Bonjour à tous.tes
Mon fiancé et moi aimerions nous marier à la mairie de Menton et à l'église de Sanary-Sur-Mer... Ma famille a grandi à Menton et c'est le seul endroit que j'estime être chez moi dans le monde. Mes arrières grands parents s'y sont rencontrés, et les cendres de mon grand-père ont été versées dans la Méditerranée. Ma grand-mère y a un appartement + un autre de famille, mon oncle aussi. Du côté de Sanary, c'est la même chose mais pour mon fiancé : c'est chez lui, sa grand-mère y vit et les funérailles de son grand-père se sont déroulés dans l'église. Sa grand-mère y va tous les dimanches, et nous l'y rejoignons tous les étés.
Bref, c'est très très sentimental pour nous et ce sont vraiment les seules choses qu'on souhaite pour notre mariage. Si ça ne se fait pas là-bas, alors je ne sais même pas si cela vaut le coup qu'on se marie, c'est trop important pour nous.
Vous l'aurez compris, on ne vit pas à Menton, et comme l'appartement appartient à ma grand-mère, la mairie m'interdit de m'y marier. Et du côté de mon fiancé, on essaie de contacter la paroisse mais on n'obtient aucune réponse.
Est-ce que vous avez des conseils à me donner ? Je bute un peu...
Bonne soirée,
Julie