Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angélique
Nouvelle Mariée Avril 2022 Hérault

Pas de pétillant à un mariage ?!

Angélique, le 2 Janvier 2022 à 15:35 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Bonjour à tous et à toutes !
Je suis en plein désarroi alors il va me falloir votre avis.
Je me marie en avril 2022 et une question me taraude 🤔
Je n'aime pas le pétillant ni le champagne mais j'adore le coteau du Layon (que mon futur aime beaucoup aussi). Voilà donc ma question :
Est-ce indispensable pour vous d'avoir du pétillant (sachant qu'il n'y en aura pas non plus pour le vin d'honneur car il y aura différents cocktails) à un mariage même si la mariée n'aime pas ? Faut-il prévoir quand même quelques bouteilles pour les invités réticents ?

Pétillant obligé !

40%

52 votes

Côteau tout seul !

18%

24 votes

Un peu des deux !

41%

53 votes

20 Réponses

Activité récente par Deborah, le 10 Janvier 2022 à 09:14
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai mis un peu de 2 car si cela est possible pour vous comme cela tout le monde peut avoir ce qu'il aime, après c'est ton mariage et si tu ne veux mettre que du coteau alors tu ne mets que ça Smiley winking

    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un peu des deux tout le monde trouvera son bonheur
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En 2022 fais ce qu'il te plaît ! C'est fini le traditionnel champagne et la traditionnelle pièce montée de chou et la robe blanche, et la jarretière et tout le bazar. Faites selon VOS envies, les invités veulent du pétillant ? ils s'achèteront une bouteille le lendemain Smiley xd

    Pas avoir de champagne à un mariage ne gachera pas la fête et je pars du principe bien égoïste que le mariage doit me plaire à moi et si tes invités t'aiment ils ne jugeront pas tes choix

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis team champagne et c’est vrai que les mariages où il n’y en a pas eu je suis restée un peu sur ma fin.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, il n'y a rien d'obligatoire à un mariage. Vous devez faire selon vos envies et vos goûts. Mon chéri est absolument pas pétillant Champagne ou autres. Mais moi, j'aime bien. Donc on prendra un peu pour ceux qui comme moi aime et pour les autres on verra. 😉
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Angélique et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Le pétillant est une "tradition" pour trinquer mais si tu n'as pas envie d'en proposer le jour de ton mariage, c'est ton choix ! 😀 Je pense que tes invités pourront tout à fait comprendre.

    Quels cocktails vas-tu proposer durant ton VH ? 🍹

    Voici un post qui pourrait t'intéresser : 6 ingrédients que vous n'imaginez pas dans vos cocktails et qui changent tout !

    • Répondre
  • Carla
    Mariée Addicte Septembre 2021 Hérault
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que le pétillant est un passage obligé, que vous aimiez ou nous les inventes l’apprécieront
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un peu des deux pour satisfaire tout le monde 😊
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je choisirais les 2 pour les invités souhaitant des bulles
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Angélique,
    J’ai voté pour un peu des deux car il faut quand même pouvoir satisfaire le plus grand nombre d’invités.

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je dirais un peu des deux ! Le Champagne ou autre pétillant est associé au fait de trinquer aux événements festifs. Pour moi c’est un peu comme le café, une boisson attendue par beaucoup et pour ceux qui n’aime pas : pas obligé et prévoir un autre choix 🥂🍷
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je dis qu'il faut que vous fassiez comme le voulez et pas comme les invités voudraient que ce soit.
    Si vous voulez telle boisson, prenez telle boisson et c'est tout
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour moi, le champagne est indispensable, soit au vin d'honneur (avec d'autres choix), soit au dessert, soit aux 2. Je n'aime pas ça mais nous en avons servi au vin d'honneur et au dessert. Les invités n'ont bu quasiment que ça au vin d'honneur.

    Qu'est-ce qui t'empêche de prévoir du coteaux-du-layon pendant le repas ? Avec un foie gras par exemple ou au dessert ?

    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de votre région mais étant de la champagne, je me vois pas faire un mariage sans vin festif! Après, chacun ses envies, ses budgets !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Alors... je suis un peu partagée car je sais à quel point je voulais plaire à mes invités avec ma journée... Donc oui, on a opté pour du pétillant. Je crois que je trouverais un compromis : du choix ! Comme ça ceux qui veulent du pétillant l'ont, et la mariée prend un verre de ce qu'elle aime 😁. Je sais que la plupart des FMs sont dans l'optique "c'est MON mariage" mais je pense que ça me briserait le coeur de voir par ex.que les invités n'aiment pas. Apres, ils peuvent très bien adorer ton choix !
    J'ai assisté à un mariage d'une femme enceinte. Clairement, tout a été adapté aux personnes non-enceintes 😉 à son mariage , comme il y avait de l'alcool, des fromages, du saumon... C'est une sacrifice, certes, mais elle a été heureuse comme ça...
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je vous conseille de faire comme vous le souhaitez, selon vos goûts. Le pétillant n’a rien d’obligatoire
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai voté coteau seul car c’est votre mariage et vous faites comme ça vous plaît quoi qu’en pense les autres ! Nous on avait choisi la blanquette de Limoux car c’est notre région et tous les invités on aimé certains m’ont demandé de leur en ramener pour Noël
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Angélique,
    J’ai voté pour un peu des deux car il faut quand même pouvoir satisfaire le plus grand nombre d’invités.
    Si je faisais que selon mes goût personnel alors il n’y aurait pas d’alcool car je n’aime pas ça et je ne pense ps que mes invités apprécieraient
    • Répondre
  • GUILLEUX
    Mariée Débutante Juin 2022 Mayenne
    GUILLEUX ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tradition oblige…
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'idée est de faire à votre goût et selon vos envies. Après la seule chose pour laquelle nous faisons la concession, c'est pour l'eau pétillante, nous n'aimons pas du tout ça mais nous en prévoyons un peu pour ceux qui en auraient besoin pour digérer
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration