Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée Confirmée Juillet 2018 Manche

Pas de pièce montée/gâteau de mariage

Cindy, le 8 Mai 2017 à 12:47 Publié dans Banquets 0 32
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous Smiley smileVoilà aujourd hui question existentielle.. est ce que cela vous choque un mariage sans pièce monté ni weding cake? Je m explique dans le menu traiteur est prévu un trio de dessert servi à l'assiette nous ne souhaitons pas un gâteau "en plus" mais il y aura tout de même une pièce événementiel à savoir une piramide de macaron avec bougie etc. Mais du coup pas de moment de " découpe du gâteau" chéri me dit que cela va peut etre manqué aux gens. Qu'en pensez vous ?Merci Smiley smile

32 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 11 Mai 2017 à 14:26
  • Jennifer
    Mariée Experte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben en faite il y avait un bar avec des tartes : framboise ,citron meringuee ,chocolat et pomme canelle .y a plein de choix a faire c est sympa aussi
    • Répondre
  • Sab
    Mariée Addicte Septembre 2018 Ain
    Sab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un bar a tartes? Racontes! Chéri m a dit qu il a pas envie du coupage de gâteau. Et moi peu m importe. On a trouvé l idée de faire un buffet de desserts. Tout sous forme de verrines, macarons et mignardises. C est encore en discussion avec le traiteur... Le côté bar a tartes éveille ma curiosité!
    • Répondre
  • Jen'
    Mariée VIP Août 2017 Maine et Loire
    Jen' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi pas échanger un macaron c est comme si vous vous donniez une part de gâteau c est tout aussi sympa
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Mai 2018 Isère
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso nous faisons exactement le même chose que vous!
    Un trio de dessert dans l'assiette et une pièce montée macarons.
    Donc non, rien de choquant, l'important est que vous fassiez ce qui vous ressemble.Smiley smile


    • Répondre
  • Lydie
    Mariée Experte Septembre 2017 Tarn
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est rentré dans les moeurs a mon avis pas de soucis 😉
    • Répondre
  • Ma Melody
    Super Mariée Août 2017 Isère
    Ma Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Absolument pas choquée ! Chaque mariage est différent et nous sommes tous traditionnels à différents niveaux donc chacun fait ce qu'il veut ! Certains de tes invités vont peut être tilter là dessus mais ça ne sera pas le détail qui gâchera ton mariage à leur yeux !
    De quoi est composé le trio de dessert?
    • Répondre
  • Yvonne
    Mariée Experte Août 2023 Val-de-Marne
    Yvonne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non sa me choque pas après c'est ton mariage , ton budget
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2017 Maine et Loire
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai le même souci que toi, dans notre menu c'est également un trio de dessert.

    Ma traiteur me propose la présentation du dessert avec un gâteau factice, ce qui pour nous à aucun intéret, sinon elle propose de présenter uniquement la pyramide de macarons. Mais elle ma bien préciser que ça ferait rikiki malgré 120 macarons.

    Du coup pas d'arrivée en fanfare ni feu de bengale pour le dessert. C'est ma mère qui risque de faire une syncope, elle qui en rêve tellement!

    A J-10, je pourrai ensuite te donner le ressenti de mes invités...

    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Juin 2018 Loire
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non ça ne me choque pas, nous avons 4 bouchées en fin de repas et du coup on va mettre une pyramide de macarons et de choux (comme ça tout le monde est content), on fera juste la fontaine de champagne

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allé a un mariage avec bar a tarte c etait tres bien aussi
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2018 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ça me choque pas du tout, au contraire ça change 😊
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Pro Août 2017 Vienne
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non ça ne me choque pas du tout!

    Et peut être pour les plus "traditionnel" il y aura quelques remarques, mais si cela vous ressemble les gens trouveront ça normal!

    • Répondre
  • Lydie
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Isère
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas choquée non plus! Hier on a eu notre dégustation et on a opté pour une assiette de mignardises. Faut vraiment faire comme tu le sens! Nous on se voyait pas couper le gâteau 😅
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2018 Lot-et-Garonne
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend du côté traditionnel de votre famille Smiley smile

    Pour notre part, on sait (et nos parents nous l'ont dit) qu'ils espèrent voir ce moment de la coupe du gâteau. Notre traiteur propose au choix des mignardises ou des entremets. On pense donc lui demander s'il est possible de combiner les 2, un entremet qu'on pourra couper, entouré de mignardises !

    • Répondre
  • Mimi
    Mariée Experte Septembre 2017 Alpes-de-Haute-Provence
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je fais pareil c'est compris dans notre menu et ça nous convient
    • Répondre
  • Madame Ours
    Super Mariée Octobre 2017 Seine-Maritime
    Madame Ours ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi ça ne me choque pas du tout ^^ du moment que j'ai un dessert c'est l'essentiel Smiley tongue
    De notre côté il y aura une pièce montée et un présentoir avec des gâteaux et c'est le traiteur qui s'occupera de la découpe et du service.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi dans ma famille ca manquerait je le sais mais si c'est moi qui est invité a ron mariage ca ne me choque pas. A l'heure d'aujourd'hui la piece monté n'est plus indispensable. Connaisznt nos famille on a pris la piece en macarons. Et on coupera 1 de nos gateau entremet.
    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Addicte Mai 2018 Gard
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi on opté (hier soir!) à un buffet de dessert. On a pensé prendre un présentoir à étage et découper un des minis gateaux lol juste pour la célèbre photo!!!

    • Répondre
  • Fantasialice
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Fantasialice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil ici pas de pièce montée juste un buffet de dessert pour laisser plus de choix aux gens et 2 cloches de macarons.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Manche
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses. Avec tout ça j'ai de quoi calmer les angoisses de chéri 😄😄
    • Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas du tout! Et on prévoit un peu la même chose. Buffet de desserts et pyramide de macarons Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Septembre 2017 Côte d'Or
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien de choquant on a exactement le même dessert. Je trouve les wedding cake trop sucrés et mon homme n'aime pas les choux. Alors zut à ceux à qui ça ne plait pas ^^
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Charente
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faites ce qu'il vous plait, nous adorons les tartes ! Nous aurons donc une quadrilogie de tartelettes : chocolat croquant praliné - passion caramel beurre salé - citron meringue - fraise
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Septembre 2018 Doubs
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça ne me choque pas du tout, tu vas avoir ta pyramide de macarons ça va être génial 😊
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juillet 2017 Pyrénées-Orientales
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ca me choque pas! Tu aura quand meme la pyramide de macaron!
    • Répondre
  • Marine
    Mariée VIP Juin 2018 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas non plus, ne t'inquiète pas tu n'est pas la seule a avoir un dessert servi sur assiette ou même un buffet sans pièce montée. Et puis fais toi plaisir, fais ce que tu préfères.
    • Répondre
  • Lola
    Mariée Experte Septembre 2017 Dordogne
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Celà ne me choque pas du tout du fait que nous n'aurons pas nous non plus de grosses pièces.

    Tout comme vous une pyramide de macarons et une multitude de desserts.

    Chaque invité aura donc le choix.

    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est votre journée vous faites comme vous voulez , moi en tout cas ca ne me choque absolument pas ! les gens ne vont pas mourir si y'a pas de pièce montée, ni de découpe de gateaux, il ne faut pas t'en faire Smiley smile et j'adhère totalement a la pyramide de macaron , je trouve ca tellement plus sympa que les choux !!!!

    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Octobre 2017 Hérault
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon vous faites juste des photos avec l'arrivée de la pyramide de macaron..., faites comme vous le sentez et pas comme les autres le veulent
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Février 2018 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, effectivement cela peut manquer a tes invités qui sont plus traditionnels et qui attendent en qq sorte le clou de la soiree mais cest ton mariage avant tout, les temps changent et évoluent alors tout depend a qul point compte l'avis des gens pour toi. Apres tu peux aussi faire une alternative avec ta pyramide de macaron et/ou une fontaine a champagne si tu en prevois une. Cela sera une fin différente mais qui peut etre tout aussi sympa.
    • Répondre
  • Aliiii
    Mariée Pro Août 2018 Hauts-de-Seine
    Aliiii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il n'y a rien de choquant , chacun fait comme il veut , si vous ne désirez pas de pièce montée ni de wedding cake c'est votre choix alors surtout n'en mettez pas , le mariage doit être à votre image alors ne pensez pas aux réactions de chacun 😊Et puis une pyramide de macarons c'est très très bon 😜

    • Répondre
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement ca ne me choque pas. Vous faites comme vous voulez et ce qui vous fait plaisir.

    Si vous n'avez pas envie de faire de pièce montée ou autres, vous n'allez pas le faire pour faire plaisir aux invités, je trouve que ce serait dommage.

    Et une pyramide en macarons je trouve ca très sympa !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration