Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Nouvelle Mariée Juillet 2012 Nord

Pas de prêtre pour la messe !!

Céline, le 24 Juillet 2011 à 21:37 Publié dans Cérémonie de mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site. Je me marie le 7 juillet 2012. Nous avons déja trouvé la salle pour la cérémonie, j'étais super heureuse car dans la même rue il y a la mairie, l'église et la salle !!! ( de plus a côtés le parc pour faire les photos!!) Sauf qu' hier on m'a appelé pour me dire qu 'il n'y avait pas de prêtre pour le mois de juillet !! Elle m' a dit si j'en trouver un il n'y avait aucun problème pour que je puisse célébrer mon mariage dans l'église. Pouvez vous m'aider ? Je ne sais strictement comment faire pour en trouver un ? Sachant que tt les villes voisines n'ont pas de prêtre non plus pour le mois de juillet.

Merci d'avance!!

19 Réponses

Activité récente par Sabrina, le 12 Décembre 2011 à 15:57
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Bouches-du-Rhône
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On se marie le même jour Lol .

    J'ai eu le meme problème que toi il suffit de demander à ton église une dérogation pour te marié dans le village de ton futur mari ou dans une autre commune.

    Nous on a trouver un curé qui se déplace dans notre église du village donc le problème est résolut .

    Bon courage

    • Répondre
  • Kim
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Paris
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @ Chloé : la différence entre une messe et une bénédiction nuptiale (cérémonie) est que dans la messe il y a l'offertoire avec la communion alors que dans la bénédiction il n'y a pas de communion.

    Le diacre ne peut en effet pas célébrer de messe et donc il ne peut pas y avoir la communion.

    • Répondre
  • Stef
    Super Mariée 0000 Hérault
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bravo céline Smiley winking

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Contente pour toi Céline !

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Génial Céline !!! Comment l'as-tu trouvé ???

    • Répondre
  • Céline
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut!! jai trouvé un pretre polonais qui parle francais et me fais la ceremonie!!

    je ss heureuse!!

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Janvier 2008 Paris
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Céline

    tu en es où avec ton prêtre, diacre ?.

    bon courage les filles, je suis de tout coeur avec vous Smiley laugh. et faites nous savoir où vous en êtes.

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Pas-de-Calais
    Lefebvre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    nous sommes dans le même cas. nous nous marions le 21 juillet 2012. nous avons tout de suite vu pour l'église et la mairie avant de réserver la salle de réception. nous avions un diacre car pas de prêtre disponible ce jour. on a donc prévenue la mairie. tout était bon. et le diacre s'est désisté. la paroisse me dit qu'ils n'ont pas d'autres diacre. j'ai téléphoné à tous les diacres, vu avec d'autres paroisses. Toutes les portes étaient fermées.on maintient tout de même nos dates et on cherche toujours un diacre; car l'église est disponible ce jour et à l'heure qu'on avait fixée, et pas de prêtres.

    on pense sinon faire un mariage laique. qu'en pensez vous? quelles sont les démarches?

    bon courage les filles dans vos recherches car je sais que c'est compliqué.

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2012 Orne
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le probleme c'est qu'un mariage du matin est totalement hors budget pour nous car payer a manger en plus le midi ne rentrerai ferai beaucoup trop par rapport a notre budget!

    j'ai de nouveau pu m'entretenir avec le pretre il a une reunion avec d'autres pretre le 3 novembre donc il va essayer de trouver une solution se qui me rassure deja un peu il veut voir avec des pretres a la retraite si celà est possible ou non pour cette date la ! si jamais il ne trouve pas de solution j'essairai de voir s'il peut etre possible d'avoir un diacre car pour nous non plus ce n'est pas un probleme que ce ne soit pas une messe !! j'ai hate d'etre au 3 nov pour avoir une reponse car si jamais nous ne pouvons pas npus mariez à l'glise celà remet beaucoup de chose en cause pour le mariage. car je dois faire mes essai de robe le 5 et il est vrai que si nous nous marions pas a l'eglise je ne prendrai pas du tout le meme genre de robe que celle que je souhaite !

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2012 Drôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Il m'arrive le même problème, du coup l'acceuil paroissial de ma ville (il n'y en a qu'un qui gère les 3 églises de ma ville) se charge de nous trouver un Diacre. Ils m'ont dis qu'il n'y aurai aucun problème pour en trouver un, donc j'ai pu réserver l'heure et la date... La seule chose c'est qu'il n'y aura pas de messe pendant la cérémonie (la messe comprend 1 lecture et 1 prière en plus que dans le cérémonie avec messe, donc dans notre cas ca ne nous pose aucun problème). Voila j'éspère que ca vous aidera !

    Bon courage ! =)

    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Nord
    Poeydo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux aussi demander a avoir un diacre (laique qui celebre ) mais je crois qu'il ne peuvent faire que les celebrations pas les messes

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Rhône
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dis peut-être quelque chose de bête mais il peut faire la réception le matin, à 11h? Bien sur il va falloir décaler aussi la mairie.

    Mais c'est peut être une solution.

    Je trouve cela tout de même énorme.

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2012 Orne
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, nous sommes dans le meme cas le pretre ne peut plus nous marier car il y a trop de mariage le meme jour que nous c'est à dire le 23 juin 2012 et n'etant pas de la commune (nous nous marions dans la ville de mes beau parents) il a preferer marier les habitants de la commune du coup je ne sais vraiment plus comment faire pour resoudre cette enorme probleme. Tout se qu'il me propose est de changer la date le probleme c'est que les deux autres dates ne colle plus avec le reste des prestataires car tout est fixé maintenant !! as tu reussi à resoudre ton probleme de pretre ?? et comment as tu fais ?

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le diocèse ! Je confirme !

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée 0000 Vaucluse
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout comme aurore appelle le diocèse de lille ce sont eux qui gèrent les affectations des curés

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est là pour ça ;-)
    • Répondre
  • Céline
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour l'info c'est super sympa !!

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et au fait bienvenue et félicitations! LOL
    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui je connais quelqu'un qui m'a dit que dans sa commune il n'y avait pas de mariage en juillet parce que le prêtre partait en Camp avec les jeunes de la paroisse... Il faut je pense t'adresser au diocèse.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration