Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée Addicte Février 2014 Doubs

Pas de soirée dansante

Sarah, le 4 Juin 2013 à 19:48 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Pour notre mariage nous n'avons pas prévu de soirée dansante mais pour le moment nous ne savons pas trop comment nous allons 'occuper' les invités. Nous ne serons que 17 donc ce n'est pas vraiment possible de faire des animations de mariage traditionnelles mais nous ne voulons pas non plus allez nous coucher à minuit! ;-)

Est ce qu'il y a des mariées dans le même cas que moi? comment avez vous fait? Des idées d'animations pour petit groupe?

Merci! :-)

23 Réponses

Activité récente par Amandousse, le 5 Juin 2013 à 21:08
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est tout à fait ça! et comme il y a de tous les ages il faut trouver une activité intergénérationnelle (je ne sais pas si ca existe, sinon je viens de l'inventer! ;-)) connaissant nos familles on pense qu'il n'y aura pas trop de souci pour discuter et s'amuser pendant le repas si on n'a rien prévu (surtout que je pense que eux auront surement prévu des petites surprises...) c'est surtout pour après le repas que je recherche en fait.

Pour ce qui est de faire une surprise au marié, j'y ai bien pensé mais étant une grande timide qui déteste être au centre de l'attention (c'est mal parti pour ce jour là...) je ne me sens pas de lui faire une surprise devant tout le monde, à moins que je trouve quelque chose de sympa qui me conviendrait...

• Répondre
  • Sylvie
    Mariée Addicte Mai 2014 Luxembourg
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quand ma sœur c est mariée nous étions 20 remariage pour eux deux elle avait fait sa dans un restaurant quelle avait réserve ,elle n avait rien fait de spécial pour animé mais nous avons bien rigolé quand même et a 3 heure du matin nous avons danser la danse des canard sur la plage mdr

• Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Occuper 17 personnes c'est tout aussi compliquer de 50 il faut bien trouver les bons jeux et au bon moment surtout pour que la soirée ne se termine pas trop tot.

Peu etre prévoir un petit juex surprise aussi pour ton futur comme sa sa feras une surprise et une animation de plus.

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui très sympa et des fous rire garantis!!! lol

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les mimes m'ont donné une idée... faire mimer des expressions de la vie courante comme 'marcher sur des oeufs', 'poser un lapin'.... chaque invité piocherait une expression et la mimerait... on a trouvé un site qui les répertorie et ca nous fait bien marrer d'imaginer comment les mimer :-)

On avait pensé au Time's up mais c'est un peu long, donc la ca pourrait être une bonne alternative...

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les énigme on va surement utiliser ca au début de la soirée. A la place des marques places tradi, on va mettre des petites enigmes/anecdotes marrantes sur les invités (et de préférence qui a un lien avec un des mariés) et chaque invité va devoir retrouver le sien pour trouver sa place.

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est quoi le chabadabada???

• Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Karaoké et lanternes c'est une bonne idée deja

des egnimes qui peuvent reprendre des moments de vos vies, vos dates des trucs comme ca

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore l'idée du karaoké!

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour toutes vos idées! J'aime particulièrement le lâché de lanternes, mais en février à -20 degrés j'ai peur d'en perdre en route... En tout cas ça me donne des idées, reste plus qu'à avoir l'avis de chéri...
    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

TU as des locations de grands jeux en bois, peut être que cela pourra vous permettre de rire ensemble !

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les filles t'ont donné pas mal d'idées, j'espère qu'elles t'inspireront ;=)

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Karaoké, blind test.....

Ici pas de soirée (enfin les invités n'ont pas dansé)

• Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juin 2014 Haut Rhin
    Nad ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Magicien...caricaturiste...photobooth...karaoké...jeu de mime...

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'allais suggérer la même chose avec les jeux de société. Il y a une mariée chroniqueuse de Mademoiselle Dentelle qui a fait cela pour son mariage (tu peux voir l'article sur le blog) si jamais cela peut t'aider.

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lorsque l'on organise nos cousinades parfois on fait une animation sympa. Il y a des petits groupes et une liste de chanson. Le but c'est qu'un groupe choisisse une chanson et la fasse chanter à un autre groupe. Généralement les "anciens" choisissaient des chansons des années 50/60 pour les plus jeunes et inversement.

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci du conseil mais on a déjà réservé le lieu, on a privatisé un chalet comme ça les invités peuvent rester dormir sur place, donc pas de restaurateur, ce sera un traiteur. Ce qui m'embête c'est vraiment qu'il y aura toutes les générations et je souhaite que tout le monde s'amuse (à 17 ca devrait être gérable!) donc pas facile de trouver quelque chose...

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sarah, je te conseille de regarder ces discussions : https://www.mariages.net/com-Search.php?txtSearch=mariage+petit+comit%E9&NumPage=1&orden=

Non, tu n'es pas la seule dans ce cas. Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration