COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Merlin
Mariée Experte Septembre 2017 Vosges

Pas d'échange d'alliance a la mairie

Merlin, le 1 Juillet 2016 à 06:53 Publié dans Cérémonie de mariage 0 19
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Coucou les filles! mon chéri et moi avons prévu une cérémonie laique ou nous voulons échanger nos alliance, c'est la cérémonie qui compte le plus pour nous. Mais du coup a la mairie quoi faire a la place? comment ça se passe?Si vous étes passè par j'ai besoin de vos conseils! merci!

19 Réponses

Activité récente par Claire, le 2 Juillet 2016 à 22:53
  • Claire
    Mariée Confirmée Janvier 2017 Corrèze
    Claire ·
    • Signaler
    Je me posais la meme question... pareil je mise tout sur la ceremonie laique...Mais je me pose dautres questions...
    - est ce que vous etiez nombreux pour la mairie ou que la famille proche?- vous etes venu en vehicule décoré ? Avez vous decore un peu la salle de mariage?- que faire ensuite la ceremonie?..
    Merciiii d'avance pour vos reponses..
    • Répondre
  • Stacee972
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Stacee972 ·
    • Signaler

Nous nous sommes mariés civilement le mois dernier, nous n'avons pas échangé d'alliances. J'ai eu peur que ça fasse vide mais en faite pas dutt il suffit simplement de préciser qu'il n y aura pas d'échange à la,personne qui officie et tout se passe bien.

• Répondre
  • Lilie04
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Lilie04 ·
    • Signaler
    Nous on fait un échange avec des bagues de fiançailles que nous n'avions pas acheté et que nous avons englobé dans le budget mariage
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler

Il y a rien à faire à la place, puisque justement l'échange d'alliance n'est pas prévu dans le rite du mariage civil. C'est au contraire si on tient à le faire à la mairie qu'il faut le prévoir en avance et prévenir le maire.

Ne te soucies pas, il n'y aura pas de "vide" dans ta cérémonie de mariage civil.

• Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Hautes-Pyrénées
    Gwen ·
    • Signaler
    Je fais la même chose que toi. Et donc il y aura que la signature ce jour et le lendemain la bague à l'église.
    • Répondre
  • Manon & Florent
    Super Mariée Juillet 2017 Alpes-de-Haute-Provence
    Manon & Florent ·
    • Signaler
    Juste la signature
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    Tu ne fait rien a la mairie juste le oui et la signature. C'est ce que nous avons prévu pour garder l'échange des alliance pour la cérémonie laïque
    • Répondre
  • Elisa
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Elisa ·
    • Signaler
    Je n'ai rien fait. L'échange je garde pour la cérémonie religieuse..
    • Répondre
  • Aliceenrose
    Super Mariée Avril 2017 Seine-Maritime
    Aliceenrose ·
    • Signaler
    Rien à faire à la mairie, tu dis Oui Smiley winking
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée Experte Août 2017 Loire
    Marjo ·
    • Signaler

Comme toi nous ce sera échange d'alliances à l'église mais du coup rien prévu de faire à la mairie c'est juste une cérémonie officiel ! le oui suffira bien lol

• Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    Nous aussi on s'échangera les alliances à l'église et du coup à la mairie on va faire la cérémonie de la rose, voilà mes deux roses rouges éternelles

Pas d'échange d'alliance a la mairie - 1
    • Répondre
  • Keren
    Mariée Addicte Juillet 2016 Haute-Savoie
    Keren ·
    • Signaler
    Nous non plus, pas d'échange d'alliances à la mairie, ça sera à l'église Smiley smile
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    Pareil pas d échange d alliances à la mairie! Mais ce n est pas grave puisqu on le fait en petit comité
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    Nous échange à l'église, on a rien fait de particulier à la mairie
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Octobre 2016 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    On fera comme toi: les alliances pendant le ceremonie laique.
    • Répondre
  • D
    Super Marié Août 2016 Calvados
    Delphine ·
    • Signaler
    Il n'y a pas d'échange à la mairie... tu signes l'acte de mariage et ils te donnent un livret de famille...
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    Nous nous marrions à l'église et nous ne nous échangeons rien à la mairie.
    • Répondre
  • Djibysa
    Mariée Addicte Août 2016 Rhône
    Djibysa ·
    • Signaler
    Nous ne faisons pas d'échanges d'alliance a la mairie pour exactement les mêmes raisons que toi Smiley smile.Du coup, nous faisons un échange de vœux a la mairie. Et pour la cérémonie laïque nous écrivons un texte en commun de "promesses" l'un envers l'autre, en français et dans sa langue maternelle juste avant l'échange d'alliance
    • Répondre
  • Juliberty
    Super Mariée Juillet 2017 Var
    Juliberty ·
    • Signaler
    Ben nous on fera juste rien ^^ la mairie nous a demandé si on voulait un échange d'alliances on a dit non (on le fait à l'église) et du coup on passera directement à la lecture de l'acte, et le maire dira qu'il nous déclare mari et femme etc. On ne rajoutera pas quelque chose en plus quoi!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés