Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée Débutante Mai 2023 Ille et Vilaine

Pas de réponse au faire part

Future, le 2 Janvier 2023 à 09:19 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Je suis à 4 mois et demi avant notre mariage et , j'angoisse le traiteur et la photographe recul toujours nos rdv pour se voir ...
Faire part la moitié des gens n'ont pas répondu... sur 70 seulement 35 ont répondu présent... Le délai est demain dois je les relancer ? Quant aux prestataires j'angoisse !!!

28 Réponses

Activité récente par Elisa, le 8 Janvier 2023 à 10:28
  • Elisa
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Poir le traiteur ce n'est pas encore trop tard pas de panique, comme ça déjà été dit plus tôt il y a eu les fêtes de fin d'année et je suppose que lui aussi a été bien occupé. N'hésite pas à le relancer en début d'année et faire un point.

Pour les invités une semaine avant la date que tu avais demandé au plus tard n'hésite pas à faire un petit message aux retardataires 🙂 comme on les distribue bien en avance les faire part certains se disent "je répond tout de suite pour ne pas oublier" et d'autres "oh ba j'ai le temps ça va" et finissent par oublier 🤷🏻‍♀️ d'où l'utilité du petit rappel 🙂
    Et pour ce qui est de la cocote minute, assieds toi et souffle un peu, puis parles en avec ta moitié, accordez vous une soirée ou on ne parle pas du tout du mariage pour se détendre 😉
    En espérant avoir pu t'aiderCourage pour tes préparatifs
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, FP envoyés en octobre pour mariage début juin, sur 70 FP envoyés, seulement 15 nous ont répondus, donc je suis très étonné comme toi.

J'attends de voir si on a des réponses en ce début d'année. Je pense que les gens pensaient beaucoup aux fêtes de fins d'année et qu'avec les bonnes résolutions de la rentrée, ils vont peut-être se dire qu'il faut répondre et que le mariage approche.

Sinon, je les relancerai 15 jours avant ma date butoir (en avril), mais je trouve cela très impoli de ne pas répondre, ne serait que dire merci, on a bien reçu votre FP, même si ils n'ont pas encore la réponse ... moi, c'est ce que je fais quand je reçois un FP en tout cas

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même si c'est précisé dans les faire parts il faut un peu de tolérance, les oublis ça arrive.
    Par contre si tu les relances et toujours pas de réponse là c'est du manque de respect. Au bout d'un moment il faudra leur dire que tu considères qu'ils viendront pas car tu as pas de réponses.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai vu que pour tes prestataires, ils avaient de bonne raison pour avoir repousser.

Pour la réponse au faire-part, je suis comme toi très peu de réponse. Par contre, mon délai est 6 semaines avant le jour J. Je pense les relancer un peu avant ce délai. Car moi, je ne pourrai pas attendre quelques jours de plus. Toi, tu as un peu de marge.
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Confirmée Juin 2022 Maine et Loire
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Attends une dizaine de jours avant de relancer tes invités, crois moi, il y en a beaucoup qui réponde au dernier moment…
    Et pour les prestataires, t’inquiète pas, ils savent ce qu’ils font. Si tous tes contrats sont signés, pas de panique, ils ne pourront pas te faire faux bonds. Après c’est pas très pro de leur part de repousser le moment surtout si la date de rdv était déjà fixée…. Au pire, essaie au moins de caler un rdv téléphonique, c’est plus simple à faire qu’un déplacement ? 🙂
    Dans tous les cas, ne stresse pas, tout va bien se passer ! 🥰Tu auras tout le temps de stresser la semaine d’avant 😂😂Bon courage
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Euh oui mais du coup 4 mois ça nécessite plusieurs relance. Mais chacun connaît le mieux ses proches...
    • Répondre
  • F
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est peut être tôt mais ça permet au niveau gens de noté la date si ils veulent vraiment venir...
    • Répondre
  • F
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La photographe est enceinte
    Le traiteur il était malade
    Oui mais sans le traiteur on a besoin de s'organiser pour que les gens dorment sur place, pour les cadeaux des invités et plein de chose .Ma sœur s'est marié les gens ont donné les réponses 1 an à l'avance donc bon dans ce cas si ces gens veulent pas venir qu'ils le disent. Chacun s'organise comme bon le semble, je pense même si c'est tôt pour certain .
    • Répondre
  • F
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai bien précisé dans le faire part " réponse souhaitée avant le...."
    Je les ai relancé mais toujours pas de réponse, heureusement ils y en a d'autres entre temps qui m'ont répondu.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello oui il faut que tu relances tes invités, ils ont sûrement oublié de te répondre, où n'ont peut-être pas compris que tu attendais une réponse rapidement...
    Pour les prestataires, relances les en leur expliquant ton inquiétude.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu as encore du temps pour avoir tes réponses.
    Généralement le nombre d'invités est à confirmer 1 mois avant le Jour J au traiteur.Recontacte les retardataire fin février si cela t'angoisse.Pour le traiteur et le photographe, quelles sont les raisons des reports des rdv?
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous juste une personne na pas répondu
    Tu as essayé de relancer les gens ?
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Tu relance une dernière fois tes invités.
    Et tu relance les prestataires, qui te manque.T'inquiète pas ça va aller 👍
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense en effet qu'il faut absolument que tu les contacte pour avoir leurs confirmation, en leur expliquant qu'il te faut absolument une réponse pour ton organisation et pour le traiteur, car il faut qu'il sache combien de repas il faut qu'il compte, car lui aussi il faut qu'il s'organise. En leurs expliquant ça ils te répondront desuite je pense. 🤞 C'est vrai que les gens ne se rendent pas compte qu'il y a de l'organisation derrière. Moi aussi mon traiteur ne m'a pas encore recontacté pour faire le choix de mon plat principal mais je pense qu'il va me contacter fin février/début mars, car mon mariage est en avril. Bon courage à toi, et bons préparatifs. 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello

Oui tu peux les relancer. Il y a toujours des gens qui ont du mal avec les délais..
    Ta date limite était peut être un peu tôt 🤔
    Je ferai un petit message comme Christelle l'a suggèré !
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Addicte Mai 2023 Bas Rhin
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis aussi une future mariée du 20 mai 😁 nous aurons un petit mariage, la plupart de nos invités connaissaient déjà la date donc je n’ai distribué les FP qu’à Noël… avec une réponse souhaitée pour le 1er avril… Tu as peut-être peu de retours car la date tombe sur un pont et que les personnes hésitent à partir plutôt que de se bloquer le week-end…Relance les la semaine prochaine, tu verras bien ce qu’ils te répondent…
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je relancerai sans hésiter les invités qui n'ont pas répondus. Pour les prestataires, avez vous des questions précises à leur demander ? Quelles sont les raisons de leur report ?

• Répondre
  • J
    Marié Addict août 2023 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile

Oui tu peux largement relancer et en même temps souhaiter la bonne année Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, oui relance les c'est important mais je ne comprend pas quand les gens quand tu mets une date limite de réponse sur les faire-part c'est pour une bonne raison.

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Tu laisses passer le délai de réponse. Comme ça on ne peut pas te faire de réflexion: "oui on y pense de toute façon on a jusqu'à demain". Et après-demain tu relances tout le monde.

Et franchement tu pourrais même leur envoyer un message en leur disant que tu as bien pris note qu'il ne viendrait pas. Histoire de leur faire comprendre que c'est quand même bien impoli de leur part. En plus là c'est énorme le nombre de personne qui n'ont pas répondu.

Bon courage. J'espère que tes relances les feront réagir.

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage 27 mai 2023 nous avons également mis une date butoire tôt le 31/01 car avec les fêtes les gens ont la tête ailleurs. Comme ça nous relancerons les personnes courant février pour que je puisse faire plan de table tranquillement en mars/avril. Attend donc un peu si c'est demain et relance les semaine prochaine. Notre traiteur c'est 2 semaines avant le nombre et la photographe tu peux la voir pr le rdv avant le mariage ce n'est pas très grave nous elle nous avait dit également de la contacter courant janvier.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Oui il va falloir relancer… c’est beaucoup la moitié qui répond pas.
    Le traiteur et le photographe étaient peut-être en vacances, tu auras sans doute des nouvelles cette semaine!
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, les traiteurs ont été bien occupé avec les fêtes, ils vont etre plus disponible d'ici fin janvier. pour le photographe le voir deux mois avant suffit je pense. Pour les invités tu as demandé une confirmation 4 mois avant la date? c'est très éloigné, c'est pour cette raison je pense que les gens n'ont pas encore répondu, et les fêtes les ont bien occupés aussi. Nous on a demandé un retour 1 mois avant.

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les prestataires, tu as signe un contrat? Pour le traîteur, les prestations choisies sont déjà établies non? Le photographe te recontactera 1 mois avant le jour J pour le déroulé exact avec les horaires etc...
    Pour les invités, relance les. Avec les fêtes de fin d année, ils ont dû oublier...
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Pour tes invités : oui relance les ! Oublier arrive même si là ça fait du monde...

Pour les prestataires ils ont de bonnes raisons de repousser ? Ils sont réservés de toutes façons ? Tu vas voir ça va bien se passer, ça va finir par se décanter Smiley smile

• Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

J'ai eu exactement le même soucis avec nos invités, car la date limite de réponse était comme toi un peu tôt (mars pour juillet). Il a fallu relancer les invités plusieur fois et les appeler individuellement pour avoir des retours plus clair. C'est pas très correct de leur part mais beaucoup n'ont pas les mêmes préoccupations que les futurs mariés vis-à-vis du mariage. Ils ne se rendent pas compte de la cascade de conséquence que ça entraîne.
    Pour le traiteur et le photographe, n'hésite pas à leur partager ton inquiétude, s'ils reculent c'est que d'expérience ils savent qu'ils sont dans les délais, mais si tu leur confie tes angoisses ils pourront te rassurer ou le prendre en compte dans la suite de votre collaboration 😉
    Je te souhaite beaucoup de courage, c'est vraiment pas le moment le plus agréable des préparatifs, ça va le faire !!!!
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Attends après-demain une fois le délai officiel passé. Tu envoies alors un message du type : nous attestons de votre non-présence à notre union le XX XX xxxx. Nous aurons une pensée pour vous ce jour de grand bonheur pour nous. Bonne journée.
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello , je pense que oui tu peux les relancer !!! c'est quand mm incroyable que les gens répondent pas mais bon sa arrive si souvent !! et pour les prestataires le prochain rdv c quand ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration