Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Confirmée Octobre 2021 Hauts-de-Seine

Pas d'enfants a la ceremonie ?

Julie, le 18 Mai 2020 à 09:54 Publié dans Maman 0 6
Sauvegardé
Répondre

Hello,

j'ai une petite question ...comment aborder gentiment le sujet que nous ne voulions pas d'enfant à notre mariage ...

Nous voudrions juste ceux de la famille proche mais si nous autorisons ceux de nos amis il y aura autant d'enfants que d'adulte c'est pas gerable .


merci pour vos conseils

bonne journée

6 Réponses

Activité récente par Julie, le 19 Mai 2020 à 14:23
  • Julie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est top , merci de ton conseil .Smiley smile

    Je prends note de ce que tu viens d'écrire .

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Julie,

    Je comprends tout à fait! Explique leur que c'est un mariage intimiste et que vous ne pouvez pas accepter autant d'enfants à votre mariage donc que vous les invitez avec plaisir mais seulement eux. Courage! Pas évident d'organiser la liste d'invités. Bonne journée à toi aussi Smiley laugh

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Notre mariage est un petit mariage 75 personnes , nous avons seulement 2 enfants proches famille et si on acceptent les autres enfants on montent a 15 gamins ... franchement si ils se braquent et ne viennent pas c'est que ce ne sont pas des vrais amis .Les N+1 c'est plus delicat effectivement , et nous n'avons pas de soucis sur le sujet nous les connaissons tous plus ou moins .

    merci d'avoir le temps de me repondre , merci pour tes conseils .

    bonne journée Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    A mon avis, le plus simple c'est de leur expliquer la raison - bien entendu ce n'est pas pour vous justifier mais pour que les parents comprennent vos raisons. Et que cela soit clair dans leur esprit.

    Mais sache qu'en refusant des enfants à votre mariage, il est possible que les parents refusent votre invitation. C'est un peu la même chose que les N+1... Ils risquent de se braquer je pense puisque tu invites les enfants de ta famille proche mais qu'eux ne pourront pas amener leurs enfants.... Explique juste sinon que c'est pour une question budgétaire? Tu peux prendre en compte tes neveux nièces mais c'est tout. Courage!




    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous avons prévus d'aborder le sujet mais je ne sais pas comment emmener la discussion sans que les personne se brac

    merci d'avoir pris le temps de me repondre

    bonne journée

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Julie,

    Je pense que le mieux serait d'en parler oralement aux personnes concernées et de l'indiquer également par écrit sur vos faire-parts...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration