Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lorrène
Mariée Curieuse Avril 2025 Sarthe

Pas de fête mais simplement un restaurant

Lorrène, le 12 Juin 2024 à 10:27 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Nous sommes en réflexion sur l'après mairie, rien n'est encore fixé.Mais nous sommes absolument pas fêtard (je me souviens encore de notre dernier mariage ou on à attendu une heure correct pour partir sans que cela soit offensant pour les mariés 😂)Et on c'était dit qu'un simple repas au restaurant après la mairie nous suffirait amplement et nous ressemble.On serait qu'une trentaine au total si tout le monde vient...Il y a forte chance qu'on se marie dans la ville de Mr (à 1h30 de chez moi et de ma famille) afin d'optimiser la venue de tous (ma famille étant composé littéralement que de ma mère et de mes frères et sœurs leurs conjoints et enfants, se déplaceront sans soucis)Mais ma question était, avait vous déjà fait un simple repas au restaurant ?Comment cela s'organise ?Certes faut réserver 😂Mais en terme de repas, c'était à la carte ou comme pour un traiteur un menu défini ?
En soit, on a pas de date de mariage encore... Mais la question me turlupine depuis plusieurs semaines 🤔

11 Réponses

Activité récente par Lorrène, le 16 Juin 2024 à 11:29
  • Lorrène
    Mariée Curieuse Avril 2025 Sarthe
    Lorrène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Excusez-moi de répondre aussi tard 🙃

Je vous remercie tous pour vos conseils et cela me réconforte fortement dans notre idée de restaurant, effectivement de notre côté il n'y aura pas de fête, c'est simplement pour marquer le coup😂
    L'idée d'un menu me plaît car cela fait '' mariage '' quelque part. Nous sommes des fan incontestées de nourriture asiatique (Vietnam, coréen, chinois, japonais essentiellement) donc ça peut faire un menu sympa et original de mariage en plus.Plus qu'à réfléchir sérieusement au restaurant !
    Merci encore une fois ! 🤗
    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Var
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir 😉 avant tout chose faites ce qui vous ressemblent et non pour faire plaisir , appeler quelques restaurant qui vous intéressent et poser leur directement la question pour le repas , si le menu est à la carte , si alcool compris ou non , je fait personnellement mon repas dans un restaurant hôtellerie qui proposer un menu spéciale mariage avec 3 budget différent nous avons opté pour le plus cher car tout de A à Z est compris dedans , nous avons choisi de faire la fête le restant de la soirée sur place mais nous aurions pu juste faire le repas , libre à chacun de faire ce qu'il a envie du moment ou cela vous plait à tout les deux c'est le principale 😊

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n'y a aucuns soucis !! en fait, tu organises tin mariage comme tu le souhaites !! resto, château, bateau (plein de truc qui riment en "o").... C'est ton jour, tu fais comme tu veux !!

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre mariage civil nous avions prévu un restaurant car nous le faisions en petit comité (on devait être 19). On avait réservé le restaurant et on avait vu avec le chef pour le menu. Soit on ne faisait rien de spécial et chacun choisirait ce qu’il voulait sur la carte soit on décidait d’un menu en amont. On avait pris la deuxième option et le chef nous avait aussi fait des propositions. Bon finalement il y a eu le Covid et le restau était fermé et on n’a pu être que 6 au mariage… 😄 mais c’est une autre histoire.

Tout ça pour dire que si c’est ce qui vous correspond alors n’hésitez pas. Contactez les restau et demandez leur.

Je suis allée à un mariage où le repas était dans un restau. On était 70, il n’y avait pas de DJ car les mariés n’étaient pas de grands fêtards (et nous non plus d’ailleurs) et franchement c’était topissime parce que ça leur ressemblait totalement. Et même ceux qui aiment bien faire la fête en général ont aimé!
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Lorrène,

N'hésite pas à consulter Les 24 meilleurs traiteurs de mariage en Eure-et-Loir. Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    À voir avec le restaurant pour privatiser, (enfin même si vous n’êtes pas fetard, une grande tablée ça fait du bruit et au moins tout le monde est tranquille) et un menu unique me semble approprié ! Ou quelques options mais pas à la carte habituelle (sauf si le restaurant est ok on ne sait jamais)
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Très bien le restaurant parcontre j'opterais pour un menu unique ce sera plus simple pour le restaurateur!😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2024 Moselle
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    On a privatisé un restaurant et on a pu choisir tout ce qu’on voulait pour le menu (en 7 services)
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je troive ça sympa de faire dans un restaurant, ça change !
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2024 Paris
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

On a privatisé un restau pour l'occasion, de milieu d'aprem à 2h du mat, donc ce n'est pas exactement ce que vous cherchez (de ce que j'ai compris)

Mais je te dis quand même comment ça s'est passé pour nous, si ça peut servir Smiley smile

Dans notre cas on a préféré définir un menu avec le restaurant, mais il était aussi possible de laisser les gens choisir le jour J entre 2 options

• Répondre
  • Sarah
    Super Marié Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ça dépend des restaurants. Certains vous demanderont un plat unique d’autre, pour l’occasion pourrons vous proposer un menu avec du choix ou pas. Ça va vraiment dépendre du restaurant.

Cela me choque pas, l’important c’est vraiment que ça vous ressemble.
    Après si je peux me permettre il y a plein d’alternatives à la « fête » vous pouvez faire une grillade qui peut être conviviale, louer une villa avec piscine et faire un week-end avec vos proches, faire une activité ensemble etc etc en fonction bien évidement du budget et de vos envies.
    Le seul vrai conseil c’est « écoutez-vous » et faites vous plaisir à vous.
    Bons préparatifs ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration