Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claudia
Mariée Débutante Septembre 2023 Haute-Garonne

Pas de plan de table: comment organiser la salle ?

Claudia, le 12 Février 2023 à 20:43 Publié dans Banquets 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous! J'aurais besoin d'un Conseil pour les personnes qui ont déjà organisé ce type de repas. Nous envisageons de faire un buffet dînatoire pour le repas, sans plan de table, il y aura surtout des manges debout (avec tabourets) et nous prévoyons quand même de mettre quelques tables assises pour les plus anciens. Mais le placement sera totalement libre, c'est vraiment ce que nous souhaitons, que tout le monde se sente libre de manger ou danser ou marcher... Mais : comment faire comprendre que les places assises sont pour les plus anciens ? De plus faudra t-il dresser les tables et mange debout ? Que les tables ? Un vrai casse tête ! Merci pour vos réponses !

8 Réponses

Activité récente par Claudia, le 13 Février 2023 à 11:00
  • Claudia
    Mariée Débutante Septembre 2023 Haute-Garonne
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Les deux :-) il y aura des ateliers chauds mais aussi du froid.

    Merci beaucoup pour l'article, je vais le lire avec attention! :-)

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Claudia 🤗

    Bonne idée ! Voici un article sur le sujet : Un plan de table ? Non merci ! Placement libre le jour J

    Je pense que tes invités sauront instinctivement que les places sont réservées aux personnes les plus âgées.

    Tu prévois un buffet froid ou chaud ? 🍽️

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'aurais mis un petit mot aussi sur les tables pour préciser que c'est prioritaire aux anciens. Après pour les manges debout le fait de mettre des tabourets ça ne risquent pas de squatter les personnes sur une table plutôt que de tourner ? 🤔 Mais à la fois il en faut sinon vos invités vont fatiguer...
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca fait 2/3 de tabouret pour ceux qui ne seront pas à table , ca me parait suffisant, ca va tourner.

    • Répondre
  • Claudia
    Mariée Débutante Septembre 2023 Haute-Garonne
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Difficile a dire exactement maintenant car tout depend du nombre de personnes qui viendront vraiment. Selon les prévisions on sera environ 90, il y aura environ une trentaine de plus anciens. Je compte mettre des tables classiques avec des places assises pour tous les plus anciens, puis j'ai 7 mange debout avec 6 tabourets chacun donc 42...
    • Répondre
  • Claudia
    Mariée Débutante Septembre 2023 Haute-Garonne
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre Réponse ! Oui pour moi aussi c'est du bon sens, mais c'est une amie qui m'y à fait réfléchir....
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux mettre un petit message sur les tables précisant la priorité pour les anciens. tu prevois quelle proportion de tabouret par rapport au nombre d'invité pour les mange debout?

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous ce sera cocktail dînatoire
    Donc je ne dresse rien et laisse qq tables et chaises
    Naturellement les anciens s’installeront je pense et j’espère ne pas avoir à faire la police à priori ça tombe sous le sens…
    On l’a déjà fait pour un anniversaire en cocktail également et c’était très fluide Les gens changeaient de place de table etc …
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration