Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Nouvelle Mariée Septembre 2023 Essonne

Pas de repas, uniquement la soirée dansante ?

Tp, le 21 Février 2023 à 15:30 Publié dans Organisation du mariage 1 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,
Qui as organisé son mariage sans repas uniquement une soirée dansante ?

17 Réponses

Activité récente par Iris, le 22 Février 2023 à 09:40
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Si tu n'aimes pas les repas de mariage classiques, tu peux par exemple prévoir un cocktail dînatoire suivi de ta soirée dansante.

Je te laisse cet article qui pourrait t'inspirer 👉 5 types de repas de mariage : choisissez la bonne formule !

Tu as déjà trouvé ton traiteur ? 😋

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’ai jamais entendu ça un mariage sans repas juste une soirée dansante
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela se fait de plus en plus de faire un apéritif dînatoire malgré tout il faut prévoir de quoi se poser pour les personnes plus âgées, les femmes ayant mal aux pieds et les enfants. En terme de timing il faut prévoir que cela durera moins longtemps qu’un repas assis servi à l’assiette par exemple mais ca laisse plus de temps pour faire la fête ! Ne pas faire de repas à table ne me choque pas du tout en revanche s’il n’y a pas de sièges ou rien à manger du tout ca risque d’être plus compliqué pour une question pratique.
    • Répondre
  • T
    Tp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos retour, bon apparemment c’est pas vraiment tendance 😅 personnellement un repas à table c’est pas ce qui m’emballe.
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ca depend. Si vous avez des cérémonies en journée auxquelles participent les invités le repas semble inévitable peut être pas un repas à table mais au moins un gros apéritif dînatoire. Les gens ne resteront pas longtemps sinon s’ils n’ont pas mangé depuis l’après midi. Une autre option est de seulement faire la soirée et de demander aux gens de manger avant mais du coup les invités ne verront pas les cérémonies et cela risque de passer très vite. Enfin dernière possibilité pour remplacer l’apéritif dînatoire si c’est une question de budget : faire un mariage à la bonne franquette et demander à chacun de ramener une salade, des quiches, de la charcuterie des gâteaux… pour faire un buffet mais ça revient à un repas il faut prévoir tables et chaises.
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le moment que j'attends le plus dans un mariage c'est le repas je serais déçu de pas en avoir 😅 sauf si c'est en mode apero dînatoire mais faut prévoir beaucoup quand même pour le long de la soirée
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Janvier 2024 Bas Rhin
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai été invité à un mariage où les mariés ont fait un espèce dapero dansant. Début 17h après la mairie mais rapidement il n'y avait plus rien à manger et on avait faim mais vraiment FAIM donc bof bof à 1h tout le monde était partis
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui vous pouvez mais il faudra prévoir un peu plus que pour un VH classique qui a lieu avant un repas (je parle pour la nourriture ainsi que les boissons) et préciser sur les faire-part que c’est un VH suivi d’une soirée dansante. Et par contre n’oubliez pas les desserts 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil que Julien. J’avais moyennement aimé.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Jamais fait mais on a été invité au VH puis à revenir au dessert pour passer la soirée.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense c'est faisable certe peu habituel. Est-ce que vous prévoyez quand style un apéro dinatoire car en fonction de l'heure vos invités vont avoir faim.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pourquoi pas mais en effet ce n'est vraiment pas banal du tout. Pas sûre que tout le monde apprécie.

Si c'est un mariage avec que les amis proches pourquoi pas car ça fait assez convivial. Mais si tu invites comme dans un mariage traditionnel jpense que c'est plus délicat (enfants-personnes plus âgées).
    Du coup vous pouvez faire la mairie le plus tard possible. Suivi ou pas d'une cérémonie laïque (ça peut être sympa d'avoir des photos quand le soleil se couche) puis VH et danse.

• Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou.

Je pense que cela peut être faisable et assez original (Surtout si tu as beaucoup d'allergies différentes parmi tes proches, ca peut être bcp plus simple à gérer) mais je pense qu'il faut tout de même prévoir de quoi grignoter et pourquoi pas le traditionnel gâteau que beaucoup attendent.

Ce n'est pas ce que je ferais pour mon mariage, mais j'aime beaucoup l'idée et si c'est ce que vous voulez, foncez! Smiley smile

• Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas eu pilée de faire ça mais j'aurai pu mais mon futur mari aimant tellement manger qu'il n'aurais pas aimer
    • Répondre
  • T
    Tp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apparemment ce type de mariage c’est développé.(covid) Le vin d’honneur avec amuse bouche puis soirée dansante ambiance lounge
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je ne comprends pas, vous faites un apéro ?
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pardonnez moi, mais c'est quel style de mariage ça?

Je n'ai jamais vu ça Smiley surprise

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration