Caro
Mariée Experte Août 2016 Indre-et-Loire

Pas encore de publication des bans à j-8

Caro, le 11 Août 2016 à 20:42 Publié dans Avant le mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Ce matin je me suis rendue à la mairie je voulais voir nos noms sur le devant de la mairie mais rien. Il me semblait bien que les bans devaient être publiés 10 jours avant je ne comprend pas Est ce que vous pensez que je dois aller les voir? Ils les ont peut être mis avant ... je n'avais pas été voir avant j'y suis allée il y a 10 jours au cas où mais je n'ai pas vu le nôtre. Qu'est ce que vous en pensez ?

24 Réponses

Activité récente par Steurbaut, le 12 Août 2016 à 12:09
  • Steurbaut
    Mariée Addicte Novembre 2017 Nord
    Steurbaut ·
    • Signaler
    Ha d accord mdr merci
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Septembre 2016 Isère
    Fanny ·
    • Signaler
    Nous mariage le 17 septembre il on ete publie en juin . Tant qu'il sont publie pendant 15jours c'est ok
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    Il me semble qu'ils sont publiés après le dépôt du dossier...
    • Répondre
  • Eglantine
    Super Mariée Septembre 2016 Ille et Vilaine
    Eglantine ·
    • Signaler
    Mariage en septembre nos bans ont étés publiés en juin au dépôt du dossier Smiley winking
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Août 2018 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    Pas de panique l état civil publié au dépôt du dossier et cela pendant 10 à 15 jrs. Par 10 à 15 jrs avant ton mariage
    • Répondre
  • Galaadora
    Mariée Addicte Octobre 2017 Yvelines
    Galaadora ·
    • Signaler
    Paniquez pas les filles!!! Les bans sont une annonce publiee en mairie par la mairie de votre mariage pour qu au cas ou un reloud ou un ex encore amoureux puisse s y opposer... Si les bans ne sont pas publies de facon correct c est la faute de la mairie, quoiqu il en soit le mariage ne serait annule que si quelqun vient en questionner la validité.... Apres si cela peut te rassurer tu n as qu a aller leur poser la question
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Août 2016 Saône et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    C'est la mairie qui dépose un papier chez eux pour que les personnes qui veulent s'opposer au mariage s'y oppose je sais pas si tu m'as bien comprise
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Experte Août 2016 Indre-et-Loire
    Caro ·
    • Signaler
    Merci à toutes pour vos messages en effet je pense qu'ils ont été publiés quand on a déposé le dossier il y a 3 mois
    • Répondre
  • Steurbaut
    Mariée Addicte Novembre 2017 Nord
    Steurbaut ·
    • Signaler
    Mais mince ces quoi un bans les fille svp ??????
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Octobre 2016 Nord
    Angélique ·
    • Signaler
    Nos bans ont été publiés 2 mois avant, et ils sont restés affichés 12 jours. Ils ont surement été publiés avant et tu ne les as pas vus...
    • Répondre
  • Mmec. G
    Mariée Pro Juillet 2016 Puy-de-Dôme
    Mmec. G ·
    • Signaler
    Nous ils ont affiches les bans des qu'on a déposé le dossier soit 3 mois avant, demande leur peut être que c'est déjà fait
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Août 2016 Alpes-Maritimes
    Sandra ·
    • Signaler
    Coucou moi mes bans on était afficher le 29 juin et je me marie le 13 aout soit presque un mois et demi avant mais par contre il sont rester afficher qu une semaine après ça dépend des mairies
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Août 2016 Hauts-de-Seine
    Bérangère ·
    • Signaler
    Les miens on étaient publiés une semaine apres le dépôt du dossier, soit 3 mois avant le mariage
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2016 Vaucluse
    Perroline ·
    • Signaler
    Pas forcément...j'ai donné mon dossier début juillet et les bans ont été publiés aujourd'hui pour le 27 août. C'est 10 jours avant le mariage normalement... Je veux pas porter la poisse mais j'irai demander à la mairie.
    • Répondre
  • Cass
    Super Mariée Septembre 2016 Nord
    Cass ·
    • Signaler
    Ils on déjà du les publier et enlever.Cst 10 jours minimum avant le mariage si non celui ci doit être annulée....Il n'y a pas de raison que ce n'est pas été fait!
    • Répondre
  • Choupinette
    Mariée Experte Octobre 2016 Loire
    Choupinette ·
    • Signaler
    Je ne me suis pas du tt preocuper de mes bans et vous me mettez dans le stresse jai fais mon dossier il y a 10 mois les bans de mon mariage (1 er octobre ) ont ils deja etait imprimee ? Faut il aller recuperer un papier ?
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haute-Garonne
    Rinkooo ·
    • Signaler

Comme d'autres réponses, je pense effectivement que les bans ont dû être publiés après ton dépôt de dossier.

Rien ne t'empêche d'appeler la mairie pour te rassurer Smiley smile

• Répondre
  • Alexandra
    Marié Addict Août 2016 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    Les bans sont publiés des que tu donne ton dossier complet! Et ils sont affichés 10jours. Si tu as donné ton dossier il y a deux mois alors ils ont déjà été publié . De toute manière s'ils ne sont pas publiés à j-8 tu ne peux pas te marier, car il faut un papier qui est obligatoire qui prouve que personne ne s'est opposé à ton mariage. En espèrant t'avoir aidé.
    • Répondre
  • Harper
    Super Mariée Août 2016 Nord
    Harper ·
    • Signaler
    Moi ils ont étaient publiés hier et je me marie le 20 aout. Appelle ta mairie comme ça tu seras fixe
    • Répondre
  • Capa
    Mariée VIP Avril 2017 Pas-de-Calais
    Capa ·
    • Signaler

Demande à ta mairie mais ils ont du les publier avant...

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    Il faut qu'ils soient mis 10 jours mais pas les 10 jours avant.
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler

Ils ont du les publier quand votre dossier était complet Smiley smile

• Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    Demande à ta mairie mais ils ont sûrement dû les mettre quand vous avez finalisé le dossier! Nous cest ce qu'il s'est passé Smiley smile
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler

Ah mince mais c'est super tard mtn

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés