Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coline
Super Mariée Septembre 2016 Haute-Savoie

Pas de demande ni de bague de fiançailles

Coline, le 6 Décembre 2015 à 16:27 Publié dans Avant le mariage 0 63
Sauvegardé
Répondre
Hello!
Je voulais savoir si certaines étaient dans mon cas, et n'avaient pas eu de demande "officielle" ni de bague de fiançailles ?
Si c'est le cas, comment le vivez-vous ? Avez-vous aussi tout le temps des connaissances souhaitant voir la bague et à qui il faut expliquer qu'il n'y en a pas ? Ou qu'on questionne sur le déroulement de la demande alors que ça s'est fait parce qu'on en avait envie les deux, sans une surprise et une déclaration de fou ?
Nous on en est au point où on hésite presque à acheter une bague et qu'il fasse une demande, car un peu frustrés et gênés par les questions des autres... Smiley surprise
Merci de partager votre expérience avec moi si vous êtes dans le même cas. Smiley catface

63 Réponses

Activité récente par Léa, le 25 Février 2025 à 14:28
  • Léa
    Mariée Confirmée août 2025 Jura
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui je comprends... ne désespère pas ! Si tu y tiens vraiment et que lui pas plus que ça ça viendra... après si c'est rédhibitoire de son côté je ne sais pas...

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Débutante Février 2026 Haute-Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y'a beaucoup de divorce dans sa famille, c'est pour cela.
    Ben la bague je l'attends encore !!! il m'a dit qu'il m 'en offrirais une mais à chaques occasions je desespere!
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée août 2025 Jura
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pareil pour moi, dès notre rencontre je lui ai dis que je ne souhaitais pas avoir d'enfant tant que je ne serai pas mariée. Lui le mariage il s'en fiche. Il a fait une super demande, j'ai une magnifique bague mais il est clair : il ne se marie que pour me faire plaisir. Il la encore répété devant le prêtre lors de la préparation au mariage 😅

Après est-ce vraiment gênant ? Sais-tu pourquoi ton emc ne veut pas se marier ?

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Débutante Février 2026 Haute-Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    le mariage est très important à mes yeux.
    malheureusement pas pour lui, il trouve cela inutile. après insistance et pour moi une évidence, je ne pourrai rester avec quelqu'un qui ne souhaite pas s'engager. ça réponse à été, on ce mariera mais ce sera pour te faire plaisir ce ne sera pas forcément pour moi le plus beau jour de ma vie !🤨🤨🤨🤨.je lui ai dit que j'attendais impatiemment la demande officielle avec la bague. nous approchons Noël, alors j 'espère que ce sera mon cadeau !!!mais je ne sais pas pourquoi, malgré tous les signaux que je lui envoie j'ai peur d'être déçue de mon cadeau. il m'a dit avoir trouvé mon cadeau de Noël 🙏🙏🙏.comment réagir si ce n'est pas ça avec tous les signes que je lui ai envoyé.
    • Répondre
  • Ohreally
    Nouvelle Mariée Avril 2023 Vienne
    Ohreally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui parfois la patience paie,... L'avenir le dira. 😊
    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Maine et Loire
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il faut parfois un peu de patience Smiley smile

• Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée août 2023 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j'attendais un post comme le tiens. Pas de demande, à vrai dire j'ai envoyer un message pour tenter bb2 ce à quoi monsieur m'a répondu non car on va se marier.. Bon je sautes de joie, mais j'espère avoir au moins une demande ou une bague... je ne désespère pas des vacances sont prévues....qui sait ?
    • Répondre
  • Z
    Mariée Confirmée Juin 2022 Quebec
    Zoum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon amoureux m'a fait une demande romantique à sa manière ; mais il sait que je n'aime pas les bagues, je n'en porte pas, donc il ne m'en a pas offerte. Personne dans ma famille ni mes ami(e)s n'a demandé à voir la bague de fiançailles, ils étaient juste contents de savoir que j'allais me marier, j'imagine Smiley smile .

Depuis, mon fiancé m'a offert un collier qui fait office de bague de fiançailles et que je serai ravie de porter le jour du mariage.

• Répondre
  • Ohreally
    Nouvelle Mariée Avril 2023 Vienne
    Ohreally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de demande romantique non plus. Une décision devant le courtier...
    Sur le coup j'ai répondu d'accord et maintenant je suis triste de ne pas avoir vécu ce beau moment. Je pense que la demande est importante. Ça permet au couple de vivre des émotions fortes et donc de se rapprocher.
    • Répondre
  • Mme G
    Super Mariée août 2016 Loire Atlantique
    Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de bague de fiancaille et tout ce qui va avec.

C'est une étape de plus pour notre couple après avoir eu nos 2 petits gars. Réellement personne nous demande rien mais c'est ce que nous répondrions.

• Répondre
  • Eliane
    Mariée Débutante Juillet 2017 Morbihan
    Eliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc

j'ai eu ma bague de fiançaille 3 mois aprés ma demande alors ne t'inquete pas

• Répondre
  • Carinne
    Mariée Pro Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Carinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Se n ai pas vague c est bague
    • Répondre
  • Carinne
    Mariée Pro Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Carinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est votre avis qui compte et rien d autre Je vais vous faire sourire mon mari un matin en août est dans le jardin il boit son café il fait beau je sors avec moi aussi ma tasse a cafe pour le rejoindre vêtus d une jupe blanche que j ai mis en guise de robe et les lunette de soleil Il me et me dis tu sais que tu es belle en blanc et si on se mariait je l ai regardé j ai ri et je lui ai repondu aller chiche on le fait et l après-midi meme on a ete chercher le dossier a la mairie voila apres 23 ans de vie commune on se surprends encore Pas besoins de vague inventée votre histoire
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Septembre 2016 Yvelines
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vécu presque la MM chose. En gros un jour il m'a dit on se marie quand ? Et il m'a dit va chercher les papier à la mairie. Et voilà. Après jetait triste de pas avoir eu de demande ni de bague il m'a expliqué sa façon de voir les choses. J'ai compris que ça servais à rien. Il m'a quand même offert une bague de fiançailles à Noël. Jetait triste de l'avoir eu psk je l'avais réclamer c'est enfantin. Malheureusement j'ai compris un peu tard. Mais je reste très heureuse elle est superbe.
    Pas besoin de tout ses artifice pour avoir un mariage heureux et beaucoup d'amour.
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Addicte Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien nous aussi on est dans le même cas, on en parlait depuis un moment et chéri trouvé ça inutile de se fiancer lol alors j'ai choisis une bague pas tres chère argent et zirconium qui me plaisait beaucoup et je lui et dit que c'est lui qui me l'a mettrait au doigt .. c'est ce qu'il a fait en me disant : veux tu m'épouser lol
    • Répondre
  • Lolo Ferrari
    Super Mariée Octobre 2016 Essonne
    Lolo Ferrari ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je mets ma bague qu'il m'avait offert pour notre PACS il y a 2 ans, un joli solitaire
    • Répondre
  • Futurs Mariés
    Mariée Pro Juin 2016 Vendée
    Futurs Mariés ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

lol moi aussi j'espère que papa noel va ramener ma bague de fiancailles car on en a parlé en mai 2015 on a dit ok on le fait et puis pas de demande officielle ni de bague mais j'avoue je suis frustrée quand même. j'ai hâte

• Répondre
  • Célinep
    Super Mariée Juillet 2017 Nord
    Célinep ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une bague et eu une demande mais... Ça s'est pas fait fans l'ordre , je m'explique : on a commencé à parler mariage tôt, on était jeune et pas ensemble depuis longtemps mais il m'a fait une déclaration de fou, disant qu'il n'y aurait jamais personne d'autre que moi, même si je le quittait un jour, il ne me remplacerait pas, qu'il voulait se marier... C'était il y a 5ans...3 ans plus tard (il y a deux ans donc), il m'a offert une bague, sans demande particulière... Juste comme un cadeau de saint Valentin. On l'a quand même toujours appelé bague de fiançailles puisqu'on savait qu'on se marierai un jour. Il y a 6 mois, on en a reparlé, on s'est dit qu'on était prêt, on a choisit une date et commencé à préparer le mariage.J'étais frustré de pas avoir eu de demande, et il le savait, donc il m'a fait sa demande officielle et romantique la semaine dernière, mais l'enjeu c'était pas ma réponse, puisque c'est prévu depuis looongtemps ce mariage, c'était de me faire plaisir (il était tout aussi stressé que pour une vrai demande Smiley laugh )Et on l'a annoncé à nos proche ce jour là, juste après la demande.Du coup quand on me demande comment était la demande... Je sais pas trop quoi répondre... Et les autres ne voient pas ma bague comme une bague de fiançailles puisque je la porte depuis deux ans mais bon...
    • Répondre
  • Bulle
    Mariée Addicte août 2016 Morbihan
    Bulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chez nous non plus pas de vraie demande officielle comme dans les films, une envie commune d'avancer, on attendait juste de se stabiliser professionnellement parlant. Mais chéri tenait à ce que j'ai un bague de fiancaille. Nous l'avons choisie ensemble et par hasard elle était en stock dans le magasin à ma taille, du coup le soir avant un apéro en famille et une soirée entre amis il m'a dit: Mets la comme ça on fera notre annonce à tout le monde.

La question sur la demande revient souvent et les gens (souvent les filles) ont l'air gênées pour moi qu'il n'y ai pas eu de demande a genoux avec des fleurs, des bougies etc mais nous ça nous convient.

• Répondre
  • Evöu
    Super Mariée Juillet 2017 Val-de-Marne
    Evöu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis dans le même cas que toi! On en a juste parlé pour connaître les attentes de chacun et puis on s'est décidé ! Au début il a eu très peur que je sois déçue parce que je n'avais pas eu de demande "digne de ce nom" mais pour moi c'était vraiment pas un probleme, le principal c'est qu'on soit marié. Et ça nous a encore plus rapproché parce qu'on s'est rendu compte qu'on était vraiment sur la même longueur d'onde ! Smiley shame

Il ne faut surtout pas se sentir gêné parce que c'est pas fait comme la plupart des gens. Si vous prenez une bague de fiançaille juste pour satisfaire les principes des autres ça vaut pas le coup! Il ne faut pas oublié que le challenge c'est pas de ce marier dans les règles mais de rester marié.. Alors aimez vous et soyez unis c'est tout. Concernant les apparences..Ne sois pas inquiète Smiley winking

• Répondre
  • Landes
    Mariée Experte Mai 2014 Alpes-Maritimes
    Landes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous marchions dans le principal boulevard de LAS VEGAS quand il m'a dit ça te dirait qu'on se marie (je pense que les chapelles l'ont inspiré), du coup j'ai répondu oui (sur le même style que si il m'avait demandé on va boir un café), il a fallu que je répète trois fois le oui dans la soirée car il n'y croyait pas.

La bague je l'ai eue pour le noël suivant car j'avais dit que j'aimerais une bague de fiançailles.

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous ça a été sans demande non plus.ca fait 12 ans que nous sommes ensemble .nous avons connu une séparation il y a presque 7 ans (voulu par moi) . Et 5 mois après nous nous sommes remis en couple et "fiancé" sans mariage à la clé pile le jour où j'ai appris ma 1ère grossesse tant attendue ! C'était pas des vraies fiançailles, juste un anneau chacun histoire de souligner aux personnes (belle maman et belle sœur) que nous étions pas simplement en couple mais plus que ça .La période "fiançailles " a duré 6 ans lol Et pas de demande non plus car chéri été archi contre le mariage . Et puis le 12 septembre 2015 nos voisins se sont mariés , et le bouquet m'a sauté dessus !!! ( j'ai mis les mains pour pas le prendre dans la tête mdr)Là tout nos voisins nous ont charrié en nous trouvant meme la date ... 12 juin 2016 . Ça nous a fait rire ! Meme si moi ça me peinait un peu Le lendemain au réveil chéri me dit " le 12 juin ça fait juste , pourquoi pas septembre ?" C'était parti ! Enfin j'ai cru à tout ça le soir seulement tellement ça paraissait irréel !
    • Répondre
  • Ninie
    Mariée Addicte Mai 2016 Loiret
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de demande ni de bague de fiançailles : c est aussi mon cas. Je lui ai tellement dit que je ne souhaitais pas me marier qu il n a jamais osé faire sa demande ... et puis le temps faisant j ai changé d avis et un soir je lui ai dit que je voulais qu on se marie un jour ... il était très ému et on a assez naturellement commencé à préparer notre mariage ... apres il m a demandé si je voulais qu il m achète une bague et me fasse une vraie demande mais pour moi ça n avait pas vraiment de sens ... et franchement ça ne change en rien nos sentiments c est notre histoire même pas classique elle n en ai pas moins belle ...
    • Répondre
  • Mariée De Mai
    Mariée Experte Mai 2017 Tarn-et-Garonne
    Mariée De Mai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem c est lors d un week end sur un domaine qu on a commencé à parler mariage en se disant que si un jour... ce serait le lieu idéal. Puis on en a parlé, parlé lol et lors de notre petit aprem spa pour notre pacs nous en avons encore parlé lol et j'ai fini par lui dire "tu vois ça quand!" Et voilà c'était parti ! !!
    Pas de demande par contre c'est lui qui l'a annoncé à nos familles et pour moi c'était aussi beau qu'une demande.
    • Répondre
  • Violaine
    Mariée Experte août 2016 Drôme
    Violaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

On a fait le choix de se marier sans avoir une demande officiel parce que j'étais à fond sur le mariage et lui s'en fichait un peu donc il a dit go pour moi! Il souhaitait quand même me faire une demande en mariage officiel et m'offrir une bague de fiancaille ( j'avoue que pour moi la bague de fiancaille était importante). On a annoncé à tout le monde qu'on allait se marier je n'avais ni eu ma demande ne de bague mais je leur ai expliqué la situation et que c'était une décision prise à deux! 2 mois après j'ai eu ma demande officiel et ma bague de fiancaille et tout simplement magnifique!!! Il y a des filles qui veulent absolument la demande de fou. Le plus important c'est le mariage et que vous soyez heureux tous les deux! Ce que pensent les autres ce n'est pas bien important.

• Répondre
  • Lydie
    Mariée Experte Octobre 2015 Oise
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis déjà mariée pour ma part.. Sa demande il l'a fait sous la douche moi jetendais le linge " j'y ai réfléchis après tout tu a raison on va se marier "... Autant dire pas une super demande ni un truc romantique j'avais eu ma bague deux mois après... Maintenant ça me fait sourire.. On a eu un beau mariage simple comme on voulait c'est le.principal et le résultat est le même
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes dans le même cas et mon coeurva me ffaire une demande officielle je ne sais ni où ni quand mais je m'en réjouis d'avance
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2017 Puy-de-Dôme
    Misselo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de demande ni de bague (bon j'avoue la bague je l'attend j'espère beaucoup l'avoir par le papa noël) Les gens nous demande "alors comment il a fait sa demande"... On répond simplement "Bin pas demande, on s'aime, on veut se marier point" "mais comment avait choisis la date?" Bin un dimanche il m'a dit "chérie prend ton calendrier on choisis une date pour le mariage" Mdr simple drôle mais efficace comme nous!!!
    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande "simple" parce que bague offerte au resto à la fin du repas comme un cadeau (que j'ai du déballer moi-même) Lol. Il m'a juste posé LA question une fois que j'avais ouvert la boîte et vu la bague (qui n'est d'ailleurs pas un solitaire vu que je n'aime pas ca).Oui c'est vrai que maintenant que vous êtes très avancés ds les préparatifs ça ferait un peu bizarre une demande... La bague encore ça irait Smiley winking Mais bon c'est un budget c'est vrai. Et je pense que c'est qqch qui devrait venir de lui, pas que tu lui dise toi d'acheter une bague, ce qui aurait encore moins de sens de mon point de vue...
    • Répondre
  • Coline
    Super Mariée Septembre 2016 Haute-Savoie
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est quoi une demande simple ? Smiley laugh
    Dans un sens oui j'aimerais bien une demande et une bague, mais un des soucis principaux c'est le budget...
    Et c'est pas un peu débile une demande après qu'on ai déjà tout planifié et payer et même après l'envoi des save the date?? Ça a pas trop de sens non ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2016 Calvados
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que toi, pas de demande officielle, il en parlait beaucoup et du coup et du coup je lui ai dit oui pourquoi pas. Du coup hop c'était parti pour la préparation du mariage. Pour la bague, on est pascé donc du coup on s'était offert une bague.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte août 2016 Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est pacsé je M étais choisis une bague kil m'a offert à Noël et on a décidé de se marier comme ça naturellement tous les 2 en en parlant. ..Pas de vraie bague de fiançailles ni de demande en mariage. .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration