Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Confirmée Mai 2014 Rhône

Pas de repas, mais un brunch (mariage le matin/midi)

Elise, le 25 Mars 2013 à 21:52 Publié dans Banquets 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et toutes!

Après votre aide pour ma salle de réception, je sollicite encore la communauté pour avoir votre avis!

Pour notre maraige, on a un petit budget et en plus on voudrait quelque chose d'un peu original. Du coup, on se dit qu'on pourrait ne pas faire de repas, ni de soirée, mais plutôt un brunch. Avec la cérémonie à la mairie le matin vers 10h, noter cérémonie laïque vers 11h, puis un brunch qui peut durer jusqu'à 18h à peu près.

Comme ça on peut aussi se faire plaisir avec un gateau de mariage à la fin et garder nos idées de déco, et on économise sur l'alcool.

Mais il nous reste des interrogations:

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?

Est-ce "choquant", surtout pour les plus âgés?

Est-ce des animations (jeux de société, photobooth...) vont suffire? Ou alors le côté danse va-t-il manquer?

Existe-t-il des traiteurs qui proposent des brunchs complets?

Merci!

14 Réponses

Activité récente par Elise, le 27 Mars 2013 à 21:26
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2014 Rhône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas bête le truc de prévoir de quoi grignoter en fin de journée. De toute façon, je suis tellement gourmande que je vais prévoir un gros stock de bonbons!

    Idem pour la musique, je note toutes vos idées qui m'aident vraiment beaucoup.

    Merci les filles!

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi cela ne me choque pas mais par contre, je pense que ton aprés midi va forcément un peu s'éterniser et donc il faudrait prévoir quand meme quelquechose pour grignoter dans la soirée (bonbons, petits gateaux) et un peu de musique, histoire que vous ne vous embetiez pas trop !

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que c'est une bonne idée, çà change de l'ordinaire et peut justement être apprécié vu l'heure des cérémonies.

    Après rien ne vous empêche de finir la soirée autrement entre jeunes et les personnes âgées pourront profiter de votre mariage sans trop se fatiguer et rentrer chez eux tranquillement le soir.

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas!! Chacun voit son mariage a sa façon!! Pour le branche tu peux soit le faire toi soit commander chez des traiteurs style flunch, auchan ou autre!! Après tu peux voir pour faire des devis chez des traiteurs pour comparer!!!
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non ca ne me choque pas du tout !!

    Apres pour un buffet pas besoin de traiteur à mon sens, tu peux voir pour commander directement soit dans une grande surface soit dans une boucherie !

    Pour ce qui est de l'ambiance, je pense qu'il faut prevoir des animations, des jeux, concours de pétanque ...

    Sinon tes invités risque de s'ennuyer !

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2014 Rhône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à tous d'avoir répondu si vite!

    Amandousse: pas bête, ma grande soeur adore cuisiner! C'est pas un peu cavalier de lui demander de faire ma bouffe?

    Karolinka: Merci beaucoup de me rassurer autant! De toute façon, quoi qu'on choisisse, ma grand-mère trouvera toujours à redire! Mais on a d'autres vieux plus sympas ^^ Pour les traiteurs de supermarché, j'aime bien l'idée (pas trop cher en général), même si je n'ose pas leur confier mon gâteau!

    Stéphanie La Bruja: C'est vrai que le côté grosse soirée va manquer aux copains de mon futur... Mais pourquoi pas la soirée plus restreinte en boîte.

    Pricilia: J'aime beaucoup ta formulation "non-conventionnel", je vais la ressortir à ma mère!

    • Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense aussi que pour les personnes plus agée ils vont etre content de ne pas rentré trop tard et meme pour les enfants, parfois c'est dure pour eu aussi.

    Apres si tu a un petit budget mais des mains libre (amis, famille) et du temps tu peu faire un buffet froids maison en achetant la charcutrie toi meme.

    bonne chance pour tes préparation.

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord, je pense que les plus âgés seront contents de profiter de la journée à vos cotés sans être trop fatigués mais que les fêtards ne pourront pas danser.

    Où as-tu prévu de faire ton brunch ? Tu peux prévoir un peu de musique pour que chacun y trouve son compte sinon

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah et encore une remarque, à propos des personnes âgées: à mon avis ils accepteront bien cette formule, c'était très tendance dans les années 50-60 d'organiser des réceptions avec coktail dinatoire! Donc t'inquiète pas!

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et pour le traiteur, oui beaucoup de traiteurs proposent des buffets, cocktails dinatoires, mais souvent très chers (la préparation de verrines, petits fours, etc demande beaucoup de main d'oeuvre) et ils essaient toujours de caser des "animations culinaires" bien chères. N'hésite pas à demander des devis.

    Pense aussi aux grandes surfaces type Leclerc, Intermarché, Super U... qui proposent des plateauxde petits fours chauds ou froids, des verrines, ... souvent de qualité très correcte et à prix vraiment intéressant.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    à mon avis ça ne dérangera pas les plus âgés: au contraire, ils préfèreront sûrement cette formule moins fatiguante qu'un repas qui commence à 20h et qui finit à pas d'heure!

    Si tu as des fêtards dans l'entourage ils seront peut être déçus (rien n'empèche de finir la soirée en boîte!)

    Je trouve que la formule brunch est sympa et conviviale. Par contre il faudra bien prévoir des quantits suffisantes pour que les gens mangent à leur faim.

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'aujourd'hui, on organise les mariages que l'on souhaite, c'est sûr que certaines personnes âgées peuvent ne pas comprendre mais bon, il faut savoir expliquer les choses et dire que votre budget est restreint. Ca ne me choque pas du tout, c'est non conventionnel mais ça ne veut pas dire que ce sera mal perçu? Quant aux traiteurs, je suis sûre que ça se trouve !

    • Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, j'avais un brunch mais juste pour le lendemain, je pense que la soirée m'aurait manqué...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration