    Mariée Experte Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que sur le faire part vous pouvez marquer merci de laisser la couleur blanche à la mariée Smiley smile . Message clair et précis.
    Courage
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Loire Atlantique
    Maelys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je le marie en septembre 2025 et j'ai prévu à la fin du faire part d'y glisser une petite phrase concernant le blanc est reserver à la mariée. Même dit à l'oral certain diront qu'il avait oublier
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne le souhaite pas non plus mais je ne l'ai pas précisé, car généralement chacune sait qu'il faut éviter de porter du blanc à un mariage mais je ne veut vexer personne en interdisant quoi que ce soit...😓
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui le respect de nos jours! 🤔
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Alors pour moi cela ne me dérange pas que des invités viennent en blanc. D’ailleurs je suis déjà allée à des mariages en blanc. Quand j’achète une robe blanche pour l’été elle ne fait pas du tout mariage donc je considère qu’on ne va pas me confondre avec la mariée.

    Après j’ai déjà eu sur les faire parts des phrases pour dire qu’il ne fallait pas qu’on porte de blanc et cela ne m’a pas vexée du tout. Mais bon tout le monde ne réagit pas de la même façon.

    Tu peux peut-être dire quelque chose « merci de laisser le privilège du blanc à la mariée »
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi mais j’ai appris pour mon mariage et d’autres que ce n’était pas le cas. J’ai dû convaincre ma
    Belle-mère de ne pas porter de robe blanche en dentelle ! 😡😤🤬😠
    Pour d’autres invités malheureusement l’étole blanche ou la robe noire et blanche j’ai dû laisser passer le jour j mais je m’en suis souvenue après. C’est à ce type de détails que tu vois le respect des gens pour toi ou non !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mauve * pardon!!
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends! Des mariées ici acceptent sans soucis que certains invités soient en blanc, moi aussi je trouve que le blanc reste réservé à la mariée le jour J, alors oui il faut le rappeler si c’est ton souhait 😅


    Je mettrais perso un dress code « une touche de bleu ou mauvaise serait apprécié » pour les emmener dans mes couleurs espérant que personne ne va choisir du blanc
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement certaines personnes peuvent être des exceptions effectivement! 😊
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Mai 2025 Maine et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous toute pour vos réponses.


    Cela me parais tellement évident aussi mais toujours des exceptions 😅
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela me paraît évident! Pour moi cela reste un manque d'éducation. Je pense que si quelqu'un venait en blanc à mon mariage, il s'en rappellera 😅
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Malheureusement non désormais les gens n’ont plus les codes ! C’est pourquoi mieux vaut prévenir avant !

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Aucun souci ! Avec grand plaisir !J’avoue avoir été aussi une mariée un peu à cheval sur certaines choses mais à refaire je serai encore plus mariezilla et dirigiste car malheureusement beaucoup de personnes prennent les choses avec légèreté ou n’en font qu’à leur tête !
    Courage !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le mieux et de mettre une phrase sur le faire du style, merci de privilégier les couleurs suivantes .....
    Malheureusement il y aura toujours une personnes qui fera du genre a ne pas avoir compris.
    La bienséance veux que les invités ne porte pas de blanc mais il y a toujours des irréductibles
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi c'est pareil je suis bloqué aussi par rapport à ça j'aimerais pas trop que les gens s'habille en blanc jour j' donc j'avais pensé mon thème qui glamour chic élégant
    Rose saumon robe fleurie ça peut passer femme
    Homme je sais pas du tout
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    C'est une évidence de ne pas porter de blanc le jour d'un mariage. Je ne pense pas que tu doives en parler, si les gens ont assez d'éducation, ils ne devraient pas s'habiller en blanc.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Mai 2025 Maine et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Christelle,


    Superbe idée aussi, merci beaucoup
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Julie,
    C'est possible aussi de suggérer un dress code dans le faire part et si vous y tenez, vous pouvez en plus inscrire la phrase "le blanc est la couleur réservée de la mariée" et aussi le redire à l'oral.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Mai 2025 Maine et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Ouf j’ai eu peur d’être là relou de service
    Super ta phrase, c’est vraiment bien dit et sa fais passer le message en douceur
    Oui bien le répéter sa peut être utile aussi. Merci beaucoup en tout cas
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ah j’ai eu le même problème ! Initialement je voulais mettre sur mon faire-part une phrase de ce type : pour ce jour sacré revêtez vos tenues les plus colorées et laissez le blanc aux mariés !
    Je ne l’ai pas fait je l’ai dit à l’oral mais à refaire je serai plus insistante ! Ah oui en plus bien le dire aussi à l’oral et le répéter !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration