Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne-Laure
Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Garonne

Pas motivée pour evjf

Anne-Laure, le 21 Juin 2021 à 22:57 Publié dans Avant le mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à tous. Je vais peut être passer pour une ovni mais aujourd’hui j ai appris que j allais avoir mon evjf le week-end prochain et... ça me saoule d avance. Je ne suis vraiment pas motivée, déjà je sais que ce n est pas loin de chez moi et je rêvais, j avais besoin de changer d air. 3 des 5 filles sont enceintes et malades (nausées, migraines...), tres fatiguées, contractions and co donc ça ne me motive pas du tout j ai peur que ce soit vraiment bof. Je sais ce que c est que d’être enceinte justement (j ai deux filles) et je ne suis pas du tout une fetarde mais la ce ne me dit vraiment pas, je n ai pas du tout hâte, ni envie de les voir en fait. Suis je la seule à ne pas être motivée par son evjf? Mon chéri ne me comprend pas et malheureusement je ne peux en parler à personne à part lui Smiley sad ça me rend triste d être comme ça, je suis ultra contrariée mais vraiment je n arrive pas à me motiver... désolé pour le pavé. Bonne soirée!!

24 Réponses

Activité récente par Tite Fée, le 22 Juin 2021 à 23:04
  • Tite Fée
    Super Mariée août 2021 Maine et Loire
    Tite Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est surtout profiter d'un moment avec des amies
    Une journée agréable à se laisser porter par des copines qui ont envie de te faire plaisir

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Ardèche
    Amel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je comprends ta non motivation pour ton EVJF. La seule chose que je peux te dire c'est ne sois pas trop dure avec toi même déjà que organiser un mariage c'est comme même quelques choses ne t'en rajoute pas une couche tu n'es pas un ovni. Et puis évite de faire des supposition essaye de ne pas t'imaginer des choses mais laisse toi porter par ce qu'elle on prévue si ça te plaît c'est cool sinon tant pis. Reste toi même et si quelques chose t'embête vraiment lors de ton EVJF n'hésite pas à le dire après tout tu seras entre amies et si vous comptez les unes sur les autres elles comprendront.
    • Répondre
  • V Sonia
    Mariée Experte août 2021 Loiret
    V Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Par peur d'être déçue je pense que mon EVJF ne soit pas organisé ou ne corresponde pas à ce que j'attendais et aussi parce qu'on a 46 et 48 ans et que mon futur mari ne voulait pas d'EVG on a tout simplement pris les devants en organisant un BBQ avec nos amis proches en couple uniquement un samedi chez nous ! D'un ça remplace les fiançailles, de 2 cela permet à des amis de faire connaissance ils seront ainsi plus à l'aise le jour J et de 3 ça évite les mauvaises surprises des EVJF/EVG !
    Dis leur tout simplement que tu préfères un truc tranquille si ça se trouve elles se sentent "obligées" autant poser la question ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Landes
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends moi c'est dans 15 jrs et pas motivé non plus. Déjà je suis casanière et pas sociable lol. Je préfère regarder un film chez moi avec mes gosses... En plus je suis très organisée j'aime tout programmé alors rien savoir me stress!! Mais bon je me dis on verra bien peut être que je serai finalement contente et si jamais j'en ai marre je rentrerai chez moi 😁
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas d'EVJF et EVG pour nous ! Cela fait 14 ans que nous sommes ensemble, avec 2 enfants maintenant, je n'en vois pas l'intérêt. Mais c'est très personnel. On en a parlé longuement avec mon homme, ne me reste plus qu'à l'annoncer à mes 2 témoins, mais elles me connaissent très bien, cela ne va pas les étonner (je ne suis pas très sociable en plus^^).

Et mon homme bosse pas mal les weekends, trouver une date aurait été bien galère, faire garder les enfants, faire venir pas mal de monde de loin... Cela nous va bien comme ça !

Vous pouvez très bien expliquer à vos amies que vous n'êtes pas tentés en ce moment, et que vous préfèreriez à la rigueur faire quelque chose ensemble après le mariage ?

Bon courage !

• Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juillet 2021 Dordogne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Smiley smile !

Ca arrive, on n'a pas tous les délires EVJF, t'en fais pas ^^.
    Perso, c'était pas notre truc alors on a demandé à nos témoins un truc en commun, mon futur mari et moi. Le week-end a été une catastrophe du début à la fin.
    Déjà les témoins avaient prévus de le faire un week-end où nous n'étions pas dispo, et si on leur avait pas demandé la date, ils n'en nous auraient pas parlé.
    Ensuite niveau orga, les deux témoins de mon conjoint n'étaient pas du tout à l'écoute de ma témoin, ça a créé des tensions.
    Au final ils ont loué un gite dans un trou à une heure de chez nous et le programme, bah y'avait pas de programme, les "amis" qui sont venus voulaient juste picoler comme des ados et n'ont voulu participer à aucune activités proposé par ma témoin.

Même pas un petit resto rien, en fait leur but c'était de ne rien dépenser du week-end.
    Autant te dire qu'on est ressortis de notre week-end avec un goût bien amer Smiley smile

Les témoins ont essayé de mobiliser les troupes, de faire quelque chose, mais les "amis" qui sont venus se sont vraiment comportés comme des idiots et n'ont fait l'effort de rien, ils voulaient juste passer un week-end picole, génial à 35 ans!

• Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon evjf avait été encadré par moi ! Ma meilleure amie et témoin me connaît depuis 40 ans ... j’ai juste précisé ce que je ne voulais pas ( voire de nuit strip teaser karaoke costume ridicule ...) mais elle le savait déjà.
    Elles m’ont fait une surprise on est parti à 4 pour un week-end à Disney ! J’avais juste un serre tête avec les oreilles de minnie avec des paillettes ... On était ensemble on s’est amusé et c’était parfait !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Juin 2021 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d'evjf et evg pour nous, nous nous sommes mariés le 19 juin, 1er report ça devait être le 24 avril. Avec les différents confinements impossible de caler une date, puis au déconfinement ça a été une course folle pour les derniers préparatifs chaque week-end donc impossible à nouveau de caler une date.
    Nous avons de la famille qui vient des 4 coins de la France et on ne se voyait pas leur dire de revenir 2 fois sur 1 mois avec tous les frais que ça engendre.
    On n'était déjà pas hyper fan de l'idée EVG/EVJF pcq on se disait qu'après 10 ans de vie commune ça faisait longtemps que nos vies de jeunes filles et jeunes hommes étaient parties 🤣 donc nous n'en avons pas fait non plus ! Faites comme vous le sentez, ne vous sentez pas obligée, le mariage ne sera pas moins parfait pour ça ! 😉
    • Répondre
  • V
    Marié Expert Juin 2022 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vraiment très personnel, je sais que je vais en avoir un, mais j’ai précisé ce que j’aimais et à l’inverse ce que je ne voudrais vraiment pas, j’attends de voir mais envie de le faire, j’espère que malgré tout tu passera un bon moment
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tes amies te connaissent bien il y a pas de raison que le programme ne te plaise pas. Pour ma part je leur ai dis ce que j’aimais et aimais pas pour cette journée et je sais que tout sera très bien. Un EVJF n’est pas forcément synonyme de fête jusqu’au petit matin, moi rien qu’un dîner entre filles me comble au milieu de rires et potins !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je n'aime pas ça non plus et je comprends ton appréhension.
    Maintenant, je pense que quand tu y seras et dans le feu de l'action, tu vas te détendre et apprécier.
    C'est imaginer et anticiper qui fait peur
    • Répondre
  • Raphaëlle
    Mariée Confirmée août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Raphaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Nous concernant, nous sommes totalement contre car on est pas forcément des etres très sociaux et une soirée pizza devant la télé ensemble nous comblerait davantage.
    On en a parlé à nos amis et bien qu’ils trouvent tous notre décision nulle, nous tenons à la faire respecter.Bon courage à toi si tu décides de te forcer, j’espère que tu passeras un bon moment !
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne dis pas que c'est un problème. Juste que c'est plus facile à accepter pour soi si on comprend pourquoi on n'a pas envie, qu'elles en sont les raisons, que juste j'ai pas envie c'est difficile d'accepter. C'est peut-être qu'un coup de mou et après elle va trouver ça top.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te rassure je ne suis pas une fétarde non plus et j’ai également peur d’être déçue de mon EVJF (j’ai le temps ça sera dans 1 an), j’ai peur que mes amies fassent un truc qui ne me plaise pas ☺️ Après dis toi que même si le jour J il y a des trucs que tu veux pas faire elles comprendront et vous serez ensemble 😊
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je suis comme toi, je n'en veux pas non plus. Il faudrait en parler a tes amies. Pour ma part, j'en veux pas, et elles ont rien organisé (elles ne se connaissent pas, ne se sont jamais vu et puis de toute facon, ma première temoin fait le fantome, elle donne rarement des nouvelles depuis l'annonce du mariage, si je ne l'a contacte pas, elle ne me parle pas).

Mon conjoint n'est pas au courant, ses temoins lui en organise un pour le week-end du 3 juillet, lui qui disait ne pas en vouloir, il m'a dit ce week-end que ca l'embeter de ne pas en avoir un, mais chut, il ne le sait pas lol, ils veulent l'emmener dans un parc d'attraction entre mecs

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne comprends pas trop non plus j imagine que ce sont quand meme des personnes auxquelles tu tiens non ? Passer un moment avec elles ca te detendra meme si ce n est pas ce que tu esperais
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Anne-Laure,
    Pourquoi ne pas en parler à vos amies ? Si vous ne vous sentez vraiment pas d'attaque peut être qu'elles peuvent annuler le week-end sans perdre trop d'argent, il n'est pas trop tard. Si la difficulté que vous ressentez est le fait de devoir faire certaines activités, pourquoi pas leur en parler pour ne faire que ce que vous avez envie un EVJF n'est pas forcément synonyme de fête et peut-être décliné en diverses formes.
    En tout cas quelques soit les raisons, je pense que vous devez vous exprimer à ce sujet, ne vous forcez pas à faire quelque chose que vous n'avez pas envie. Après si vous savez au fond de vous que ce manque de motivation est lié à de la fatigue, au stress ou autre et que vous y rendre vous ferait du bien, peut-être que dans ce cas là vous pouvez confiez vos craintes à vos amies, leur préciser ce dont vous avez envie pour ce week-end et adapter le programme. Enfin je pense sincèrement que ce n'est pas bon de garder ça pour vous. Parler en, écoutez vous et soyez bienveillante et indulgente avec vous-même.Bon courage !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi serait-ce un problème, que d'avoir besoin de s'écouter ? C'est plutôt sain au contraire, beaucoup de gens n'en sont pas capable. Et c'est normal de ne pas avoir envie de sortir, faire la fête, et de se recentrer sur soi à certaines périodes de sa vie, en fonction de sa personnalité.
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello vu que tu avais une idée bien En tête de ce que tu voulais tu es forcément déçu que ce ne soit pas ça.
    Après même si c'est toi la reine ce week end la faut pas oublier qu'elles ont pris le temps de t'organiser un week end et même mis de l'argent dedans pour te faire passer un bon moment.
    J'ai le mien la sem pro. Je suis plutôt sportive j'aurais aimé faire des activités sport mais avec 2 copines enceintes je sais que ce sera pas possible. Et c'est là raison pour laquelle on ne va pas très loin non plus. Mais c'est pas grave car le principal c'est de passer un super moment avec elles.Au final tu vas peut etre t'eclater tu sais pas.Relativise, c'est toujours sympa de se retrouver entre copines.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement je te comprends, je ne suis pas pressée pour mon EVJF, c'est vraiment pas mon truc...
    Mais c'est le jeux, elles prennent le temps de nous organiser une journée, alors autant tirer le meilleur de cette journée même si ce n'est pas ce que l'on s'imaginait. Peut être que tu pourrais en discuter avec elles et voir ce qui est envisageable. Bon courage, ça devrait aller 👍🏾
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Juillet 2021 Nord
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Idem de mon côté
    Je suis vraiment contente de voir mes amies mais clairement, je m’attendais à ne pas avoir l’EVJF que je rêvais. Je voulais un week end un peu road trip, me dire à la fin « comment ça a claqué » bar, théâtre d’impro, escape game dans un lieu insolite, un gîte pour la nuit etc. Je ne voulais pas de week end relaxant avec repas au soir chez l’une d’elle…Elles ont voulu me faire la surprise et je l’ai eu. Elles sont arrivées 1/2h après ma deuxième injection de vaccin… ça n’a pas raté, j’ai eu une réaction et j’ai du faire bonne figure au resto le midi. j’ai eu beaucoup de mal ensuite lors de l’escale game sur Lille en extérieur (environs 5/10 km de marche). Certaines se sont éclatées et d’autres me demandait tous les 5 min si ça allait… moi j’ai douillé et j’ai rien apprécié de ce fait des activités proposés au début. bref j’ai commencé à aller un peu mieux vers 16h, on a vu un café sur la grande place et on est aller chez une de mes témoins pour une soirée « filles » avec légumes, jeux et j’ai fini par demandé de la musique lol.Je te comprends. Je suis ravie d’avoir eu un moment sympa avec mes copines. Je les aime fort et j’ai pris ce qu’elle m’ont offert comme moment. Et puis, Je suis témoin de l’une d’elle et je vivrais par procuration mon EVJF en organisant le sien Smiley smileJ’avais fait exprès de me préparer mentalement à une déception et je le vis bien.
    Franchement, tu devrais leur dire de reporter. Il vaut mieux que vous en profitiez dans 6 mois ou 1 an que de dépenser de l’argent à faire bonne figure.Tu peux aussi te contenter d’une soirée tranquille…Ou … tu t’excuse pour tes amies enceintes et tu ne le fais qu’avec celles qui ne le sont pas, ou une journée en deux temps, une avec les femmes enceintes et une avec les autre Smiley smile
    Maintenant si ça te tient à coeur, je te conseil de prendre l’option petit comité non enceinte au soir et avec en journée. C’est toi qui doit être mis en avant et pas les autres. C’est à elles de se sacrifier et non à toi.
    Bon EVHF (autant que possible)Laura
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je pense que le stress te fait un peu te prendre la tête... Essaie de voir les choses sous un autre angle : elles sont enceintes mais du coup auront aussi envie de se laisser aller et de se relaxer, vous fêtez plein de belles choses qui vous arrivent, tu vas être avec tes copines après des mois enfermés à l'intérieur à cause du COVID... Une fois que tu y seras ce sera sûrement génial.

• Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est surtout que c'est pas EVJF que tu imagine donc normal que tu n'es pas pressé.
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bizarre quand même. Il faudrait trouver la cause du fond du problème. C'est quand même cool de passer du temps avec ses amis non ? Même si elles ne sont pas en forme c'est plutôt sympa de se retrouver.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration