Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Confirmée Juillet 2025 Haute-Savoie

Pas de dance pour l'entrée des mariés

Emilie, le 14 Avril 2025 à 10:07 Publié dans Cérémonie de mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai un petit dilemme à résoudre, mon fiancé n'aime pas danser et moi non plus même si je pourrais faire un effort et apprendre quelque pas.

Mais ce n'est pas le cas de mon fiancée qui m'a dit clairement qu'il ne danserais pas du tout au mariage.

Avez vous des idées pour l'entrée des mariés pour mettre l'ambiance quand même?

Merci d'avance à tous

13 Réponses

Activité récente par Sophie, le 16 Avril 2025 à 00:22
  • S
    Mariée Confirmée août 2022 Lot
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Il n'y a aucune obligation de faire une "entrée" particulière. Une bonne musique entrainante que tout le monde connait devrait faire accourir les invités sur la piste de danse.

Je suis une bonne danseuse et pourtant nous n'avons pas prévu d'ouverture de bal (on avait hésité à faire une valse mais finalement on a renoncé car impossible de réviser avec ma robe tout en gardant la surprise).

On avait rien prévu du tout mais quand on a entendu "you're the one that i want" on s'est précipités sur la piste de danse avec nos témoins et tout le monde a suivi. Ce n'était pas du tout prémédité mais tout le monde a suivi.
    Donc je dirais que mettre quelques musiques très entrainantes que tout le monde connait et prévenir les témoins de venir aussi sur la piste de danse pour que le reste des invités suive.

• Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Émilie,
    Vous êtes pas obligé de faire une danse a deux mais vous pouvez entrer avec vos témoins et demoiselles/ hommes d'honneur
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Octobre 2026 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je comprends tout à fait si vous voulez éviter ce côté gênant en solo qui ne convient pas sinon peut être aussi convier les témoins et amis proches pour mettre l’ambiance parfois le simple fait d’être entre amis permet de détendre ce moment et de voir le côté plus fun. Par exemple vous ouvrez la soirée dansante en passant à travers tous vos invités et vos témoins amis se joignent à vous sur une musique que vous aimez etc ça peut être marrant !
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vraiment ne vous sentez pas obligée de faire un truc ou l’autre. Faites-le à votre image c’est le plus important ❤️ Nous sommes deux pieds gauches, on a pris des cours pour l’ouverture de bal… on est à moins d’un mois du mariage et chéri baisse les bras… donc si le jour J il le sent pas, il n’y en aura pas c’est pas grave en soit. C’est dommage mais c’est vraiment pas grave. On aura passer du temps ensemble pendant c’est cours c’est déjà chouette 🥰 Alors fais comme tu le sens, sans te sentir obliger de quoique ce soit et ce sera la plus belle des soirées !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Haute-Savoie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc, oui c’est vrai que ce n’est pas obligatoire, rien n’est obligatoire en vrai.
    C’est juste qu’on est pas des fetard de base donc pour nous danser c’est plus gênant qu’autre chose!
    Merci pour ta réponse et toute mes félicitations pour vos fiançailles et futur mariage
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée août 2025 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour l'entrée de bal pourquoi ne pas juste faire péter la musique et hurler au micro que la fête commence !

De notre côté on danse, mon conjoint se débrouille, mais moi c'est une cata... Parfois je me dis qu'il vaudrait mieux que j'arrête tout Smiley laugh

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux lancer des feu d'artifice froid spéciaux pour l'intérieur machine à fumée avec lumière et prévoir une haie d'honneur tu serre 2-3 mains et c'est fait
    • Répondre
  • Sekhamet
    Bas Rhin
    Sekhamet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et avec des accessoires visuels comme des ailes d'isis, ça te plairait plus ? Pas besoin de danser mais c'est très visuel 🙂
    Je donne des cours pour maîtriser ces accessoires, si ça te parle !
    En une heure tu saurais déjà les prendre en main, et si tu ne veux pas faire toute une chorégraphie c'est simple et efficace 😊
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est pas danseurs non plus ce sera la goffa Lolita pour mettre l ambiance. Les invités je pense chanteront vu qu elle est connu
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous n’en ferons pas. On accueillera les invités c’est tout 🤗
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Décembre 2025 Moselle
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous ne sommes pas danseurs, du coup ça sera une chanson qu'on a choisi et où on peut juste se balancer comme un slow, ça sera déjà trèèèès bien pour nous ^^

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entrée dans la salle ou ouverture de bal ?
    Entrée de salle on ne fera rien, pour l'ouverture de bal on a tout de même imagine une chorégraphie et on coupe la musique (1m30 de danse environ)
    Mais si vous n'aimez pas danser pour l'ouverture de bal, vous pouvez peut être faire une danse un peu comme un flash mob vous commencez seuls puis très vite vos témoins et proches vous suivent pour inciter les gens à vous rejoindre
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas faire venir tous les gens sur la piste et vous évitez ainsi d’être au centre de l’attention.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration