Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Mariée Addicte Juillet 2017 Manche

Pas de témoin

Claire, le 25 Janvier 2016 à 14:54 Publié dans Cérémonie de mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Et oui, je n'ai aucune idée de qui choisir en tant que témoin ou temouine... Je suis une personne assez indépendante, ayant bcp déménagé dans mon enfance et adolescence et donc pas d'amie d'enfance. Ça fait 1 an que nous sommes dans notre région actuelle donc bcp de connaissances mais pas d'amie, auparavant, nous avons passé 4 ans dans une autre région et idem, pas d'amie assez proche pour remplir ce rôle...Alors qui ?Ma mère, j'aimerais qu'elle garde le rôle de mère de la mariée même six n'est a elle que je me confie le plus...Bref, je commence a me creuser la tête et ça me fait un pincement au coeur de voir que pour ça, je suis seule...

17 Réponses

Activité récente par Marilyn, le 26 Janvier 2016 à 08:25
  • Marilyn
    Mariée Confirmée Juin 2016 Maine et Loire
    Marilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que le plus important est d'avoir à côté de soi qulqu'un qui connait notre histoire et sait ce que représente ce mariage ! Ta maman sera surement très fière d'être aussi proche de sa fille par ce rôle de témoin !

    • Répondre
  • Cora
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Seine-Maritime
    Cora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il vaut mieux que tu choisisses ta maman comme témoin (une maman peut avoir tous les rôles) qu'une personne à contrecœur ou par dépit

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un frère ou une sœur ? Un cousin ? Une cousine ?? Ton parrain ta marraine ??

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ça sera ma soeur. Et mon chéri ça sera son frère
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2016 Allier
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai pris mes freres moi, meme si ma maman serai tred bien dans ce role également
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Octobre 2016 Seine-Maritime
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors si la question est la distance, c'est pas un vrai probleme: une de mes témoin est à 200km de chez moi (mais on se voit souvent), nous sommes amie depuis 2 ans seulement grace a monsieur (la fiancee de son meilleur ami) et mon autre témoin et meilleure amie depuis des années, mais que je vois une fois par an (mais téléphone et Mail ca marche au top) habite à 800km. Pour les essayage de robes celle trop loin l a vécu par mms lol! Et j avais peur de demander à la première car nous sommes amies mais pas si proches ni depuis très longtemps, mais elle était ravie, et son copain est le témoin du mien donc ca passe bien. Et ca nous rapproche cette histoire en plus!Ma soeur étant comme toi, nomade avec peu d amis proches, avait pris mon père pour témoin. Il avait été très heureux de ce rôle!!
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2017 Nord
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que la personne a qui tu demanderas pensera cela mais sera honoré plutôt!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Juillet 2017 Manche
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis l'ainée des tous mes cousins-cousines. Et je trouve que personne n'est assez proche pour avoir ce rôle (de ma faute sûrement, a force de mettre des barrières partout). J'ai peur aussi que la personne a qui je demanderais se dise : elle a tellement personne qu'elle en est réduite a me demander, la pauvre...
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2017 Nord
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de reelles copines ici aussi beaucoup de connaissances donc mon grand frere pr l entrée a la mairie. Mon petit frère en temoin et je me tâte entre ma mere et ma marraine en 2e témoin (mon homme a que des frères zut lol)Mes cousines auraient adoré en être mais une est en Australie et l autre en suisse donc elles seront demoiselle d honneur car elle tenait a avoir un rôle pr m aider.tu n as pas des cousines? ! Une tante proche?
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Juillet 2017 Manche
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma sœur a 8 ans de moins que moi et nous ne sommes pas particulièrement proches et on vit a 700km en plus. Mon frère ne me parle plus et je ne pense même pas qu'il fera l'effort de se déplacer pour mon mariage. J'ai bien pensé a mes belles-sœur mais j'ai peur que ma sœur le prenne mal ou que ce ne soit que le côté de zhom qui est mis en avant.
    Et je n'aurais d'evjf car pas de copine pour ça...
    • Répondre
  • Deuz'ailes
    Mariée Addicte Juillet 2017 Côte d'Or
    Deuz'ailes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça n'a pas été évident ici aussi, j'ai beaucoup plus de copains que de copines ! Alors je prends mes 2 frères et vu que je voulais au moins une fille, je prends mes belles soeurs (femmes des frères de chéri), elles sont comme mes soeurs depuis le début.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2016 Bas Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas toujours évident, effectivement ! j'ai beaucoup bougé comme toi étant jeune et je n'ai que très peu d'amie là ou je vis maintenant depuis une petite dizaine d'année.
    Mais malgré tout, quand mon chéri m'a demandé en mariage, il y a eu une personne, une amie très proche que je connais pourtant depuis peu, à qui j'ai eu envie de le dire tout de suite, limite dans la minute qui a suivi la demande... du coup, pour moi, c'était un signe, elle serait ma témoin. et j'ai aussi pris ma grande soeur, pour lui montrer tout l'attachement que j'ai pour elle Smiley smile

    Si pour toi, ça doit être ta mère, fais-le ! après tout c'est tout mariage !!

    Et tu ne vas pas choisir un témoin "comme ça" juste parce qu'il te faut un témoin. Après ça peut-etre quelqu'un de ta famille que tu apprécies beaucoup (tante, cousine, oncle ... )

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Octobre 2016 Essonne
    Mélo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est Déjà pas évident de trouver quelqun pour assumer ce rôle je peux te comprendre , après tu peux choisir quelqu'un de ta famille oncle, tante ou cousin(e) avec qui tu es proche.
    • Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mon chéri est dans ta situation. Pas d'amis proches, que des potes qui ne répondent pas nécessairement présents en cas de coup dur. Pour en finir, il a choisi l'ami de sa soeur. Choisir ta maman c'est sympa, mais je pense que ce n'est pas a elle d'organiser ton EVJF, et je trouverai dommage de t'en priver. C'est important de marquer le coup et cela doit se faire entre amis a mon sens.
    • Répondre
  • N
    Marié Curieux Avril 2017 Rhône
    Nathanaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue au club ! Je me sentais un peu comme une sans amie ... J'ai des copines (de lycée ou même de fac) mais je les vois une fois l'an et encore ! Je savais pas du tout comment faire surtout que je voulais vraiment une à deux femme pour les témoins (c'est mine de rien plus sympa sur les photos et pour la préparation)... Mais mon chéri et moi voulions aussi mes frères comme témoin (un s'est même autoproclamé témoin à l'annonce !)..Et puis en fait j'ai trouvé ! Mes deux belles sœurs (femmes des frères de mon chéri) avec qui je m'entends très bien qui ont réagi d'une magnifique façon à l'annonce et qui m'ont super bien accueilli dans la famille (et moi j'aime pas les filles ! Je m'entends pas avec )...Bref tout ça pour dire que j'étais comme toi sans vraiment d'amie proche qui pourrait jouer ce rôle jusqu'à ce que je prenne mes belles sœurs (et mes frères) enfin j'espère qu'ils accepteront tous !!!Et en fait je trouve ça bien car c'est plus familial et puis parfois les amies ..on est déçue ...Bon courage à toi pour cette recherche !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai demandé à ma mère, car comme toi les rares amies proches que j'ai vivent trop loin pour être mes témoins. Et ma mère, c'est elle qui connait le mieux mon histoire et qui m'a toujours soutenue. Pour moi, c'est une manière de la remercier pour tout.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince. Tu n'as pas de frères ou soeurs, des cousins cousines ou des personnes dans ta belle famille?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration