Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Curieuse Juin 2014 Cher

Pas de repas de mariage !!!

Mélanie, le 10 Janvier 2014 à 20:05

Publié dans Banquets 53

Bonjour à toutes ! Suite à des imprévus, mon chéri et moi même avons décidé de ne pas faire de repas de mariage mais un apéritif dînatoire !! Est ce que cela vous choque ?
Bonjour à toutes !
Suite à des imprévus, mon chéri et moi même avons décidé de ne pas faire de repas de mariage mais un apéritif dînatoire !!
Est ce que cela vous choque ?

53 Réponses

• Pingui57
    Mariée Addicte Mai 2016 Moselle
    Pingui57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non rien n'est choquant chaqu'un fait par rapport à ces moyens et ses envies. Personnelement je ne veux pas forcéments gavés les invités pour faire bien alors que la nouriture c'est temporaire quelques secondes dans la bouche et le lendemain ca part au wc donc mettre 60 euros dans un repas pour cela ne m'intéresse pas.

Autant faire simple mais que tout le monde soit heureux et en garde un bon souvenir.

• Répondre
  • Rose
    Super Mariée Février 2015 Val-de-Marne
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'aime bien l'idée seulement comme ça fait vin d'honneur il va falloir dynamiser en plusieur thèmes et animations. Précisez sur les faire parts et ça passera bien !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ça ne me choque pas dans la mesure où j'ai un coin pour me poser, manger confortablement et discuter... L'apéro dinatoire c'est convivial, on grignote plus qu'on ne mange mais c'est un peu fatigant... d'autant plus si tu es restée débout au VH en talons, sous le soleil !! Avec des petits ateliers (type foie gras poélé, gambas... ) ça te fait un dîner animé, et ensuite place à la piste de danse !!

• Répondre
  • Doryetmarie
    Mariée Confirmée Mai 2014 Finistère
    Doryetmarie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Choquant non ...après c'est une question de choix personnels et puis on ne peux pas juger sur un imprévu !!!! on risque toute un imprévu de dernière minute et je trouve que tu fais de ton imprévus un point original de votre mariage ...apres ceux qui critiquent le jour J eh ben ils iront au fast food drive du coin apres la soirée si ca ne leur plait pas !!!lol

• Répondre
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça ne me choque pas du tout au contraire j'aime beaucoup l'idée, aprés c'est les papis et mamis qui risquent peut-être d'être dérrangé

• Répondre
  • Catherine
    Mariée Addicte Juin 2013 Finistère
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cela ne me choque pas. Les gens ne viennent pas pour manger mais pour etre en votre companie en ce jour.

Et puis, c'est votre mariage! Ca ne plait pas a certains? Tant pis pour eux!!!

PS: discutez en avec vos parents avant cela dit. Je pense que c'est important que les parents connaissent les grandes lignes de la journee

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée août 2014 Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai envie de rajouter aussi : penses aussi au mobilier! Sur une formule d'apero dinatoire, on a tendance à l' oublier mais il faut que ça reste adapté. Des chaises quand meme, parce que les gens auront mal aux pieds. Et des petites tables parce que manger un gateau sans un support, c'est hard!

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Curieuse Juin 2014 Cher
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes !! Mes parents sont restaurateurs donc niveau quantité il y aura ce qu'il faut !! Pour le dessert ça sera mignardises macarons et pièce monté !!!
    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2014 Gard
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mm si l'on ne vient pas pour manger

en apéro dinatoire je trouve que ça fait toujours juste

entre ce que tu n'aimes pas et et les quantité ça me parrait juste

après chacun fait comme il peut

mais pour moi un apéro dinatoire ça me ferait plus penser a un vin d'honneur qui s'éternise

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2014 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas choquant du tout ! On mange très bien aussi avec un apéritf dinatoire ! Et si c'est ce que vous voulez alors c'est ce qui compte !!! Vous avez prévu quoi comme dessert du coup ? Plein de mignardises et ou un wedding cake ou une piéce montée ? Smiley cake

• Répondre
  • Madame P
    Mariée Pro Avril 2014 Gard
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez une idée de la nourriture qu'il y aura ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2014 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sa ne me choque pas j'ai des amis qui on célébrer dans deux villes éloignée l'une de l'autre sur deux jours différents

pour la cérémonie à la mairie il avait fait un apéro dinatoire avec vérine canapé gougère "chips" ... c'était vraiment bien

• Répondre
  • Sonia B
    Super Mariée Mai 2014 Nord
    Sonia B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai assisté a un mariage y'a 1 an bientôt, c'était bien mais prévois comme pas mal, car quand je suis parti du mariage j'avais encore faim, mais on a pas eu de gâteau!!! Mais c'était conviviale
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien ne me choque la dedans chacun faut comme il peut et surtout comme il veut
    • Répondre
  • La Réunion Lela
    Mariée Experte Juillet 2015 Loire Atlantique
    La Réunion Lela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa me choque pas moi j ai pris une alias ce qui en ai pas une mdr il en fait pour tous :-)
    • Répondre
  • Sarah91510
    Super Mariée août 2026 Essonne
    Sarah91510 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas spécialement même si, pour moi, je ne concoit pas un mariage sans repas que ce soit buffet ou servi a table...après c est votre mariage mais il va falloir faire un sacré grand apéro pour ne pas que les gens aient le ventre qui gargouille ^^
    • Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca ne me choque absolument pas Smiley laugh

Il en faut pour tous les gouts

• Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2014 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'espère que ce n'est pas trop grave, mais pour l'apéro Dinatoire precises le quand même dans ton faire part.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration