Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Super Mariée Juin 2018 Savoie

Pas de photos svp

Aurélie, le 9 Octobre 2017 à 15:30 Publié dans Cérémonie de mariage 0 42
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Avec mon chéri, nous ne voulons pas que nos invités nous "affiche" sur les réseaux sociaux et passe leur soirée sur leur téléphone.Comment leur faire comprendre sans être trop directif dans notre demande ?Vous avez des idées de phrases à mettre sur une affiche ou tableau ?Merci 😄

42 Réponses

Activité récente par Lulu, le 10 Octobre 2017 à 17:59
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi 45 min mais j’ai pas eu f’de Fuite!
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2018 Savoie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une bonne idée ça de donner un planning de la journée!
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2018 Savoie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème c'est qu'il y aura un peu de trajet entre les cérémonies et vin d'honneur (45 minutes) du coup ils auront tout leur temps pour le faire 😔
    • Répondre
  • Keith
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Mauritius
    Keith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis contente et rassurée de voir qu'il n'y a pas que moi qui me pose cette question. Effectivement c'est un sujet assez délicat à aborder et on n'a pas envie de se fâcher avec la famille et/ou les amis ce jour-là.

    J'aime beaucoup l'idée de panneaux lors du cocktail et pour éviter cela à la mairie, on pensait l'écrire sur le petit planning du mariage qui explique le déroulement de la cérémonie et se termine par "Merci de partager ce beau moment avec nous et de préserver les photos pour vous sans les publier sur les réseaux sociaux."

    Comme c'est au témoin de distribuer ce petit planning lors de l'arrivée des invités à la mairie, tout le monde aura gentiment compris qu'on ne veut pas être sur les RS.

    Merci de partager vos idées.

    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les gens ont pas eu le temps de les publier! Ils sont trop accaparés par tout ce qui se passent autour d’eux!
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2018 Savoie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais avant la réception comment à tu fait ? Parce que à la mairie et à l'église je me vois pas placarder les murs 😂
    • Répondre
  • Ari L
    Super Mariée Mai 2018 Indre-et-Loire
    Ari L ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Superbe ton affiche . J'aime beaucoup
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi j'avais fait ces affiches que j'avais mise un peu partout..

    et ca a très bien marché!


    Créer un


    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2018 Luxembourg
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je comptais deja le mentionner dans les faire-parts.
    Apres je trouve ça un peu culotter les gens qui postent des photos a la sortie de la mairie. Ils n'ont pas mieux a faire ? (style profiter du mariage).

    Je n'empeche pas les gens de prendre des selfies ou autre mais j'aimerais qu'ils ne genent pas le photographe ni les autres invités qui, eux, ont envie de profiter pleinement du moment.

    Accessoirement je 'massacre' deja tout les gens qui ont l'idée de publier une photo de moi sans mon autorisation prealable. Mais parfois, meme en demandant gentiment aux gens, ça ne sert a rien -_- J'en ai fait une fois les frais lors du bapteme de mon fils où j'avais demandé pas de photos et dans les 5min qui ont suivis, quelqu'un en avait publié une. Après, elle l'a regretté car devant tout le monde (pas de chance pour elle, quelqu'un l'a denoncé), je lui ai laissé le choix de le retirer volontairement ou de la reporter sur FB (desolée mais je ne plaisante pas avec les photos des enfants... pas de publication les concernant).


    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie.. J'espère que ça pourra t'aider Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2018 Savoie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !!!!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien-sûr Smiley smile de tête c'était ;" Cette journée est précieuse & unique pour nous, afin de la préserver nous vous demandons de ne partager/publier aucunes photos via internet.Gardez ses souvenirs pour vous, pour nous. Merci d'être parmis nous. "
    Simple mais efficace LolPersonne ne l'a mal pris bien au contraire, tous nous on dit qu'ils comprenaient parfaitement. Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2018 Savoie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr que c'est trop tard. Ou alors je prend un enfant d'honneur qui se trimballe une pancarte aux cérémonies avec écrit "no réseaux sociaux" 😂😂
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est le plus simple je pense. Parce que mettre un panneau au vh c'est déjà trop tard si certains ont mis des photos de la sortie de la mairie ou de l'église...
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2018 Savoie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Mais dommage il manque le logo de Snapchat.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2018 Savoie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux me dire quels mots tu as mis stp ? Parce que sur pinterest tout est en anglais 😕
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2018 Savoie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que j'en parlerais aux personnes susceptibles de le faire. Ils devraient comprendre enfin j'espère!
    • Répondre
  • dr house
    Mariée VIP Juillet 2018 Orne
    dr house ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc

    j'avais vu cela sur un profil..

    des logos à mettre sur les livrets de messe ou autre

    Voilou No pictures on the networkVoilou  No pictures on the network


    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions prévu des petits mots par table, au niveau du vin d'honneur aussi;en disant que nous souhaitions que les photos de notre merveilleuse journée soit garder précieusement pour eux & pour nous. Tous nos invités ont respectés & compris Smiley smile Ça valait la peine pour nous de prévoir ce petit mot gentillement formulé
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a ciblé nos invités susceptibles de le faire. Ils ne sont pas nombreux et on leur a expliqué qu'on ne voulait pas de photos de nous sur les réseaux pendant le mariage. Ils ont tous compris. Espérons qu'on n'ait pas de mauvaises surprises...
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2017 Maine et Loire
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Malheureusement, les gens ne sont pas respectueux pour quoi que ce soit!

    Pour notre part, on était sur le parvis de l'église tout juste mariés qu'on était déjà publiés sur Facebook! On ma dit que le lendemain du mariage que untel nous avait affiché sur la toile, ça ma fâché.

    Sincèrement c'est un truc que je n'avais pas anticipé, mais si j'avais su, j'aurai prévenu.


    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est dingue comment sont les gens ! Surtout en étant prévenu c'est fou! Mon photographe me disait aussi que ça lui était arrivé a un mariage de ne pas pouvoir prendre de photos car les invités se placés devant lui pour prendre des photos .
    Nous on a rien dit à personne et personnes n'a mit de photos de nous sur les réseaux sociaux. On a eu de la chance !
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le truc contre, c'est qu'il suffit d'une personne seulement...
    Je te le souhaite!
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2018 Savoie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après je n'interdit pas les photos mais il faut respecté le travail du photographe déjà et ensuite on est pas du genre à afficher notre vie. On veux être les 1er à publier notre mariage si jamais on le fait !
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2018 Savoie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh je pète un câble moi si ça arrive !!!!!J'espère que j'aurais des invités disciplinés 😂
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2018 Savoie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui faut que je regarde s'il y a du réseau, ça m'arrangerai que non 😂😈
    • Répondre
  • Anne-So
    Mariée Curieuse Octobre 2018 Cantal
    Anne-So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Très sympa ce panneau, j'aime beaucoup ! Après tu peux préciser pas de photos sur internet car ce serait dommage que les gens n'osent pas en prendre du tout.

    • Répondre
  • Adine
    Mariée Experte Août 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Adine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai demandé pas de photos des mariés sur les réseaux sociaux... Apres si ils veulent ils peuvent mettre des selfies... Et puis comme je suis une vilaine... je me marie dans un endroit ou y’a pas la 3G et encore moins la 4G!!! Et j’ai demandé à la proprio des lieux si on pouvait coupé le wifi... elle m’a repondu qu’au piee ellz donnerait pas le mot de passe!!!
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le soucis, C'est que c'est pas respecté.

    J'ai fait un mariage où la mariée avait interdit les photos. C'était indiqué sur le faire part et elle avait demandé de mettre aucun photo sur FB.
    Résultat, le photographe a loupé les photos devant la mairie, une vraie marée humaine... si les invités avaient pu, il l'aurait écrasé. Et il a fallut d'une idiote pour publié sur FB. Juste une...Du coup après le VH, les gens ont continués à publier, forcément... mon amie était dégoutée!

    Mais maintenant FB à changer et on peux empêcher la publication sur son mur en mettant une option "modération ce que autrui publie sur mon mur". J'en ferai de même je pense. Car je veux garder mon mariage privé!
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr oui en francais ^^
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Smiley winking


    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2018 Savoie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime bien ce genre de panneau mais en français parce que tous le monde n'est pas bilingue moi la 1ère 😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration