Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin

Pas de photos pendant la cérémonie

Lucie, le 16 Juillet 2015 à 13:39 Publié dans Cérémonie de mariage 0 43
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde,

J'ai une petite question, comment faire comprendre aux gens que pendant la cérémonie il y a une photographe, et que nous n'aimerions pas que tout le monde se déplace pour aller faire des photos?

43 Réponses

Activité récente par Florie, le 8 Septembre 2018 à 07:48
  • Florie
    Mariée Addicte Août 2018 Paris
    Florie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée il y a 2 semaines. J’ai mis un mot dans le livret donné a la mairie demandant de ne faire de photos lors des cérémonies, de laisser priorité au photographe. Et j’imagine que certains n’ont pas lu... j’ai regretté de ne pas avoir prévenu le maire !
    dans l’emotion, je ne me suis pas rendu compte tout de suite mais ensuite j’ai vu que deux personnes (oncle/tante) suivaient mon photographe partout et faisaient les mêmes clichés, de quoi bien l’agacer et moi aussi! Je n’ai pas réagi en pensant que cela passerait, mais non... cela a duré toute la journée... Peut être pensaient ils qu’ils auraient à acheter les photos ? (oncle et tante pingre!). A l’eglise Je me suis rendu compte car la photographe a demandé 10 mois de se pousser car ils sortaient leur flash pile dans l’angle derrière... j’ai fini par leur faire un geste mais rien à faire, ils faisaient mine de ne pas comprendre. Résultat la photographe m’a dit qu’elle était désolée mais qu’elle a demande toute la journée à ces personnes de se pousser, qu’ils ne l’ont pas fait et résultat toutes les photos seront avec eux derrière! Au vu des tarifs de la prestation je les ai maudis ! Et je suis toujours aussi frustrée ! J’ai hâte quand même de voir ce qu’elle peut retoucher pour avoir quand même de jolies photos... Même s’ils ont voulu bien faire je suis très déçue de leur attitude...
    • Répondre
  • Flo&will
    Mariée Pro Octobre 2016 Haute-Garonne
    Flo&will ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est le pretre qui le dit avant de commencer.

    • Répondre
  • Elonathan
    Mariée Pro Juin 2022 Rhône
    Elonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout simplement : merci de votre compréhension pour ne pas prendre de photo pendant la messe.
    J'ai ensuite mis les remerciements pour les personnes présentes et le pretre.
    De toute façon c'est normal... Quand on visite une église ou autre il est demandé de ne pas faire de photo même si y en a qui en font toujours...
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    tu as formulé ça comment?

    • Répondre
  • Dolce_23
    Mariée Pro Juillet 2016 Moselle
    Dolce_23 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement se que j'allais dire.
    Vaut mieux que le pretre le dise ca passe mieux souvent. Apres tout il y a pas jtrs bcp de place vers lotel pour que tout le monde puisse venir et ca encombre tt de suite.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Euh chéri deteste les photos donc je pense que lui ça va l'emm***** si il y a trop de personnes qui prennent des photos.

    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Août 2015 Hérault
    Future M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j'avais prévu d'écrire une petite phrase sur le livret de messe mais mon homme m'a dit " ah non ça va faire règlement intérieur " du coup je me suis arrangé avec le diacre et au début de la cérémonie il va dire qq chose du genre " Jérôme et Alix vous demandent de garder vos places un photographe est là et que pour le bon déroulement de notre cérémonie de mariage nous aimerions que chacun reste assis"
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons mettre l'info sure blog et demander aux témoins ou au photographe lui-même de faire un rappel avant la cérémonie Smiley smile
    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est souvent le cas.

    • Répondre
  • Butti Amandine
    Mariée Confirmée Août 2015 Var
    Butti Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai assisté à un mariage où c'est le prête qui a exigé aucune photo pendant la cérémonie car il y avait une photographe.
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande au prêtre de le préciser avt la cérémonie
    On a assisté à un mariage et le prête nous a demandé de pas faire de photo !

    Pour notre mariage photos autorisés mais pas de flash durant les lectures
    • Répondre
  • Mallorobin
    Mariée au Top Juin 2015 Val-de-Marne
    Mallorobin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si c est comme nous, tu ne penses pas du tout aux photographes amateurs ou pros ni aux

    cameramen : tu es sur un petit nuage!!! tu ne les vois même pas c est comme un rêve magique

    nous nous avions 2 cameramen et des photographes pro (copains de Robin puisqu il est cameraman)

    néammoins nous attendons les photos de nos amis aussi avec plaisir

    • Répondre
  • Ingrid
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au dernier mariage ou je suis allé les mariés avaient dis qu'il y aurait un professionnel .Et avaient dit qu'ils seraient tout a fait dispo pour des photos après la cérémonie mais dans la mairie et dans l'église ils souhaitaient pas de "mouvement" de foule.

    Perso ça ne m'a pas dérangé.

    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que c'est un risque que tu prends,

    si les personnes ne prennent pas ou peu de photo ou même de mauvaise photos tu risque d'être déçue et frustrée

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2016 Nord
    Misspalmier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que cela se fait automatiquement , lors du dernier mariage où je suis allée nous avons pris des photos de l'arrivé des mariés mais une fois que la cérémonie à commencé tous le monde à était sage et personne ne s'est levé pour en prendre. Je pense que les gens comprennent que c'est important et qu'ils verront les photos du pros, ce n'est pas comme un bapteme ou la tous le monde se leve pour en prendre vue que nous ne prenont pas de photographe pour un bapteme mais pour un mariage je pense que ca se fait automatiquement, si tu as peur que certaines personnes ne le font pas d'elles même met un petit mot dans ton livret de messe en indiquant que pour le bien de la cérémonie les photos ne sont pas autorisés.

    Bon courage

    • Répondre
  • Elonathan
    Mariée Pro Juin 2022 Rhône
    Elonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai mis un petit message sur le livret de messe qu'il était demandé de ne pas prendre de photo seulement pendant la messe, un respect plutôt pour l église... Voilà on verra bien comment ça se passe mais étant donné que jai un prêtre sérieux à ce sujet il devrait vite les remettre à ce sujet s'ils ont pas compris...
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes allées au mariage de mon meilleur ami et il nous a dit simplement que le prêtre ne voulais qu un seul photographe celui qui était officiel. Donc tout le monde a compris et ils ont autorisé les photos à la mairie..
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    et vous avez une idée comment le formuler sur le livret de messe

    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande à quelqu'un de la paroisse de le préciser avant que la cérémonie commence ! Généralement ça se fait même sans que tu le demandes car ils aiment pas trop non plus que plein de gens se baladent !
    • Répondre
  • Madame T.
    Mariée Addicte Septembre 2015 Seine-et-Marne
    Madame T. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En ce qui nous concerne, c'est le Père qui va nous unir qui va le dire aux invités avant que Chéri et moi ne rentrions dans l'enceinte de la Cathédrale.
    • Répondre
  • Didoon
    Mariée Experte Mai 2016 Savoie
    Didoon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons demander à nos amis qui officie lors de notre ceremonie laique de glisser que nous voulons une céremonie déconnectée avant le debut de la ceremonie. Et pour la mairie bah la salle est tellement grande que lors des mariages auxquels j'ai assisté la bas, peu voir personnes n'a bougé. Je compte dc la dessus.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Ille et Vilaine
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sur le livre de messe, je trouve ça très bien ^^

    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un petit mailing à tout le monde ou sur le livre de messe

    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mets le sur le livret de messe!!
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Etrangement, ca s'est fait naturellement à notre mariage... On avait rien dit. Personne ne s'est levé à la mairie ou a dégainé son appareil photo. Idem à l'Eglise, pas un mouvement, et le pretre a fait remarquer à l'assemblée à quel point la photographe était discrete et tout le monde discipliné...

    C'est agréable de voir les photos officielles avec tout le monde à sa place, et chacun profitant de la cérémonie :-)

    • Répondre
  • Y
    Mariée Addicte Juin 2015 Haute-Vienne
    Yayoun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait prévenu avant les personnes de la famille qui prennent souvent des photos et on avait indiqué sur le livret de cérémonie que nous avions prévu un photographe "officiel" afin que chacun puisse profiter au maximum de la cérémonie et ça s' est très bien passé
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2015 Doubs
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voilà,parfait de dire ça je trouve!

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2016 Paris
    Lyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour nous!
    Le prêtre fera une petite annonce : " afin que tt le monde soit sur les photos du photographe,merci de ne pas se lever..." Ou "afin de ne pas gâcher les photos officielles avec vos flashs,merci de ne pas prendre de photos."
    Ça passera très bien
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil, ici chéri a dit qu'il défoncerait quiconque gâcherait son champs de vision quand je rentre dans l'église Smiley xd . Du coup je lui ai proposé de charger mes demoiselles d'honneur de faire passer le message avant que nous fassions notre entrée

    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Pro Octobre 2015 Seine-et-Marne
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est pas mal ça !
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous aussi au dernier mariage c'était le cas
    • Répondre
  • Eventhia
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Eventhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a écrit un petit mot dans le livret de messe
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration