Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emtita
Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie

Pas de photo lors de la cérémonie

Emtita, le 10 Avril 2017 à 18:03 Publié dans Cérémonie de mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,
Besoin d idée ! Je prépare mes livrets de messe et sue la première page j'ai profiter pour remercier le prêtre; l'organiste et la chanteuse. Je voulais rajouter un paragraphe pour remercier la photographe et le vidéaste et en profiter pour demander aux invités de ne pas l faire de photos et vidéo et de profiter de vivre la cérémonie .... avez vous une idée de tournure de phrase ?
Merciiiii

23 Réponses

Activité récente par Angéline, le 11 Avril 2017 à 18:28
  • Angéline
    Mariée Experte Juillet 2017 Eure
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me posais la question justement. Notre photographe nous a demandé d'essayer de prévenir les gens de lui laisser la priorité pour les photos et d'éviter que les gens sortent leurs téléphones ou tablettes parce que ça gâche les photos mais je ne sais pas vraiment comment faire. J'avais pensé à mettre un panneau ardoise à l'entrée "Pendant la cérémonie, pour que nos souvenirs soient les plus beaux, merci de laisser la priorité à notre photographe. Vous pourrez les découvrir en ligne dans quelques jours... "

    ou j'ai aussi trouvé ça sur ce site (par Pauline) : "L. et M. se chargent de nous rapporter à tous de supers souvenirs. Afin de les aider à bien travailler, nous vous remercions de ne pas utiliser vos appareils photos/camescopes/smartphones et vous invitons plutôt à profiter des cérémonies à 200% avec nous. Merci !"

    Les invités pourront prendre autant de photos qu'ils le veulent le reste du temps mais je préfère faire confiance à notre photographe pour la mairie et l'Eglise.

    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on a prévu que le pretre en touche un mot s'il oublie pas lol
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avions mis un mot du genre "afin de profiter au mieux de la cérémonie et afin de ne pas gêner le travail du photographe, nous vous invitons à ranger vos téléphones et autres appareils photos le temps de la cérémonie".

    En revanche, et par expérience, je t'invite à faire lire ce mot par le prêtre au début de la cérémonie car tout le monde ne lit pas le livret de messe et ça risque de passer inaperçu Smiley winking

    C'était une de mes grosses angoisses et finalement, nos invités ont bien joué le jeu

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ah oiui effectivement c'est vexant Smiley sad notre photographe fera une galerie en ligne protégée par un mot de passe , photos HD , gratuites et libres de droit (c'était une condition non négocaible) pour être sûrs que les invités auront accès aux photos

    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis une petite carte d'informations avec nos faire-parts et nous avons noté "un photographe professionnel sera présent afin que vous puissiez profiter de chaque instant".
    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a prévu de mettre les photos sur notre blogue et je sais que je vais le faire...lol
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ne mettrons pas de mot dans le livret et encore moins dans le faire part (ça serait pas lu, les gens lisent déjà pas les détails importants...) mais on a demandé à n otre prêtre de le dire au début de la cérémonie. Il est d'accord avec nous, d'ailleurs il préfère quand il y a 1 personne désignée pour les photos et que tout le monde écoute et se tienne correctement Smiley smile

    Perso c'est pas pour "avoir des photos réussies", ça à la limite on s'en fiche, mais ça nous casserait les... pieds que la cérémonie soit gâchée par les invités sans arrêt debout, à de déplacer dans l'église, se mettre devant nous, faire des flash etc, pour faire des photos qui de toute façon seront moches Smiley laugh

    Et je retiens l'idée de mettre un panneau avec un appareil photo barré !

    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Mai 2018 Isère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors oui mais le problème et j'en ai fait les frais. Lors d'un mariage, j'ai respecté le choix des mariés et au final, ils n'ont toujours pas fait passer de photos... Donc j'ai 0 photo ... C'est dommage car maintenant je suis septique
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Mai 2018 Isère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, je n'interdit ais pas de prendre des photos car de toute manière, ils vont en prendre. Après, tu peux leur glisser une petite phrase en leur demandant de profiter de cette cérémonie en limitant les photos...
    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Experte Mai 2017 Morbihan
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait la même chose car on veut que les gens profitent et on a vu des photos ou les gens sont debout on voit même pas leur tête mais lesPortables
    Donc Avec le faire part on a envoyé un petit carton avec écrit afin de profitez au mieux de la ceremonie nous vous invitons à laissez vos appareils au chaud, june notre photographe s'occupe de tout.
    Les gens pourront en prendre apres Smiley smile
    Sur l'affiche de bienvenue on a mis un petit appareil photo barré Smiley smile
    • Répondre
  • Chaton
    Super Mariée Mai 2017 Eure
    Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mes je comprends ton point de vue
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Mai 2017 Moselle
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà ce qu'on a mis : Afin que chacun profite pleinement de ce moment un photographe professionnel sera présent jusqu'au bout de la nuit ! C'est plutôt discret mais ça a suffit pour que les gens concernés comprennent Smiley winking
    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben en faite c'est parti en regardant les photos de la photographe... elle en avait a l eglise ou on voyait des Ipade je trouve tellement dommage. Et ça lui arrive que des gens se lève et e place mal pour prendre une photo avec un portable alors qu'elle est equipee d'un appareil de haute qualité. Je m'en fous si les gens apprécient pas, ce qui m'importe c'est d'avoir de belles photos des instants important
    • Répondre
  • Chaton
    Super Mariée Mai 2017 Eure
    Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c dur ce que tu demandes à t invité perso ça m'embêterai de ne pas prendre les mariés en photos et vos parents ne pourront pas non plus si je disais à ma mère de ne pas nous prendre en photo elle me tues direct mdr😂😂 mais bon c ton choix
    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, On aurait pas besoin s'interdit si les gens profitaient de la vie plutôt que d'avoir leurs écrans a tout bout de champs. D2ja je n'ai pas envie d'être sur les réseaux sociaux en phot. C'est intime et ça regarde pas les gens que j'ai pas invités. Et je trouve bête que les gens soient crochés sur leurs appareil a faire des photos ratées et qu'ils empêches les professionnel de faire le travail. La vidéo et les photos seront donnés à tout le monde donc voilà je préfère limiter le nombre de personnes qui font des photos .... et on sera pas 200 donc c'est plus simple aussi.

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement, moi je trouve ça dommage de priver les gens de prendre des photos.

    Je suis issue d'une famille qui adoooooooooooore prendre des photos de tout, partout, tout le temps.

    Et bien, je super ultra ravie d'avoir pu choisir entre les photos de mon photographe ou celle de mon oncle pour mon album souvenir pcq chacun était placé à un endroit différent.

    Bon j'avoue, j'ai maudit mon oncle qui se retrouve sur une photo du photographe qui aurait été beaucoup mieux sans lui. Mais il prenait même pas une photo, il traversait juste au mauvais moment...

    Et sur les photos de sortie d'église, les gens nous regardent pour la plupart. La sortie dure bien assez longtemps pour qu'ils prennent une photo puis vous regarde.

    Enfin, moi, honnetement, ça m'embèterait qu'on m'interdise de prendre des photos à un mariage. Pcq autant, j'aime bien acheter une photo de couple, autant ça m'embèterait de devoir payer pour garder un souvenir de la cérémonie à l'église.

    Mais sinon, tu peux écrire "parce que nous souhaitons que vous profitiez autant que nous de cette journée, nous avons fait appel à un photographe professionnel, alors faites-lui confiance."

    • Répondre
  • Leelou
    Super Mariée Juillet 2017 Maine et Loire
    Leelou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis pour le fait que c'est une cérémonie religieuse faut respecter le culte mais interdire les photos au invités je trouve bête après ce n'est que mon avis et je sens qu'on va se battre avec mon curé car on sera 200 dans l'église et j'empecherais pas 200 personnes de faire des photos. j'ai donc laisser ca au curé d'annoncer ca aux invités mais je sens qu'il va passer la cérémonie a dire pas de photos

    • Répondre
  • Chante
    Mariée au Top Octobre 2016 Val-de-Marne
    Chante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah pour le coup j'ai pas eu grand monde qui avait le téléphone à la sortie, vraiment très peu Smiley smile
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai mis 3 messages au début du livret : un pour indiquer que Dieu a été prié de ne pas contacter les invités sur leur portable pendant la cérémonie, un pour indiquer que l'Eglise n'était équipée d'aucun équipement sportif pour les enfants, et un pour indiquer qu'il y a des invités aussi petits que moi qui ne verront rien si tout le monde se met devant eux pour prendre des photos. J'ai précisé que 2 invités avaient été désignés et que nous partagerons les photos sur notre site internet.
    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais je trouve tellement dommage d'avoir à la sortie des mariés des rangées del écran plutôt que des visages...
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juin 2017 Aube
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a juste remercier notre famine d être présent pour se grand jour
    • Répondre
  • Chante
    Mariée au Top Octobre 2016 Val-de-Marne
    Chante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais indiqué ce détail sur notre fiche infos joint à notre faire part. J'essaie de te retrouver ça mais cependant les invités prennent quand même des photos surtout les rangées du fond les petits malins Smiley smile
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça bizarre de mettre ça sur un livret de messe...
    Ça fait un peu trop événementiel de rajouter ce type de détails - Un peu comme sur les tickets de concerts où il y a marqué appareils photos et nourriture interdite Smiley xd ! lol
    Pour notre part, le prêtre s'est chargé de dire qu'il y avait "un photographe Et que les gens devaient profiter de la messe Et Du moment solennel plutôt que le perturber..." Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration