Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Nouveau Marié Mai 2023 Somme

Pas envie de reporter encore !! ✊✊✊

Pauline, le 26 Septembre 2020 à 10:22 Publié dans Organisation du mariage 3 19
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde, nous sommes dans la même situation et nous avons décidé de nous battre pour notre mariage ! On ne peut plus vivre avec des interdictions toutes les 5 minutes... Il est temps que le gouvernement créé un protocole sanitaire pour les événements familiaux afin de nous aider à ce que tout se passe dans de bonnes conditions ! Je pense qu'on avait déjà toutes des tas de bonnes idées ! Et on ne peut pas mettre tous les événements dans le même panier juste en les interdisant.
Je vous invite à écrire au premier ministre sur le site du gouvernement afin qu'on soit nombreuses à montrer notre mécontentement ! Courage

19 Réponses

Activité récente par Sandra, le 28 Septembre 2020 à 20:34
  • Sandra
    Mariée Curieuse Novembre 2020 Nord
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne idée ! Faire la fête est encore possible en alliant plaisir et "protocoles". Cela dit aucune personne est à l'abri que certains des invités ne soit pas à 100% dans l' hygiène ! Même avec le Covid. Mais dans le fond je suis d'accord à 100% pourquoi interdire les événements familiaux et autoriser d'autres ? Fermer des lieux espacés est pas une bonne idée, les gens vont se réunir à la maison à 20, 30 ou 40 ...
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Pauline et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Courage à vous ❣️🙏❣️🙏

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2021 Savoie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tout le monde,
    C'est fait, j'ai écrit au ministre de la santé, au premier ministre et au président de la République 😂
    J'ai épargné Brigitte Macron😂
    Futurs Mariés, écrire au gouvernement est une excellente idée ! Je n'y avais pas pensé. Ça changera peut-être rien mais qui ne tente rien n'a rien ! Merci !

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Débutante Août 2021 Hérault
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je compatis car je suis dans le même cas que vous. Mariage prévu le 14 novembre 2020 mais on ne sait pas si on pourra le maintenir car à la dernière minute le gouvernement peut durcir encore les règles. Beaucoup d’invités n’ont pas encore répondu car ils attendent de voir l’évolution, sauf qu’à 1 mois du mariage c’est dur d’organiser ne sachant même pas qui viendra et si ça sera ok. Après il ne faut pas se voiler la face, dans les mariages, c’est sûr qu’on fait au mieux pour la sécurité des invités mais en toute franchise on sait que ça finira sur la piste de danse et pas forcément avec le masque car c’est dur de l’imposer. Plein de courage A vous !!!
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement on va payer pour toutes les personnes qui ont profité des vacances d'été 🙄 Bizarrement le sud est en zone rouge.. On se demande pas pourquoi !
    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Addicte Octobre 2021 Côte d'Or
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je vais le faire aussi. Je suis entièrement d'accord avec vous. Ils disent qu'il faut que l'on vive avec ce virus mais comment vivre quand on nous l'interdit. Ils limitent les mariages mais a côté tu peux aller dans des parcs d'attractions, dans des foires à 1000 personnes alors je ne vois pas pourquoi les fêtes familiales devraient être plus impactées.
    Et puis leurs histoires des 15jours pour redonner de nouvelles informations, comment voulez vous que l'on puisse avancer sans savoir ce qu'ils nous dirons au dernier moment. C'est pas vivable pour nous et a mes yeux il est tout a fait possible d'allier protocole et mariage ou fêtes de famille en prenant tous les paramètres en compte
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas envie de reporter encore !! ✊✊✊ 1
    C'est envoyé 🤞
    • Répondre
  • P
    Nouveau Marié Mai 2023 Somme
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Https://www.gouvernement.fr/contact/ecrire-au-premier-ministre
    Je te donne le lien directement sur le site du gouvernement, là c'est pour le premier ministre après il suffit de taper dans Google ecrire au ministre de la santé par exemple et tu as le lien directement !
    J'espère t'avoir aidé ! ✊
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et tu l'envoi ou du coup ? Je vais le faire aussi
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une bonne idée ! Moi aussi je compte bien faire mon report « festif » le 5 décembre mais Tout en gardant les gestes barrières et on a déjà revu pleins de choses ! On ne va pas se laisser faire !
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais commencer à écrire ça et l'envoyer ce soir ou demain 😉
    • Répondre
  • P
    Nouveau Marié Mai 2023 Somme
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux expliquer ce que tu avais envisage pour ton mariage, afin d'éviter la propagation du virus... On essaie déjà de mettre en place pleins de choses plus que pour un simple repas de famille dans une maison ! Je pense qu'il faut insister sur le fait que si on prend des mesures il n'y a pas plus de risque que pendant une soirée entre potes dans un appartement à 30 personnes !
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aimerais écrire mais je ne suis pas douée pour ce genre de chose, tu écris quoi ?
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout a fait d accord, nous pouvons adapter nos mariages, des mesures ok mais elle doivent etre acceptable .
    Et au lieu de parler de nombre on devrait parler de capacité.
    J'ai fait le calcul mon Église peut contenir 600 personnes assises même en plats sont les invités une chaise sur deux une rangée sur deux je pourrais faire rentrer mes 150 invitésDe même pour la salle une salle d'une capacité de 300 personnes j'en accueille 130 on peux largement respecter les distances. Bien mieux que dans une maison on entasse très 30 personnes dans un salon de 25 mètres carrés
    Cet après-midi je construis une lettre, en exposant les idées et les possibilitésDe plus il parle de relance économique mais avec toutes ces restrictions autour des mariages c'est tout un secteur qui prend l'eau
    • Répondre
  • P
    Nouveau Marié Mai 2023 Somme
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de le faire de mon côté au premier ministre et au ministre de la santé... De mon côté j'ai insisté sur le fait que de réduire la jauge et d'interdire les salles n'allait pas empêcher les gens de se retrouver dans des lieux encore plus petit ! On a tous envie de vivre et il faut proposer des solutions et sortir un protocole sanitaire pour les rassemblements familiaux ! On ne peut pas juste interdire aux français d'être libre et à côté de ça ne pas proposer une seule mesure pour notre système de santé, pour aider nos soignants, alors que nous sommes dans une crise sanitaire !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Justement cela fait 2 jours que je réfléchis a une lettre,et a quoi noté.
    Une wedding planneuse a parle sur bfm qu'elle aimerait que le gouvernement la rencontre car le secteur a des idees pour Allier mariage et protocoles sanitaires.

    • Répondre
  • P
    Nouveau Marié Mai 2023 Somme
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    ✊Merci à toi pour ton retour ça fait du bien de ne pas se sentir seule !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, totalement d'accord on a reporté une fois (1ere fois prévu en juin)
    Ça va faire 7 mois qu'on a pris cette décision mais au final les conditions sont les mêmes, rien n'avance on est toujours au même stade. L'été et septembre le virus était toujours là il n'a jamais disparu faut arreter... Donc soit on compte sur une "disparition" qui n'arrivera peut être jamais, soit on continue à jouer au poker pour programmer des choses dans sa vie ou tout simplement on continue à vivre en respectant les gestes ? N'est ce pas ça la vie en général: vivre tout en faisant attentions aux dangers quotidiens oui parce qu'il en existe des tonnes dans notre vie quotidienne. Nous aussi cette fois on compte pas lâcher après bien sur chacun est libre de venir ou non mais la peur n'empêchera pas le danger dans tout les cas que ce soit en 2020, 2021, 2022....
    • Répondre
  • Hacheley
    Mariée Confirmée Août 2021 Val-d'Oise
    Hacheley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je vous soutiens totalement et je suis toutes oui ils ne se rendent pas compte de ce qu'il nous font c'est limite si ont a plus le droits au bhonneur alors que toutes mesure pour éviter les contamination peuvent être prise.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration