Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Super Mariée Juillet 2021 Morbihan

Pas de poitrine......bonjour l'angoisse.

Cynthia, le 18 Mars 2021 à 19:14 Publié dans Mode nuptiale 0 36
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les fm !

Ce soir j'ai besoin de votre aide, encore...!
Voilà aujourd'hui on a fait les derniers essayages de ma robe !!! Trop contente ! Ça doit de voir à ma tête Smiley laugh Pas de poitrine......bonjour l'angoisse. 1
Mais voilà les photos c'est bien sans être bien... Car quand je les regarde, je me rends compte qu'il y a un problème de '' taille '' au niveau du bustier ... Je vous mets une photo : Pas de poitrine......bonjour l'angoisse. 2
Je trouve que l'on voit trop que je n'ai pas de beaucoup de poitrine..... Pourtant j'ai le soutien gorge en dessous mais ce n'est pas un push up. Donc là au vu du rendu sur la photo je me dis qu'il va falloir en trouver un.... Avez vous des marques / modèles à me conseiller ? Aussi je suis un peu dessus car la photo que je vous ai mis montre que la retouche selon moi n'est pas top top. Car voici la photo du jour où on a mis les épingles : Pas de poitrine......bonjour l'angoisse. 3
Je trouvais ma petite poitrine mieux dessinée... Je l'ai dit aujourd'hui mais vu l'ajustement fait du bustier elle m'a alerté sur le fait que si on retouchait encore + elle ne pourrait plus fermer la robe qui aujourd'hui me va au millimètre près ! Donc je pensais peut être lui demander des '' coques '' en + lorsque j'irai la récupérer en juin ou alors acheter un autre soutien gorge (qu'elle n'a pas greffé sur la robe donc je peux encore changer).Qu'en pensez vous ? Vous voyez la différence entre les 2 photos comme moi ? Ou pour vous ça ne choque pas ?
Merci d'avance pour votre retour !
Belle soirée à vous !

36 Réponses

Activité récente par Alexia, le 3 Juin 2021 à 23:52
  • Alexia
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!! Je suis d’accord avec toi ça ressort mieux sur la photo avec les épingles
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    PS : je n'ai pas empillé les 4 soutiens gorge hihi en me relisant je me suis dit que cela pouvait laisser planer un doute 🤣


    En tout cas merci merci merci infiniment pour votre aide et votre soutien ! Des bisous
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les filles !
    J'ai été faire un nouvel essayage de ma robe aujourd'hui avec 4 soutien gorge différents et bingo ! Problème résolu 😍
    Voici le rendu final ! Je la récupère dans 2 semaines à mon futur passage dans le Nord car aujourd'hui elle n'était pas fini fini (manque l'anneau attache traine et la défroisser etc etc)Tadaaaa : Pas de poitrine......bonjour l'angoisse. 4
    Enfin des seins ! 🤣
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors chaque cas, robe, boutique est différent... mais ma robe pour être retouchée en longueur devait être démontée à la taille car le bas ne pouvait être coupé. Pareil un 38 qui devenait un 34-36... bref beaucoup de retouches.
    Quand j’ai ressayé ma robe et que ça n’allait pas la « jupe » était encore un peu trop longue et les motifs de dentelle de travers !!
    J’ai récupéré ma robe 15 jours plus tard, nickel ! Et 3 semaines avant le jour J si je me souviens bien.
    Bref c’est à eux de définir l’agenda des retouches, les priorités des mariées. Ne t’inquiète pas ils savent gérer l’urgence.Certaines se marient en un mois et ça se fait !!
    Ne te démonte pas ! Fais toi accompagnée au besoin, moi c’est ma mère qui a vu les problèmes... moi j’étais sur mon nuage ☁️
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ici même tableau : retouches payantes déjà payées car robe en déstockage. En fait j'ai peur d'être relou ou pointilleuse. Jeudi le jour de l'essayage j'ai essayé de lui faire comprendre que je voyais un problème au niveau du décolleté, elle m'a convaincue que tout était ok. Mais après sur les photos j'ai eu la confirmation que non ! Donc je crois qu'elle va essayer à chacun de mes arguments de me rassurer (car elle est très bienveillante) mais peut être aussi pour limiter les retouches car elle a déjà passé 7 ou 8h dessus... le bas de la robe : je trouve qu'il traine encore trop sur le sol. Surtout sur les côtés. J'ai une vidéo de ma robe portée le jour du défilé et oui je sais que je ne pourrais pas la porter aussi bien que la mannequin mais le bas de la robe sur elle est hyper bien taillé quand le mien à côté fait très brouillon... En fait j'ai tellement adoré la robe au premier regard que là je suis devenue hyper exigeante sur les finitions. J'ai peur au final d'être déçue (comme c'est déjà le cas) et de regretter mon choix. J'avais peur à l'époque du premier essayage d'acheter une robe qui devra passer d'une taille 40 à 36, pensant que c'était infaisable. Alors aujourd'hui j'ai l'impression que mes doutes se confirment....
    Je la rappelle à la levée du confinement car elle est dans une région confinée (Hauts de France) et moi aussi (Ile de France) afin de reprendre rendez vous. Je lui dirai à ce moment là qu'il faudra reprendre le bas afin qu'elle ne soit pas surprise. Car même si je dois verser une rallonge je préfère ça que d'être déçue le jour J.
    Au fait. Si je la revois fin avril pour un mariage mi juillet avec impératif : récupérer max début juillet la robe ça va passer en terme de délais ? Presque 1 mois et demi / 2 mois ...? Pour retoucher le bas.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qu’est-ce qui ne va pas avec le bas ?
    Au pire elle peut les faire payer si c’est une modification et non une mise à taille... mais je ne vois pas pourquoi elle refuserait. C’est son gagne-pain !

    Par exemple pour moi, les retouches étaient payantes dès le début car robe en destockage. Et elle a refait deux fois le boulot car le deuxième essaye retouche n’était pas nickel. Je n’ai pas payé de supplément.
    Courage! Est-ce ton stress qui ne se focalise pas un peu sur la robe ?
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plus les jours passent et pire c'est. Désormais c'est le bas de la robe qui me tracasse.
    J'ai rappelé la vendeuse aujourd'hui, on va caler un autre rendez vous avant celui où je dois récupérer la robe car je lui ai expliqué le problème que je ressentais au niveau du bustier... Mais elle m'a dit '' oui on peut avancer le rendez vous '' donc j'ai peur qu'elle pense que c'est juste pour essayer avec le nouveau soutien gorge (que j'achèterai entre temps) et non pas pour refaire des retouches...
    Vous savez si elle peut refuser de faire des retouches ?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Même problème que toi.

    J'avais acheté un soutien-gorge push-up que la boutique m'a découpé et cousu à l'intérieur de la robe dos nu. Cela donnait un peu plus de volume.

    Je préfère la photo de ta robe portée avec quelque chose en- dessous.

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ben mince, je suis désolée pour toi. Comme tu dis on est très nombreuses à passer par là mais c’est pas une émotion sympa du tout !
    Avec toutes les idées tu vas trouver une solution c’est sûr !!
    Et je t’assure que le jour J le maquillage, la coiffure et surtout le bonheur te rendront RA-DIEUSE !! Et ce n’est pas un éventuel petit pli qui changera ça 🥰 Ta robe est très belle, délicate et bien coupée. 👍
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La robe est sublime 😍
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'espère ! Car malheureusement depuis mon essayage d'hier après midi désormais j'ai des doutes sur ma robe alors que depuis 1an je suis convaincue que c'est la bonne..! Je pensais être, de ce fait, à l'abris du doute que beaucoup d'entre nous finissent par ressentir et là ... patatra. ... J'ai tellement peur que ce soir fichu et que le jour J je sois à peine présentable..... 😢
    Si seulement je n'avais pas pris de photo ...
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui merci!
    Je n'imaginais pas tout à fait cette forme car je recherche quelque chose qui remonte vers le haut + que de rapprocher les seins entre eux.
    Je pensais à ce type de modèle : Pas de poitrine......bonjour l'angoisse. 5

    Est-ce que qqu'un a déjà essayé ce genre de soutien gorge avec bandes de silicone ?
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es canon 😍
    Rassure toi, ta moitié sera époustouflé en te voyant 😘
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me suis demandé aussi vu que la position n'est pas identique. En tout cas j'ai peur que sur les photos du photographe on remarque trop l'on côté plate donc je vais tricher un peu Smiley smile Merci pour le compliment ❤️
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiii en effet je vais chercher un push up ou des coques mais je pense qu'un push up antidérapant pour qu'il reste bien là où je veux haha ce serait peut être mieux...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je vois aussi une différence, mais est-ce que ce n'est pas parce-que tu as le bras derrière ton dos ?! En tout cas jolie robe 😉
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je pense qu'effectivement des coques c'est top si tu veux l'effet plaqué sur la poitrine 😊 Si tu n'es pas à l'aise je comprends que tu veuilles modifier. En tout cas la robe te va bien 🤗
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà le modèle :Pas de poitrine......bonjour l'angoisse. 6
    30€ Ça colle bien quand c’est neuf ... un peu moins bien après plusieurs utilisations je trouve.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’était des coques silicone de chez Etam.
    Vu mon décolleté, j’ai découpé l’attache centrale pour positionner les coques avec la bonne inclinaison. 🙂
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol ok. C'est pas évident. Après c'est pas choquant, mais si ça te gêne mets des coques ça apportera un côté bombé et tu te sentira mieux. Mon soutien gorge avec ma robe c'est aussi pour ça. Car après 2 enfants allaité la gravité aussi s'en mêle chez moi 🤣.
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vraiment une très jolie robe j'adore

    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiii pour le compliment sur ma robe et de me rassurer Smiley smile en effet c'est minime mais désormais je ne vais plus penser qu'à ça .... 🥺
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet c'est vraiment l'impression que j'ai. Mais j'ai réfléchi après ... Comme on peut voir sur la dernière photo, le jour des retouches j'avais encore les bretelles du dit soutien gorge. Là la couturière les a coupé (comme prévu) pour les faire disparaitre à cause de la transparence du haut et donc aujourd'hui je pense que c'est pour cela que ça rend moins bien... A cause du fait que la poitrine n'est plus ''tractée'' vers le haut et donc aujourd'hui la gravité s'est incrustée dans la partie 🤭
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet ça change tout ! Tu te souviens de quel type de coque il s'agissait ? Je ne pensais pas en avoir besoin jusqu'à présent et j'avoue ne pas m'être vraiment penchée sur la question...
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci oui je sais que c'est subtil mais je trouvais le rendu tellement prometteur lors des essayages avant retouches que là ma déception aujourd'hui est bien présente. Mais avant de prendre la photo je ne voyais pas ça aussi prononcé dans le miroir. Je n'aurais jamais dû prendre de photo 🤯
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ça ne me choque pas trop, j ai aussi des coques cousues sous la robe, ça rend bien, essaie de voir avec la boutique? Même si c est un peu plus cher

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui personnellement je trouve que ta poitrine est mieux mis en valeur sur la dernière photo, essaye de trouver un push up oui. Après ce n'est pas choquant, mais je suis comme toi j'ai une petite poitrine donc je me met à ta place. Pour ma robe j'ai un peu peur pour les retouches car la couturière est obligé de reprendre pas mal la poitrine. Bonne continuation.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve également que sur la dernière photo ta poitrine est plus mis en valeur ☺️
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Cynthia ☺️
    Je vois effectivement une légère différence entre les deux photos mais rien d’énorme non plus ne t’inquiète pas 😌
    • Répondre
  • Stelle
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Stelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'ai une petite poitrine. On voit un peu la différence entre les 2 photos.J'opterai pour des coques pour un effet un peu plus push up! Moi la vendeuse les coud a l'intérieur de la robe et ça donne un bel effet paraît- il😉
    En tout cas, la robe vous va super bien!
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    La différence est minime selon moi!
    Ta robe est canon est en tout cas 😍
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La photo fait un beau décolleté je trouve.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration