Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Curieuse Mai 2024 Hautes-Alpes

Pas prêt pour l'ouverture du bal j-7

Anaïs, le 17 Mai 2024 à 22:21 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Hola les FM !
J-7 pour nous! La fatigue est bien présente mais nous sommes bien en terme de préparatifs. Sauf pour la danse... La cata, a J-7 vous pensez qu'on peut faire une chorégraphie cool ? Sachant qu'on est pas du tout des danseurs. On s'est déjà un peu entraîner mais franchement j'ai la trouille qu'on arrive pas a boucler un truc sympa. Vous en pensez quoi ? On continue, ou on laisse tomber la chorégraphie?

Chorégraphie

29%

36 votes

Slow basique

70%

88 votes

23 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 3 Juin 2024 à 04:20
  • Anaïs
    Mariée Curieuse Mai 2024 Hautes-Alpes
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou la team FM,
    Alors on a pas suivi les conseils 😂 mais vraiment ça en vallait la peine car on a beaucoup rigolé. Et surtout nos invités on adorés notre ouverture de bal 🤪.
    On a bien débuté par un slow sur une musique d'Adèle puis on a enchaîné sur drive my car des Beatles puis pour finir jump around. On s'est entraîné sans relâche pourtant le premier soir mon FM était dépité 😅, puis on s'est motivés ensemble et franchement le résultat était rigolo. C'était pas parfait avec le stress mais on s'en est très bien sortie. Donc j'ai qu'un conseil, lâchez vous 😘
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je rejoins ce qui a été dit précédemment, pour moi la meilleure solution est de faire un slow basique. Inutile de vous rajouter du stress inutile à J-7 Smiley smile

• Répondre
  • Blah
    Mariée Confirmée Avril 2024 Charente Maritime
    Blah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On n'avait pas le temps de préparer, Monsieur n'avait pas envie de s'entraîner donc on a fait un slow et on avait prévu mes témoins et demoiselle d'honneur qu'on leur ferait un petit signe au bout de 3-4 minutes pour qu'ils nous rejoignent sur scène. Ca a bien fonctionné et tout le monde est arrivé progressivement, très naturellement Smiley smile

• Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis du même avis que Mickaelle, mon conjoint n'aimant pas danser on s'est inspiré d'un tuto YouTube pour faire un slow avec quelques "figures/portés" toutes les 30 sec environ pour marquer un peu notre danse et la rendre un peu plus sophistiquée. C'est très simple car en une après midi on maîtrisait déjà le principal. A J-7 je pense qu'il ne faut pas prendre de risque ni vous surmener 😉
    • Répondre
  • Marine
    Marié Expert août 2024 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, on opte pour le basique, le slow Smiley smile

Faire une chorée ne nous ressemble pas

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous voulions une chorégraphie sympa mais suite à blessures puis manque de temps, cela ne s'est jamais fait et au final, on a fait au feeling et tout s'est bien passé
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À J-7 bon courage pour mettre en place une chorégraphie...pour notre part nous avons pris 3 cours de danse (pour apprendre quelques pas de danse, avec une petite chorégraphie), nous avons commencé les répétitions il y à 2 mois et demi (nous nous entraînons de notre côté tous les deux jours)
    Notre mariage est le 1er Juin
    Il vaut mieux un joli slow qu'une chorégraphie bâclée 🙂
    • Répondre
  • LR
    Mariée Addicte Mai 2025 Rhône
    LR ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour regarder 4 mariages pour 1 lune de miel, presque à chaque fois les chorégraphies sont ridicules et/ou mal faites ... Il vaut mieux un beau slow simple empli de justesse qu'une chorégraphie approximative.

• Répondre
  • Allison
    Mariée Addicte Mai 2024 Puy-de-Dôme
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je voulais faire un slow très classique en ajoutant quelques jolis pas faciles à réaliser. Résultat nous nous sommes essayés à la danse la veille à 22h30, autant te dire que nous sommes restés sur un slow ultra simple, aucun joli pas et même pas la musique entière du coup ! Si vous avez le temps, je te conseille de regarder sur youtube quelques pas très simples mais qui vous rajouteront de belles choses pendant votre danse pour meubler le temps de la chanson Smiley smile
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez faire un slow et y incorporer quelques petits pas de danse assez simple pour le côté sympa de l'ouverture de bal!
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Confirmée août 2025 Seine-et-Marne
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévu de faire un slow plutôt simple et d’y ajouter 2-3 pas un peu plus technique en espérant que ça rende bien 🤞🏻
    • Répondre
  • Josia
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Josia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai un peu fait comme Marion en votant chorégraphie vite.
    Pour vous sécuriser faites un slow, c'est tout aussi bien!
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne vous mettez pas la pression.
    Il faut que vous profitiez du moment. Et ce ne sera pas le cas si vous stressez pour votre chorégraphie.
    Avec un slow vous serez dans votre bulle et vous ne penserez à rien.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai voté chorégraphie trop vite ! Pas de pression, le slow de sécurité c’est très bien aussi, faites vous plaisir
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !

Un slow, pour avoir l'esprit tranquille 😉 vous allez passer un moment romantique et personne ne vous en voudra 😉 à la limite vous pouvez faire deux trois pas au début pour un effet un peu chorégraphié (des choses basiques qui s'intègrent dans des slows) puis enchaîner avec un slow classique, c'est ce que nous avons fait et c'était nickel 🥰
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est plus sécurisé de faire un slow vu les délais et votre fatigue, je pense que cela fera un truc en moins à penser. Après si vous y tenez vraiment reprenez des chorégraphies faciles et déjà connues. On évite Dirty Dancing mais par contre les gestes de la Macarena par exemple ou les pas d'une autre danse que nous connaissez déjà. Vous pouvez commencer à danser le slow chacun avec vos parents et puis après ensemble. Faites simple mais surtout ce qui vous fait plaisir.
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voté slow, si la dance n'est pas votre truc faite simple, vaut mieu faire simple et bien et ça vous évitera trop de pression
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parfois assurer c’est éviter de se mette en danger 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On sait pas danser et on s'est pas fatiguée alors ce sera juste un slow basique pour nous
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au vu de mon dernier post sur mon avis sur l ouverture de bal je te dirai le slow par sécurité 😆 mais je ne suis pas une référence nous ne faisons pas d ouverture de bal a 2 du coup ^^
    Mais en vrai si vous n'êtes pas à l'aise ce sera le plus simple sans se ridiculiser
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'adore la valse, mais un slow à 7 jours me paraît être un choix de raison !
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N étant pas de bons danseurs nous allons partir sur un slow
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le plus important ! Faites-vous plaisir sans vous mettre la pression ! Tout est bien et possible ! Soyez authentiques !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration