Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Mai 2018 Hérault

Pas de cadeaux mais urne!

M, le 4 Janvier 2018 à 10:11 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour! Comment annoncer à la famille et aux amis que nous ne voulons pas de cadeaux de mariage (étant donné que nous sommes déjà installé, et qu'en plus nous vivons sur Paris alors que le mariage est dans le sud) mais que nous allons mettre une urne pour le voyage de noce ??

Ma famille est plutôt "susceptible", je ne sais pas comment abordé ce sujet délicat. Smiley ups

16 Réponses

Activité récente par Plumedange, le 4 Janvier 2018 à 15:19
  • Plumedange
    Mariée Pro Juin 2018 Eure
    Plumedange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne te base pas là dessus.
    Nous il y a juste 2 personnes qui nous ont demandés.
    Les autres ont lu le faire part et ont pas fait de commentaires négatifs sur l'urne et la participation. Aucun retour mauvais. Smiley smile

Quand je vois que beaucoup de mariés sont déçus de leur urne je me dis qu'on devrait tous le faire.

Le mariage a pas commencé et grâce a sa on a déjà récupéré 150€ de personnes qui ne viennent même pas. Smiley smile
    • Répondre
  • Plumedange
    Plumedange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme quoi ce n'est pas si évident que sa pour tout le monde.
    Moi j'ai préféré l'indiquer.
    Mon papy m'a redemandé oralement parce que c'est pas "traditionnel".
    Mais sa ne coule pas de source pour tout le monde qu'il y aura une urne...

J'ai assisté a un seul mariage et on ne m'avait donné aucune indication, mais si je n'avais pas pris mon chéquier comment laisser de l'argent?
    Si on prévient ben les gens prévoient, après nous on a mis qu'ils "pouvaient participer s'ils le désiraient". On leur a aussi dit que s'ils veulent ramener un cadeau ils peuvent mais sa fait 5 ans qu'on vit rnsemble on est bien équipés et il y a pas de liste donc ils se débrouillent ^-^
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    en général les gens te demande si tu as prévu une liste de mariage.
    Par exemple j'ai invité mes collègues au VH et ils m'ont demandés si j'avais prévu une liste de mariage. J'ai ainsi pu leur dire que je n'avais pas prévu de liste mais une cagnotte pour notre VdH Smiley laugh

• Répondre
  • M
    M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère qu'ils vont nous demander aussi alors!

• Répondre
  • M
    M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça! Je vais probablement devoir ouvrir un compte sur le bon coin Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2018 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous n'avons rien indiqué sur le faire-part. Certains invités nous ont demandé si nous avons fait une liste de mariage. Nous répondons que nous sommes bien installés et que nous faisons une urne pour nous aider à financer le voyage de noces.
    Pour l'instant nous n'avons pas eu de remarques sur ce sujet !
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahahah ta famille! Les gens faisaient ça il y a cent ans Smiley xd j'ai récupéré la vaisselle de mariage de mes arrière grand parents, très belle, mais complètement dépareillée! Les gens offraient aux mariés ce qui leur passait par la tête, un coffret de six couteaux, un coffret de 12 cuillères, un vase, une soupière, 30 assiettes... mais évidemment sans se concerter, au final le couple se retrouvait avec des trucs en double Smiley xd

Ca m'énerve, je comprends pas l'intérêt d'offrir des trucs qui ont de fortes chances de jamais servir (et qui coûtent une blinde en plus!) Le témoin du marié nous a offert une smartbox à 150€... on l'utilisera jamais, ça me gave, il aurait mieux fait de mettre l'équivalent en argent dans l'urne (et mon mari s'est empressé de l'enregistrer, ce qui fait qu'on peut même pas la vendre sur le bon coin)

• Répondre
  • M
    M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, pas de site ni de blog... J'espère que le bouche à oreille va fonctionner.

• Répondre
  • Laur
    Super Mariée août 2018 Nord
    Laur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Fais-tu un site pour ton mariage? c'est l'occasion de glisser un mot la dessus....

• Répondre
  • M
    M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons déjà donné les faire-parts et je trouve aussi que ça ne se fait pas de le mentionner dessus.
    On l'a dit oralement à la famille proche, cependant on a quand même déjà eu un cadeau de mariage : des couverts hors de prix (400-500€ pour des cuillères et couteaux c'est du n'importe quoi) de la part de la tante à mon fiancé qui sait très bien qu'on va mettre une urne! En plus ils sont moches! Smiley angry Ils sont vieux jeu dans sa famille. Sa mère m'a dit que mettre une urne était de mauvais goût, qu'on rackettait les invités et que c'était mal élevé dans leur famille.
    Quant à ma famille ils offrent toujours des couvertures, verres etc.. sans demander l'avis des mariés. J'ai vraiment peur de me retrouver avec des horreurs!

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Normalement oui, mais j'ai constaté que du côté de ma belle famille c'était pas encore acquis Smiley sad je trouve même pas ça correct en plus!

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça dépend des familles. Perso je suis pas du tout à l'aise avec le faite le mentionner dans le faire part (je trouve pas ça correct, et je suis pas la seule à le penser) alors que dans d'autres familles ça ne pose pas de problème. A toi de voir si ça risque de vexer, mais vu ce que tu dis (personne susceptibles) c'est possible que ça soit pas bien pris.

SI vous avez un blog de mariage, c'est l'endroit où mettre ce genre d'info.

Sinon vous faites passer l'info oralement...

Mais ces histoires de cadeaux, je trouve ça bizarre: je comprends pas qu'on puisse prendre l'initiative d'offrir des bibelots, de la vaisselle, des draps, des cafetières, des vases, des smartbox... alors que les mariés prennent la décision de mettre une urne ou une liste (ce qui est quand même presque toujours le cas). Offrir un livre, un objet rigolo ou sentimental, des fleurs ou autres , EN PLUS d'une participation à l'urne (ou à la liste) OK, mais à la place, je trouve ça bizarre.

C'est culturel je pense. Dans ma famille et nos amis, tout le monde a participé à l'urne, mais parmi la belle famille et amis proches de mon mari, on a eu des surprises (un photophore, une smartbox qui ne nous servira jamais, un presse-papier en verre, des serviettes de tables... Si on avait eu envie de tout ce fatras, on aurait ouvert une liste de mariage avec!)

• Répondre
  • Plumedange
    Plumedange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on l'a mis sur le faire part dans "infos utiles" et sa fonctionne bien. On a des personnes qui ne viendront pas mais qui nous ont envoyés un chèque avec leur refus pour notre voyage de noces.
    C'est super touchant Smiley smile
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous leur avons simplement indiqué que nous sommes en ménage depuis des années et que nous avons notre maison donc tout le nécessaire déjà, que si ils souhaitent participer et faire un cadeau pour notre mariage, nous apprécierons qu'ils participent à notre voyage de noces.

• Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas besoin de le préciser. Ceux qui veulent vraiment savoir te demanderont et les gens prévoient un chèque maintenant ^^
    • Répondre
  • Marion49
    Mariée Addicte Juin 2018 Maine et Loire
    Marion49 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Maintenant c'est devenu très courant. Tous les mariages que j'ai fais c'était une urne, c'est le cas pour nous aussi. Et les invités te poseront la question d'eux même, j'ai eu le cas avec ma tante par exemple, ça l'arrangeait bien finalement !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration