Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée VIP Juin 2021 Var

Pas de dérogation au couvre feu

Aurelie, le 11 Mai 2021 à 07:27 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Nous en saurons plus ce soir pour la dérogation au couvre feu. Apparemment ce ne serait pas possible. On fera avec !
https://www.facebook.com/102622141457902/posts/302136958173085/

19 Réponses

Activité récente par Loren, le 11 Mai 2021 à 14:46
  • Loren
    Mariée Débutante Juin 2021 Gironde
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Peut être un peu de réconfort pour certaines personnes ...Je viens d’avoir l’Élysée au téléphone, qui m’ont confirmer que effectivement pas de dérogation pour les mariages, MAIS ceux qui dorment sur place , il y a aucun problème à ce que les festivités continuent, Ceux qui ne dorment pas sur place eux doivent partir avant le couvre feu ..
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout pareil...je suis au bout du rouleau...on est royalement pris pour des cons ! Moi je n aime pas les mariages des journées...je ne veux pas changer mes plans. Je suis prête à tout annuler car je n aurais pas la force de tout décaler. Je suis écoeuré par tant de mépris !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Indre-et-Loire
    Mailys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil..
    On avait du coup mis la piste de danse dehors, fait des tables de 6p (ce qui n'est pas une mince affaire !!) Et au maintenant ça... c'est assez déprimant.
    On réfléchit à tout décaler en journée, vin d'honneur dès 11h etc. Mais je n'arrive toujours pas à me projeter sur cette solution..
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Selon le dernier courrier de l Upse ça serait fermeture des ERP a 23h (pour le 26 juin) donc c est plus un couvre feu mais une extinction des feux...faire la fête jusqu a 6h me dérangerait pas mais tout arrêter a 23h c est mort...première fois que je perds espoir et que je pense annuler...pourtant tout était calé avec poste de danse a l exterieur...je suis écoeuré de leur connerie...
    • Répondre
  • Kevin
    Marié Expert Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Même gueule de bois ce matin au réveil en lisant cette news si peu claire et incompréhensible

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui croisons les doigts 🤞🏻😉
    • Répondre
  • Abigaël
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Abigaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial quand la fête dure sur plusieurs jours ! Bon en tout cas, si ma salle me lâche j'irais sûrement vers un gite aussi , en espérant en trouver un libre ! S'ils sont moins embêtants c'est déjà ça. Et espérons qu'ils nous embêtent plus après cet été !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour l’instant j’ai vraiment peur pour la rentrée en fait et comme tous mes invités viennent d’autres départements si il y a restrictions kilométriques ça serait vraiment pénible !
    Mais sinon pour le domaine oui pas d’inquiétude quand on est allé le visiter en janvier il y avait 15 jeunes qui l’avait loué pour une semaine entière pour faire la fête! Du coup on l’a loué pour trois jours comme on ne fait pas d’enterrement de vie de jeune fille ni de garçon le vendredi on va se faire une grosse bouffe avec les invités qui seront arrivés et samedi et dimanche fête tous ensemble 🥳
    • Répondre
  • Abigaël
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Abigaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est génial ça sent bon pour vous ! Comme quoi tout est différent d'un endroit à un autre , j'avais vu une FM qui avait aussi loué un gîte qui pour le coup refusait d'ouvrir
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c’est pour le 18 septembre en espérant qu’après la rentrée ils nous pondent pas de nouvelles restrictions 🤞🏻
    Nous on a loué un gîte tout le monde dort sur place c’est un domaine privé non ERP il n’a jamais fermé même pendant les confinements il à toujours eu des gens en location en week-end ou en semaine
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En espérant que les prestataires puissent rester après le couvre feu et que l'on puisse continuer à faire la fête après 23h car sinon c'est abusé je vois pas ou est le. Problème si tout le monde dort sur place
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si les invités dorment sur place, la fête peut continuer après 23h.
    Le couvre-feu, c'est pour empêcher la circulation et les déplacements de personnes.
    • Répondre
  • Abigaël
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Abigaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne crois pas que ce soit le cas.
    Enfin, j'ai un lieu Airbnb qui fait office de gros dortoir et un autre sur le trottoir d'en face qui pour le coup, est une salle de fête mais non communale. J'imagine qu'on dit une salle privée .
    Vivement les annonces de ce soir, ça commence à être long . De ton côté qu'est-ce qui est prévu et à quelle date ? Ici 12 juin ..
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Confirmée Juin 2021 Cher
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si leur dérogation est professionnelle. Donc pour eux aucun soucis.
    Le soucis est de savoir si le lieu de réception privé peuvent resté ouvert après couvre feu ( et que tout le monde dort sur place )
    • Répondre
  • Ines
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-Saint-Denis
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’espère au moins que les ERP pourront rester ouvert jusqu’au 6h..
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça veut dire que les professionnels ne pourront pas rester après le couvre feu ils n’auront pas de dérogation mais rien ne vous empêche de continuer votre fête ensuite du moment que les invités présents n’en sortent pas jusqu’au lendemain matin
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Essonne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon ba ça sent pas bon l'histoire :

    UPSE L'Union des Professionnels Solidaires de l'Evénementiel https://www.facebook.com/associationupse/?__cft__%5B0%5D=AZVE4Wjx816-44CRAOS48qTk4fyYF5FYWS-s0RXF0-avhpRKJZvkNVkqEBkdTJXvptN6wKXv8X3XgTOatzEdncDIkPLLrQNiSoWznn3DYphrVbPwDDaybgSBfd68c_gOjmebie23iEiJnqC1hZL5F_NN&__tn__=-UC%2CP-R
    1f623.png L'Info est tombée cette nuit 1f623.pngPas de dérogation au couvre feu autoriséPlus de précisions dans la journée.Le Premier Ministre s'exprime ce soir au 20h
    Article paru dans le parisien
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un lieu privé comme airbnb normalement c’est comme chez toi tu fais un peu ce que tu veux sauf si le propriétaire a mis des closes dans le contrat de location
    • Répondre
  • Abigaël
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Abigaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Grosse déception en me levant ce matin .. je ne saisis pas s'il faut impérativement rentrer chez soit après 23h ou si la salle peut rester ouverte si on dort sur place .. et j'aimerai bien en savoir davantage pour les lieux privés comme Airbnb Smiley sad
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration