Bonjour la communauté !
Je vous contacte un peu en panique pour savoir si quelqu'un a déjà été dans la même situation et si oui, vos conseils !!!
Alors voilà, mon futur mari et moi devions nous marier en 2019, mais suite à certains évènements, nous avons fait le choix de décaler notre mariage d'un an.
Comme nous gardons les mêmes prestataires, le choix des dates était plus restreint, et nous n'avons eu de disponible que le 02 mai 2020.
J'ai contacté l'église afin de réserver la date, mais là, mauvaise surprise, on me répond que M. l'Abbé n'est pas disponible et qu'il aurait fallu les appeler en premier !!!!! J'ai demandé si un autre prêtre serait disponible, ce à quoi on m'a répondu qu'il n'y avait personne d'autre...
Je ne sais pas trop quoi faire ! Est-ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ?
Et pour rajouter à ma galère, la personne avec qui je communique n'est pas très aimable. J'ai du la contacter par email car les permanences téléphoniques ne sont que d'une heure par semaine ! Et les mails sont très expéditifs, pas de bonjour, pas d'au revoir, et aucune "discussion" possible, pas de proposition de solution, rien du tout.... => "DEMERDE TOI"
Je sais bien qu'il est important de contacter l'église sauf que pour le coup nous n'avons pas eu d'autre choix pour notre date et que pour moi le mariage sans église n'est pas concevable :-(
Merci d'avance de vos conseils !