Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Pas de chemin de table mais des rubans pour décorer votre table !

Cécile, le 14 Novembre 2012 à 12:52

Publié dans Décoration 217

Bonjour, Voici une idée qui est peut être plus économique que le traditionnel chemin de table : les rubans. Sur fond blanc ou coloré selon les couleurs de votre mariage, disposez des bandes de rubans plus ou moins larges, croisez-les, juxtaposez-les à volonté. Les rubans permettent de décorar quoi...

Bonjour,

Voici une idée qui est peut être plus économique que le traditionnel chemin de table : les rubans.

Sur fond blanc ou coloré selon les couleurs de votre mariage, disposez des bandes de rubans plus ou moins larges, croisez-les, juxtaposez-les à volonté.

Les rubans permettent de décorar quoi que ce soit en un coup de baguette magique !

J'adore ! Et vous ?

Ruban décoration table

Ruban décoration table

Ruban décoration table

Ruban décoration table

217 Réponses

• Isabelle
    Mariée Pro août 2014 Gironde
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir

Je trouve beaucoup de chemain de table mais pas de ruban sur ce site....

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée Pro août 2014 Gironde
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ce que je veux faire Smiley laugh couleur vert et chocolat mais maintenant il me reste a trouver comment les disposer et ca n'est pas evident sur une table ronde ....j'ai pris pour modele la photo avec le vert super beau je trouve

• Répondre
  • Boudier
    Mariée Confirmée Avril 2014 Eure-et-Loir
    Boudier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi ca sera ruban, au depart je pensais au meme largeur mais couleurs differentes et mon zhomme aime bien l'idee d'avoir 2 tailles differentes. Du coup on aura 2 couleurs, 2 largeurs et 2 matieres car nous tournons autour de l'organza et du satin. Par contre je ne sais pas trop pour les longueur, ma belle mere nous dit de prevoir 10m par table et par couleur soit 5m si ous avons 2 largeurs differentes mais comme le croisé sera deporté comme sur la photo du dessous je ne sais pas. On rencontre le traiteur samedi donc je verrais avec lui. il va falloir que je trouve une table ronde pour faire un test au prealable pour ne pas avoir de surprise et voir avec le traiteur pour avoir les nappes la veille, je veux que ce soit nous qui les posions et non eux, je ne pourrais pas venir verifier le travail apres...

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Loire Atlantique
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons utilisé des rubans pour nos décoration de table et voilà le rendu.

Décoration table

• Répondre
  • Fawa
    Mariée Confirmée août 2014 Somme
    Fawa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très joli!!!! J'avais repéré sur des sites, ça change du traditionnel chemin de table et ça s'adapte à tout les styles de mariage!

• Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte 0000 Finistère
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ce que le traiteur nous a proposé et nous sommes fans !!!

ce sera fushia et bleu turquoise.

bon nous devrons attendre 2014 !!!

• Répondre
  • Keys
    Super Mariée août 2013 Essonne
    Keys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'y adhère totalement j'ai acheté du ruban today pour le faire j'ai vu ça dans les photos d'un mariage et j'ai trop aime
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et puis ensuite, on coupera le ruban en 2 pour nous faire la déco des tables du mariage

sauf si quelqu'un tâche le centre de table et qu'il est ruiné... mais je crois que je lui casse la gueule ce jour là !!!

• Répondre
  • Clémence
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oula non, pas à la main, à la machine à coudre... ça va aller vite !!!

on aura environ une quinzaine-vingtaine de tables...

ce sera rapide (enfin je l'espère)

pour le repas de fiançailles je vais faire un test car j'aimerai qu'il y ait un rappel de couleurs mariage ce jour là histoire d'être un peu dans l'ambiance !!!

• Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Clémence
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol !!!!

oui j'ai peut être pas été assez claire... moi non plus je me vois pas coudre sur les nappes du traiteur !!!

en fait je vais aller acheter 2 rubans de 4cm de large (1 bleu + 1 framboise) + 1 lé de tissus couleur ivoire ou champagne de 20-30 cm de large

ensuite, je vais positionner mes rubans de couleur sur le lé de tissus, puis je viendrais les fixer avec quelques points à la machine à coudre.

Ainsi, tout sera maintenu, ça ne tombera pas et en plus il n'y aura qu'un seul élément à mettre en place par le traiteur le jour même !!!

• Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Clémence
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, c'est pour éviter tous risques de chutes de rubans que je vais faire une légère couture sur le ruban pour maintenair au chemin de table...

comem ça aucun risque que ça bouge !!! et puis c'est vite fait !

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci de l'info!

• Répondre
  • G
    Mariée Confirmée août 2013 Pas-de-Calais
    GWENNAELE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a repris cette idée pour notre déco. Ça ne sera pas des vrais rubans mais de l'intissé. C'est clair que d'un point de vue coût c'est moins cher & ça permet d'être original .
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2013 Marne
    Paméla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J en ai acheter des tonnes de rouleau sur mariage discount . 0.90 centimes les 10 m et il ne glisse pas c est de l intisse et il y a tte les couleurs
    • Répondre
  • Doune
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Puy-de-Dôme
    Doune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super idée , a méditer Smiley winking merci merci

• Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez toto le ruban de 35 mm est a 0,80 le m et celui de 15 mm a 0,40 je crois. En mercerie c est environ 1.80 le m pour le ruban de 35mm de largeur.
    Par contre c est joli en debut de soiree mais ca bouge! Je ne suis pas certaine que ca ressemble a quelque chose une fois les invites assis.
    Du coup je crois que je vais revenir a ma 1ere idee: le chemin de table classique
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez toto le ruban de 35 mm est a 0,80 le m et celui de 15 mm a 0,40 je crois. En mercerie c est environ 1.80 le m pour le ruban de 35mm de largeur.
    Par contre c est joli en debut de soiree mais ca bouge! Je ne suis pas certaine que ca ressemble a quelque chose une fois les invites assis.
    Du coup je crois que je vais revenir a ma 1ere idee: le chemin de table classique
    • Répondre
  • Charmante
    Mariée Addicte Décembre 2013 Seine-Saint-Denis
    Charmante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui sinon je voulais plutôt du dorée + un orange enfin pas orange genre haloween, orange genre ambiance boolywood.

• Répondre
  • Clémence
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est joli mais je pense qu'il faut que tu trouve une couleur complémentaire qui égaie le saumon car sinon cela pourra être paru comme fade ou terne !!! ce serait dommage !!!!

je sais pas si ça revient plus cher que le chemin de table... cela dépend de la largeur du ruban je pense !!!

• Répondre
  • Charmante
    Mariée Addicte Décembre 2013 Seine-Saint-Denis
    Charmante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi j'aime, je trouve ça classe.

Je voudrais mettre ça sur mes tables, mais je me demande si ça va bien ressortir sur les nappes blanches.

http://www.e-options.net/ruban-de-satin-saumon,fr,4,17451M.cfm

Et peut-être que ça revient plus cher que les chemins de table?

• Répondre
    Mariée Débutante août 2013 Loire Atlantique
    ****** ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non je n'avais pas vu les photos auparavant. On a pris nos rubans et fait plusieurs essais.

Maintenant cela reste une déco plus couteuse qu'un chemin de table je pense...

• Répondre
  • Clémence
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les filles, je crois qu'on a trouvé notre idée...

- nappe blanche (traiteur nous la file)

- bande de 20 cm de large de tissus ivoire ou champagne (il faut que je fouille les magasins de tissus)

- 2 rubans : 1 rouge + 1 bleu de 3-4 cm de large posés sur la bande ivoire/champagne

les rubans seront posés soit en décalé sur le tissu (par exemple sur le bord) ou alors mis au milieu

ce qui nous permet donc d'avoir notre 3° couleur et de faire ressortir les rubans qui seront collés au scotch double face sur ces bandes de tissus.

Donc il y aura juste un seul élément à poser lorsqu'on fera la mise en place des tables !!!

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec des tables ovales, je pense qu'il vaut mieux choisir entre les deux premiers. Je penche pour le 2e. Smiley winking

• Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime bien le dernier modèle aussi, tu t'es inspirée de cette photo non (à droite)?

Ruban décoration table

Très original en tous cas et j'adore ton idée!

• Répondre
    ****** ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On aura des tables ovales de 12 personnes. Les rubans ne seront pas fixés et tomberont comme la nappe je pense. J'ai d'autres idees de modèles que je vais poster. Merci
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comment les as-tu fixé ? Tu les laisses tel quel c'est ça ?

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Malgré que le dernier soit classique c'est celui que je préfère! Le deuxième aussi est sympa.

Se sera des tables rondes?

• Répondre
    ****** ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Décoration de table avec rubans en satin  - 3

Décoration de table avec rubans en satin  - 2

Décoration de table avec rubans en satin  - 1

bonjour nous allons nous aussi faire une déco avec des rubans, nous avons fait qq essais avec nos couleurs.

Les rubans sont en satin, achetés chez TISSUS MYRTILLE entre 0,40€ et 0,70€ / m.

Rest à définir un modele type, lequel préférez vous ?

merci

• Répondre
  • Clémence
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sinon, les couleurs sont très assorties.... ça rend bien !

• Répondre
  • Clémence
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très joli mais pour moi les couleurs sont trop ternes, pas assez vives (mais avis perso bien sûr !!)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration