Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Milie
Mariée Pro Juillet 2022 Jura

Pas de pression

Milie, le 30 Septembre 2021 à 19:52 Publié dans Organisation du mariage 1 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,

Message plein de douceur et bienveillance pour les FM qui se mettent la pression alors qu'elles voudraient un mariage SIMPLE.

Petit rappel: ne vous mettez pas la pression (et hors budget) parce que le protocole veut qu'il y ait toutes les étapes à la lettre dans tel ordre pour un mariage. (Photographe maquilleuse, Dj, lancé de colombe...)
Un mariage c'est l'union de 2 personnes qui s'aiment. Alors tant mieux pour celles qui souhaitent (et on le budget) pour le mariage princesse avec deco jusqu'au bout de la patte de la chaise.
Mais pour celles qui ne se voient pas arriver en calèche et danser une valse dans une robe meringue, ben c'est tout aussi ok! Faites comme bon vous semble à vous, c'est votre jour, il doit vous ressembler! 😊 Et rappelez vous: ce n'est pas l'argent (que vous aurez dépensé en prestataires) qui fera votre bonheur.Pour l'exemple; à l'epoque ma maman a payé sa robe de mariée 100francs. Coiffée par sa belle soeur. Les invités= les 4 témoins. Et mes parents sont encore ensemble et heureux plus de 30ans après!
Soyez tous et toutes heureux! 😊

14 Réponses

Activité récente par Elodie, le 3 Octobre 2021 à 09:02
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Milie,
    Je suis complètement d’accord. Chacun doit faire un mariage à son image. De toute façon quoiqu’on fasse, il y aura des gens à qui ça plaira et d’autre à qui ça ne plaira pas.
    Le 1er mariage de ma maman était en grande pompe et ça n’a pas duré. Celui avec mon papa était très simple, peu d’invités, pièce montée faite par mon grand-père paternel et le soir ils se sont retrouvés en tête à tête dans une pizzeria et cela fait 37 ans qu’ils sont ensemble
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc ! Entièrement d'accord avec ce post ! Le mariage, c'est pour célébrer l'amour... après, on peut y inviter des gens, mais ceux qui veulent partager cet amour surtout...

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Entièrement d'accord avec toi ! Ici on fait l'impasse sur le véhicule, on prend le notre, qui sera foncé, et ça fait tirer la langue car une mariée ne monte pas dans une voiture "noire", il faut une blanche... Sauf que cette voiture c'est notre nouveau jouet à tous les deux, notre premier gros investissement en amoureux et elle sera neuve (livrée en ocrobre/novembre pour un mariage début avril) donc je la trouve parfaite pour le mariage. On ne paye pas le logement des invités qui viennent de loin. Je ne veux pas voir qui que ce soit à part ma maman et ma témoin avant la mairie. Notre photographe nous laisse après les cérémonies pour permettre de donner le relais à des amis amateurs de photos. Bref on fait à notre image. Pourtant un budget conséquent par choix et déjà des choses en grande pompe... Mais on a notre mariage, notre image, et ça nous plaît tel quel. Et on ne jugera jamais le mariage des autres pour autant !!
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2022 Côte d'Or
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entièrement d'accord. J'adore 😉
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Joli message Milie ! Et puis s’autoriser aussi à se découvrir soi même pdt ces préparatifs. Je pensais vouloir absolument certaines choses, que c’était important pr moi... et le jour J je me suis rendue compte qu’en fait je ne le vivais que comme un détail. C’est qq tu as parlé de lancer de bouquet que je m’en suis souvenue : je pensais faire lancer de boutonnière de monsieur. Puis lancer de bouquet. Bref un vrai « temps » pdt le mariage. Au final je n’en ai rien eu à faire, mon bouquet était beau ms c’était juste un bouquet de fleurs, point. On n’a rien lancé du tt, trop occupés à faire la fête et profiter de nos proches. J’ai vaguement mis le bouquet le soir ds un vase qui trainait, et le lendemain soir comme il était un peu fané, j’ai commencé à vouloir le jeter à la poubelle qd une des ados m’a dit « oh non je le récupère! ». Sans problèmes, il ne portait en fait pas de symbolique particulière pr moi, alors que la tradition l’exige ! Alors voilà... soyez tolérant(e)s avec vous-mèmes aussi...
    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Millie 😊

    Tu as tout à fait raison, merci pour ce message plein de positivité !

    Je suis sûre que tu vas aider certaines FM à relativiser et à profiter pleinement du moment et des préparatifs 🥰

    • Répondre
  • Orlane
    Super Mariée Mai 2022 Haut Rhin
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un super message remplie d'empathie ! Ca réchauffe les cœurs et j'espère que ca calme les fm en future ligne droite
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton message est très juste !!! Un mariage est avant tout l'histoire de deux personnes qui s'engagent l'une envers l'autre.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis d'accord avec toi, c'est l'amour et l'union de deux êtres qui s'aiment qui compte
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou super ton post qui rappelle l’essentiel! Merci ! 👍
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement 🙂 c’est ce que je me dis tous les jours 🙂
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Complètement d’accord avec toi…
    Le mariage doit ressembler aux mariés donc tout est ok. Ne pas se laisser envahir par les traditions, les avis négatifs, les envies des autres… se centrer sur soi même pour être les plus heureuse ce jour là. Ce n’est pas de l’égoïsme car quand chacun commence à travailler son bonheur, il travaille indirectement celui des autres avec ses ondes positives.
    Des mariés heureux c’est le plus important !
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'aurai pas dit mieux !


    Milie merci pour ce texte qui fait du bien.
    On souhaite un mariage simple à notre image. Et les gens nous mettent la pression... Ouverture de bal, lancé de bouquet, truc et machin. Tout ce qu'on voulait pas.... Du coup on a le droit à " ça fait vraiment pas mariage". Sauf que chacun à son idée et son image du mariage.
    Mes amies ont fait de magnifiques mariage c'était parfait et à leur image. Ma meilleure amie c'est mariée à Vegas sans personne et elle a bien eu raison c'était son souhait ! Je pars du principe que tant que les intéressés sont heureux le reste ne concerne personnes. Mais c'est vrai que quand c'est notre tour on se laisse vite dépasser par les autres...
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce petit rappel Milie Smiley smile on a souvent tendance à se laisser embarquer dans la frénésie des préparatifs qu'on en oublierait parfois presque l'essentiel Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration